Cannabis : En 1894, le gouvernement indien britannique a achevé une vaste étude sur le cannabis en Inde.
Le Parlement britannique a promulgué une taxe sur le bhang, la ganja et le charas en 1798, déclarant que la taxe était destinée à réduire la consommation de cannabis "pour le bien de la santé et de la santé mentale des indigènes".
En 1894, le gouvernement indien britannique a achevé une vaste étude sur le cannabis en Inde.
Les conclusions du rapport indiquaient: En regardant le sujet en général, on peut ajouter que l'usage modéré de ces médicaments est la règle, et que l'usage excessif est comparativement exceptionnel.
L'utilisation modérée ne produit pratiquement aucun effet néfaste. Dans tous les cas sauf les plus exceptionnels, les dommages causés par une utilisation modérée habituelle ne sont pas appréciables.
L'usage excessif peut certainement être accepté comme très préjudiciable, même s'il faut admettre que chez de nombreux consommateurs excessifs, le préjudice n'est pas clairement marqué.
Le préjudice causé par l'usage excessif se limite cependant presque exclusivement au consommateur lui-même; l'effet sur la société est rarement appréciable.
La caractéristique la plus frappante de cette enquête a été de constater à quel point les effets des médicaments à base de chanvre se sont révélés peu évidents lors de l'observation. - Rapport de la Commission indienne des médicaments sur le chanvre, 1894-1895 Le cannabis en Inde - https://fr.qaz.wiki/wiki/Cannabis_in_India
Recent comments