Pour parler franchement, l'industrie du cannabis de la Colombie-Britannique atteint de grands sommets

Les ventes ont doublé entre 2019 et 2020, passant respectivement de 64 mg de THC par personne de plus de 15 ans à 129 mg.

: rapport
Saphiya Zerrouk 25 juin 2021

Les ventes de cannabis en Colombie-Britannique ont régulièrement augmenté depuis que la drogue est devenue légale, sans aucun signe de ralentissement
Depuis sa légalisation au Canada en octobre 2018, les ventes de cannabis par poids de THC ont augmenté régulièrement en Colombie-Britannique d'une année à l'autre. Un rapport récent réalisé par l' Institut canadien de recherche sur l'usage de substances (CISUR) à l'UVic a examiné les données de vente entre 2018 et 2020 , provenant de grossistes, de détaillants privés et de magasins BC Cannabis (en personne et en ligne).

En utilisant les données de la Liquor and Cannabis Distribution Branch du gouvernement provincial de la Colombie-Britannique, l'étude a révélé qu'en 2020, les ventes dans la province totalisaient près de 8 000 kg de THC, soit l'équivalent d'environ 400 millions de joints (à 20 mg de THC chacun) et représentaient pour environ 290 millions de dollars de revenus bruts.

La recherche a été dirigée par le directeur du CISUR, le Dr Tim Naimi, dont l'équipe a calculé la puissance des 1 811 produits uniques en milligrammes de THC pour permettre une comparaison entre les produits. Le rapport a révélé qu'en 2020, la Colombie-Britannique (42,5 millions de dollars) était la quatrième province la plus élevée pour les ventes de cannabis à des fins récréatives, derrière l'Ontario, l'Alberta et le Québec. Les ventes commerciales autorisées de la province ont augmenté de 139 % en décembre 2020 par rapport à la même période l'année précédente.

"Je pense qu'il est important de sortir ce type de nouvelles informations pour atteindre le bon équilibre en termes de choix du consommateur, de considérations de revenus et de santé publique", a déclaré le Dr Niami.

Les ventes ont doublé entre 2019 et 2020, passant respectivement de 64 mg de THC par personne de plus de 15 ans à 129 mg. Les produits floraux et pré-roulés représentaient environ 84 % de toutes les ventes de cannabis en poids de THC.

Statistiques

COVID touche tout
La pandémie a eu un impact et modifié la plupart des aspects des affaires, et l'industrie du cannabis ne semble pas faire exception. Auparavant, les ventes en ligne étaient interdites aux détaillants privés agréés, mais un changement de politique lié au COVID-19 a permis les commandes en ligne et le paiement avec retrait en magasin. À partir du 15 juillet, la livraison à domicile de produits à base de cannabis par des détaillants privés était également autorisée, ce qui devrait entraîner une augmentation encore plus importante des ventes.

Des exemples de solutions politiques supplémentaires pourraient inclure des taxes spécifiques au cannabis, des prix minimums par gramme de THC et des restrictions de puissance, a déclaré le Dr Niami dans un communiqué.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.