Un joueur mineur des Tigres accusé de conduite avec facultés affaiblies

Un joueur mineur des Tigres accusé de conduite avec facultés affaiblies

Agence QMI
Jeudi, 17 janvier 2019 22:24 MISE à JOUR Jeudi, 17 janvier 2019 22:24
Coup d'oeil sur cet article
Un joueur mineur des Tigres a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, samedi dernier à Victoriaville.

C’est du moins ce qu’a rapporté Radio-Canada jeudi. Le président de la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Charles Pellerin, aurait confirmé l’information.

À la suite d’une victoire convaincante contre l’Océanic de Rimouski samedi, la formation aurait remis 500 $ aux joueurs à titre de récompense. L’entraîneur-chef Louis Robitaille aurait remis l’argent au capitaine Simon Lafrance avant d’annoncer que le couvre-feu, habituellement prévu à 23 h, était exceptionnellement repoussé à 2 h du matin. L’instructeur aurait également rappelé aux joueurs que les mineurs n’avaient pas le droit de fréquenter les bars.

Le joueur en question, dont l’identité n’a pas été dévoilée, aurait pris le volant pour raccompagner un coéquipier chez lui, avant de s’assoupir derrière le volant en bordure de la route 116. La Sûreté du Québec lui aurait remis deux constats d’infraction, dont un pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.

«Après avoir établi les faits, c’est sûr qu’il y a eu manque évident d’expérience, on pourrait même dire un manque de jugement. Au niveau de l’équipe, les façons de faire vont changer», aurait déclaré Pellerin à Radio-Canada.

Au moment d’écrire ces lignes, la LHJMQ n’avait pas commenté le dossier.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.