Seth Rogen affirme que les efforts déployés pour interdire les boissons à base de THC de chanvre montrent que « quelqu'un se sent très menacé » par ce marché en expansion

Car de nombreux États exercent un lobbying et des pressions importants pour ne pas les vendre

On dirait qu'un nouveau mensonge ressurgit régulièrement,
propagé par ceux qui veulent que le cannabis reste illégal », a-t-il déclaré.
« D'abord, c'était que ça rendait complètement fou, puis que ça rendait paresseux,
et enfin que c'était une drogue d'initiation.
Et petit à petit, l'expérience des gens leur montre qu'on peut être paresseux, fou et toxicomane
sans jamais avoir touché au cannabis,
et qu'on peut fumer du cannabis sans jamais subir ces conséquences. »

Ajoutons le célèbre mensonge de policiers "éducateurs" de l'Ontario Canada
qui n'ont fait que répéter aveuglément les mensonges qu'on leur avait appris !
Repeat after me: Doobies make boobies
Répétez après moi: Les Joints font des seins.
https://youtu.be/5hBN3RQatY0
La police régionale de York a présenté ses excuses après avoir diffusé
« de fausses informations sur le cannabis auprès d'élèves du secondaire »,
notamment en suggérant que la marijuana favorisait la gynécomastie.
Depuis cet incident embarrassant, des mesures de sensibilisation ont-elles été prises à l'égard de ses effectifs ?

En Ontario, l'âge de fréquentation de l'école secondaire est généralement de 14 à 18 ans,
couvrant les années 9 à 12.
Les élèves entrent à l'école secondaire autour de 14-15 ans
et terminent généralement leurs études secondaires à l'âge de 18 ans.
Années 9 et 10 : Âge de 14 à 16 ans.
Années 11 et 12 : Âge de 16 à 18 ans.

A look at Colorado pot before legalization of marijuana in Canada
https://youtu.be/oGu5X5EWkoA

Quebec cannabis crackdown on Pot | 22 Minutes
https://youtu.be/jGNpPM7I-9Q

Culture
Seth Rogen affirme que les efforts déployés pour interdire les boissons à base de THC de chanvre montrent que « quelqu'un se sent très menacé » par ce marché en expansion.

Publié le 3 novembre 2025
Par Kyle Jaeger

L'acteur et icône du cannabis Seth Rogen affirme que les efforts déployés pour restreindre ou interdire la vente de boissons à base de THC, malgré leur popularité croissante, démontrent que « certaines personnes se sentent clairement menacées par ces boissons ». Il s'attend toutefois à ce que le marché des boissons à base de chanvre l'emporte face à la demande des consommateurs.

Rogen, dont la marque de cannabis Houseplant a lancé une gamme de boissons infusées l'année dernière, a parlé de la culture et des enjeux politiques liés au cannabis dans une interview accordée à Bon Appétit et publiée mercredi.

Interrogé sur son opinion concernant l'avenir de l'industrie du cannabis, l'humoriste a déclaré que, selon lui, les boissons à base de THC « sont clairement un sujet de discussion brûlant, et il est évident que certaines personnes se sentent très menacées par elles, car de nombreux États exercent un lobbying et des pressions importants pour ne pas les vendre. »

L'annonce se termine dans 6Le cannabis pourrait prévenir et réduire la gravité de la COVID-19

À cet égard, les archives fédérales montrent que les trois derniers mois ont été marqués par une forte augmentation des activités de lobbying auprès du Congrès de la part des principales entreprises et associations du secteur de l'alcool , visant à influencer les lois fédérales sur le chanvre, en particulier les boissons à base de THC vers lesquelles de nombreux consommateurs se tournent comme alternatives à la bière et aux spiritueux.

Rogen a déclaré que les boissons à base de THC sont un « très bon produit d'entrée de gamme » pour les personnes qui ont peur du cannabis.

« Beaucoup de gens boivent de l'alcool. Beaucoup de gens recherchent une forme de détente, et je pense que le cannabis est probablement un très bon choix pour beaucoup de gens qui pensent le contraire », a-t-il déclaré. « Tout est une question de trouver la bonne façon de le consommer. »

Il s'est également opposé aux efforts déployés au niveau des États pour restreindre les produits à base de cannabis.

« L’idée que cela ne devrait pas être autorisé dans tous les États est vraiment condescendante ; c’est prendre les gens pour des imbéciles », a déclaré Rogen. « Nous ne sommes pas stupides. Nous savons ce que cela fait. Nous savons que ce n’est pas plus dangereux que l’alcool. »

« L'idée que le cannabis commence à être disponible dans certains restaurants, bars et stades est vraiment enthousiasmante. J'ai toujours dit que tant qu'il ne sera pas aussi facile de s'en procurer que de l'alcool, il y aura un sérieux problème de logique », a-t-il ajouté. « Si on vend de la bière, il n'y a aucune raison de ne pas vendre de boissons contenant du THC, et certains établissements ont déjà commencé à le faire. C'est très encourageant et prometteur, et cela laisse présager un changement culturel considérable. »

Au-delà des restaurants et des enceintes sportives, les boissons à base de cannabis font leur apparition dans les rayons des commerces de détail, notamment chez Target, qui a récemment lancé un programme pilote discret de vente de boissons infusées au THC pour adultes dans certains magasins du Minnesota. Un récent sondage a révélé que cette stratégie marketing est populaire auprès d'une majorité de consommateurs de cannabis .

Par ailleurs, une filiale d'une entreprise de cannabis présente dans plusieurs États poursuit DoorDash, Total Wine et plusieurs autres entreprises pour avoir prétendument enfreint les lois de Virginie sur le chanvre en commercialisant des produits à base de cannabis dépassant la limite légale de THC .

Dans l' interview accordée à Bon Appétit, Rogen a également commenté l'évolution de la perception du public concernant le cannabis et son propre rôle dans la disparition des préjugés associés à la consommation de marijuana grâce à son jeu d'acteur et à son humour.

Il a raconté comment David Letterman, animateur de talk-show à la retraite, lui avait dit un jour que « personne n'en parle », et que même la légende du cannabis Woody Harrelson « restait très discret à ce sujet et ne disait pas ouvertement qu'il fumait de l'herbe tout le temps ».

« Maintenant, il le fait, et il a même un dispensaire. Mais à l'époque, ce n'était pas quelque chose que faisaient les acteurs de films grand public », a déclaré Rogen.

L'acteur a également déclaré que la culture du cannabis a évolué en grande partie au fil des ans parce que « les gens ont commencé à se rendre compte que les raisons pour lesquelles le cannabis était illégal au départ étaient très douteuses ».

« Ils ont commencé à se demander pourquoi le cannabis serait si difficile d'accès alors que l'alcool est si facile à se procurer. On dirait qu'un nouveau mensonge ressurgit régulièrement, propagé par ceux qui veulent que le cannabis reste illégal », a-t-il déclaré. « D'abord, c'était que ça rendait complètement fou, puis que ça rendait paresseux, et enfin que c'était une drogue d'initiation. Et petit à petit, l'expérience des gens leur montre qu'on peut être paresseux, fou et toxicomane sans jamais avoir touché au cannabis, et qu'on peut fumer du cannabis sans jamais subir ces conséquences. »

« Les gens l’ont vu de leurs propres yeux, et petit à petit, ces préjugés ont commencé à disparaître. »

Au-delà de sa contribution à la culture et à l'industrie du cannabis, Rogen a également mis à profit sa célébrité pour plaider en faveur de la réforme, notamment en 2021 lorsqu'il a lancé, avec d'autres influenceurs comme la comédienne Sarah Silverman, une campagne visant à encourager les électeurs américains à contacter leurs sénateurs et à exiger des mesures législatives pour légaliser le cannabis au niveau fédéral .

Plus tôt cette année, l'acteur a également révélé le seul endroit où il refuse de consommer du cannabis : Singapour, qui applique certaines des lois antidrogue les plus strictes au monde.

Élément d'image reproduit avec l'aimable autorisation de Collision Conf .

Marijuana Moment est un média indépendant financé par ses lecteurs.
Si vous appréciez notre journalisme engagé en faveur du cannabis et souhaitez rester informé·e, pensez à nous soutenir via Patreon.
Devenez mécène sur Patreon !

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.