Le comté de Géorgie réduit l'amende pour possession de cannabis à 35 $

Les responsables du comté ont cependant averti que la possession de cannabis, quelle que soit sa quantité, est toujours illégale dans l'État

Le comté de Géorgie réduit l'amende pour possession de cannabis à 35 $

Lun / 8 août par TG Branfalt
FACEBOOKTWITTERLINKEDIN
Les commissaires du comté d'Athènes-Clarke, en Géorgie, ont approuvé une ordonnance visant à réduire la peine pour possession de moins d'une once de cannabis à une amende de 35 $, la plus basse de l'État.
Histoire complète après le saut.

UN MOT DE NOS SPONSORS :
DEVENIR PARRAIN

Les commissaires du comté d'Athènes-Clarke, en Géorgie, ont approuvé une ordonnance visant à réduire l'amende pour possession de cannabis de moins d'une once de cannabis à 35 $ et à éliminer toute peine de prison, rapporte le Athens Banner-Herald . Le comté d'Athènes-Clarke abrite l'Université de Géorgie.

Les responsables du comté ont cependant averti que la possession de cannabis, quelle que soit sa quantité, est toujours illégale dans l'État, mais l'ordonnance fait de la peine la plus faible de l'État pour possession de cannabis.

Les commissaires ont initialement cherché à imposer une amende de seulement 1 $, mais il y a une surtaxe obligatoire de l'État qui les a obligés à la porter à 35 $. L'amende minimale requise ira à la bibliothèque de droit du comté, au fonds de retraite du shérif et au fonds de rente et de prestations des agents de la paix, indique le rapport.

Le commissaire Jesse Houle avait précédemment soutenu une option définie par la commission (CDO) qui éliminerait la cause probable de l'odeur de cannabis, ce qui aurait empêché la police de fouiller des individus en se basant uniquement sur l'odeur, mais il n'y avait pas suffisamment de soutien pour que la CDO passe donc Houle n'a pas présenté la proposition.

« J'aimerais nous voir trouver une solution à ce problème, peut-être à l'avenir. Idéalement, dans un futur proche. Je pense qu'il y a encore du travail à faire, pour peut-être le faire de manière plus réfléchie et peut-être même plus efficace. — Houle au Banner-Herald
En Géorgie , posséder plus d'une once de cannabis est un crime.

D'autres municipalités, dont Atlanta, Savannah, Macon-Bibb, Statesboro, Tybee Island, Clarkston, Chamblee, Forest Park, Kingsland et South Fulton ont également adopté des mesures pour décriminaliser la possession de cannabis, évitant les peines de prison pour des amendes allant de 75 $ à 500 $.

Recevez des mises à jour quotidiennes sur l'actualité commerciale du cannabis. S'abonner

Vous avez une perspective supplémentaire à partager ? Envoyez-nous un message pour nous le faire savoir , et si votre commentaire est choisi par nos éditeurs, il pourrait être présenté ici.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.