Bien-être Prévention et remèdes - Plus de femmes ménopausées utilisent du cannabis médical pour les symptômes
des recherches supplémentaires sont nécessaires avant que ce traitement puisse être recommandé en pratique clinique.
Bien-être Prévention et remèdes - Plus de femmes ménopausées utilisent du cannabis médical pour les symptômes
"Compte tenu du manque de données d'essais cliniques sur l'efficacité et l'innocuité du cannabis médical pour la gestion des symptômes de la ménopause, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant que ce traitement puisse être recommandé en pratique clinique."
Par Gianna Melillo
Plante de cannabis.
iStock.
L'histoire en un coup d'œil
Alors que de plus en plus d'États choisissent de légaliser le cannabis médical, les patients utilisent cette substance pour traiter les symptômes d'un large éventail de maladies.
Bien qu'aucun essai clinique ne prouve l'efficacité et l'innocuité de l'utilisation du cannabis médical pour les symptômes de la ménopause, la majorité des personnes interrogées dans une récente enquête ont déclaré avoir fait exactement cela.
Dans une enquête menée auprès de plus de 250 femmes en périménopause et postménopause, plus de 85 % ont déclaré consommer du cannabis médical.
Ces dernières années, le cannabis médical a été utilisé pour traiter une foule de symptômes allant de ceux de la maladie de Parkinson aux effets secondaires de la chimiothérapie .
Maintenant, une nouvelle enquête de la North American Menopause Society (NAMS) montre que davantage de femmes se tournent également vers le traitement pendant la périménopause et la postménopause.
La périménopause est définie comme la période pendant laquelle les ovaires d'un individu cessent progressivement de fonctionner, et elle peut inclure des symptômes tels qu'un flux menstruel irrégulier, des bouffées de chaleur ou des sueurs nocturnes. La postménopause est la période qui suit la ménopause lorsque les règles d'un individu se sont arrêtées pendant 12 mois consécutifs.
Pour mieux comprendre la consommation de cannabis médical parmi ces cohortes, les chercheurs ont mené une enquête auprès de 131 personnes en périménopause et de 127 personnes en postménopause. Ils ont découvert que les personnes en période de périménopause signalaient une incidence plus élevée de diagnostic de dépression et d'anxiété et étaient plus susceptibles d'utiliser du cannabis médical pour traiter les symptômes d'humeur et d'anxiété liés à la ménopause que les personnes ménopausées.
L'Amérique change plus vite que jamais ! Ajoutez Changing America à votre flux Facebook ou Twitter pour rester au courant de l'actualité.
Quatre-vingt-six pour cent de la cohorte totale ont déclaré utiliser actuellement du cannabis comme traitement d'appoint pour les symptômes liés à la ménopause, dont les plus courants étaient les troubles du sommeil, l'humeur et l'anxiété. Le tabagisme et les produits comestibles étaient la forme d'ingestion la plus populaire
Les symptômes liés à la ménopause sont causés par des hormones fluctuantes, et bien que l'hormonothérapie substitutive soit une option pour gérer ces symptômes, de nombreuses femmes ne peuvent pas ou ne veulent pas utiliser cette option, créant une opportunité pour des options alternatives.
Jusqu'à présent, seules des études observationnelles ont été menées pour évaluer l'effet du cannabis médical sur l'anxiété, l'humeur, le sommeil et la douleur, alors qu'aucune étude n'a étudié l'innocuité ou l'efficacité de la substance pour les symptômes liés à la ménopause.
CONTENU CONNEXE
À mesure que la puissance de l'herbe a augmenté, les dépendances ont augmenté également
Un projet de loi californien exigerait des avertissements de santé mentale sur les produits à base de marijuana
Environ la moitié des Américains âgés ne peuvent pas se permettre les dépenses essentielles: rapport
Les risques de COVID-19 ont incité davantage de fumeurs à arrêter: étude
Ce que vous devez savoir sur les symptômes du monkeypox
"Compte tenu du manque de données d'essais cliniques sur l'efficacité et l'innocuité du cannabis médical pour la gestion des symptômes de la ménopause, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant que ce traitement puisse être recommandé en pratique clinique", a déclaré la directrice médicale du NAMS, Stephanie Faubion, dans un communiqué .
"Les professionnels de la santé devraient interroger leurs patients sur l'utilisation du cannabis médical pour les symptômes de la ménopause et fournir des recommandations fondées sur des preuves pour la gestion des symptômes."
Publié le 04 août 2022
Add new comment