Cannabis à haute teneur en THC : Mythe ou réalité ?
Les médias en ont tellement parlé que la grande majorité de la population croit dorénavant que le cannabis est plus fort donc plus dangereux !
Rien de plus faux !
Le cannabis n'a pas changé depuis plus de 10 000 ans.
Évidemment, le cannabis cultivé au Québec au cours des années 70 était de piètre qualité car les semences ne convenaient pas à la période de culture.
C'est-à-dire que les cultivateurs faisaient pousser du cannabis qui pousse autour de l'équateur donc qui nécessite jusqu'à 120 jours de floraison.
Ils auraient donc dû laisser le cannabis dans les champs jusqu'au mois de décembre !!!!
Par contre, le cannabis importé du Sud était un cannabis dont le taux de THC était à maturité et que les amateurs appréciaient énormément.
Le cannabis du Sud est de type sativa contrairement à celui qui pousse maintenant au Québec qui est un type indica.
Le cannabis du Québec des années 90 (indica) est plus écrasant (sédatif) que celui du Sud des années 70 (sativa) qui est plus illuminant, rieur, etc.
Pour en finir, le cannabis a et aura toujours une moyenne de 9% de THC.
De toute façon, il faut être logique et si tu augmentes la quantité de THC tu dois augmenter la quantité de verdure pour supporter le suc de la plante !
Pour en savoir plus, lire ceci :
http://www.blocpot.qc.ca/node/242
http://www.blocpot.qc.ca/node/241
Vous pouvez regarder cette émission des années 70 dont le spécialiste explique que le taux de THC moyen est de 8% : http://archives.radio-canada.ca/500f.asp?id=0-10-654-3615
Ajouter un commentaire