On récolte ce que l'on sème

Le Bloc Pot est de retour pour la campagne électorale de 2007

En 2003, 12 candidates et 44 candidats ont affronté la machine prohibitionniste avec audace et conviction. Le jeu électoral nous aura permis d'amasser 23 000 votes et tous ces votes ont financé le parti durant quatre ans.

En 2007, le Bloc Pot est toujours sur la carte. Hé oui ! Tant et aussi longtemps que l'absurdité prohibitionniste prévaudra, le Bloc Pot dénoncera le cirque électoral et combattra l'apathie sociale et politique.

La prohibition sera donc démasquée pour une troisième élection d'affilée par une équipe de candidats et de candidates à travers la province. Et vous, qu'attendez-vous pour sauter dans l'arène ?

Il est important que chacun et chacune s'implique à sa façon. Nous sommes plus d'un million d'usager et nous pouvons faire la différence.

Reeferendum

Cette fois-ci, nous avons mis les bouchées doubles afin que toute la population du Québec puisse voter contre la prohibition. En effet, le maintient de la prohibition par les seize derniers gouvernements québécois nous invite à organiser en 2007 un référendum électoral.

Alors que les libéraux provinciaux et leurs alliés conservateurs fédéraux se « peignent en vert » au gré des sondages d'opinion, sans avoir de réelles convictions environnementales, le Bloc Pot a décidé de passer à l'action et organisera son propre « reeferendum » (de l'anglais reefer, « joint »), n'en déplaise à Jean Charest pour qui la démocratie « divise » les gens.

La question principale demandera aux électeurs et électrices s'ils appuient la fin de la prohibition. Dans l'affirmative, une seconde question portera sur le type de régime de gestion collective du cannabis souhaité par la population.

Cette consultation électronique aura lieu sur le site blocpot.qc.ca du 11 mars jusqu'à la fermeture des bureaux de vote, et le parti fera en sorte que seuls les gens inscrits sur la liste électorale puissent voter, de manière à garantir la validité des résultats et éviter le phénomène des « pétitions bidon ».

Visitez notre site durant la campagne afin de suivre le Reeferendum et passez le mot à tous vos contacts !

Équipe du Bloc Pot
Plus qu'un parti

Que tu sois bleu, rouge, vert ou mauve, aide-nous!

Nous, les cannabinophiles, sommes toujours faites avoir par le système politique présent. Les exemples sont nombreux. Nous ne pouvons faire confiance à aucun parti politique, du plus grand au plus petit. Ce qui fait de nous une masse critique importante lors des élections.

Le Bloc Pot est le seul parti politique québécois qui soit contre la prohibition.

Nous devons nous organiser et sortir de nos placards nos belles plantes vertes. Pour cela, il faudra organiser une immense manifestation électorale en sortant de notre confort afin de brasser l'indifférence qui nous entoure.

Il y a une circonscription près de chez-toi qui t'attend ! Viens jouer avec nous !

Contribue généreusement

En contribuant, tu participes activement à notre lutte en étant solidaires de toutes les militantes et les militants qui affrontent la machine électorale. Tu finances la seule organisation québécoise antiprohibitionniste qui défend les intérêts des cannabinophiles.

« On ne gagne pas des élections avec des prières ! »
Joseph-Israël Tarte, député et organisateur politique du 19e siècle

« Deux choses sont importantes lors des élections; en premier l'argent et en deuxième, je ne m'en rappelle plus ! »
Gouverneur des États-Unis