Matthew Babin sera candidat du Bloc pot

Le candidat du Bloc pot, Matthew Babin, en compagnie de son agent officiel Émile

Marc St-Hilaire
Le Quotidien, 21 août 2012

(ALMA) Le Bloc pot s'invite dans Lac-Saint-Jean, où la formation politique présente le candidat Matthew Babin. Âgé de 20 ans, le jeune homme se présente comme un artiste autodidacte passionné de politique et d'histoire. Établi à Hébertville, il souhaite susciter un débat autour de la légalisation du cannabis, entre autres choses.

C'est la tête recouverte d'une casquette et arborant fièrement le carré rouge que Matthew Babin a rencontré la presse, lundi matin, sur les terrains de l'église Saint-Joseph d'Alma. Il était accompagné pour l'occasion de son agent officiel, Émile Duchesne, ancien président de l'Association étudiante du Collège d'Alma.

Selon lui, le marché contrôlé du cannabis aux fins de consommation permettrait à Québec de percevoir de nouvelles taxes, aurait une influence positive sur le tourisme et mettrait fin aux opérations policières coûteuses telles que « Cisailles ».

« La Sûreté du Québec pourrait ainsi focaliser davantage sur la lutte contre les drogues dures, par exemple le GHB (drogue du viol) », a-t-il exprimé.

Le candidat espère aussi une plus grande promotion de la vie culturelle dans la région, de même qu'une revalorisation des cours d'histoire et de philosophie. « Il est important de nourrir l'esprit critique des jeunes », a-t-il insisté.