Deux innocentes, Céline et Sarah vont devenir ambassadrices de la lutte contre la drogue...

Forums: 

http://www.20minutes.fr/article/373062/France-Celine-et-Sarah-vont-deven...

Céline et Sarah vont devenir ambassadrices de la lutte contre la drogue

Mis à jour le 30.12.09 à 15h29

INTERNATIONAL - Une association portant leur nom va être créée à cet effet...

L'annonce a de quoi surprendre. Céline Faye et Sarah Zaknoun, les deux françaises libérées mardi après 18 mois de prison en République Dominicaine, vont devenir «ambassadrices de la lutte contre la drogue» a annoncé ce mercredi le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet.

Profitant de leur arrivée sur le sol français, Alain Joyandet a indiqué qu'une association dotée «d'un certain nombre de moyens» et portant le nom des deux jeunes femmes serait créée dans les semaines qui viennent afin de faire de la prévention auprès des jeunes. La grâce obtenue par Céline Faye et Sarah Zaknoun est «rarissime, il faut qu'elle profite à toute la jeunesse française», a ajouté le secrétaire d'Etat.

Selon le cabinet d'Alain Joyandet, contacté par 20minutes.fr, c'est bien ce dernier qui a soumis cette idée d'association aux deux jeunes femmes qui pourront ainsi «être utiles à la société en se rendant auprès des jeunes de banlieue pour qu'ils ne connaissent pas le même genre d'expérience.»

«On est innocentes, on ne cessera jamais de le clamer»

«On ne change pas, on est innocentes, on ne cessera jamais de le clamer. Peu importe ce que pensent les gens», a tout de même tenu à préciser Céline Faye ce mercredi. Les deux jeunes femmes affirment que la drogue avait été placé dans leurs bagages à leur insu. «On n'a rencontré personne, on est resté six jours, ils ont délibéré au bout de six minutes, on ne s'est pas fait juger», a raconté Sarah.

«Le gouvernement français ne se prononce pas sur la justice dominicaine. Si le président (dominicain) Leonel Fernandez a pu prendre cette décision de grâce c'est parce que le contenu du dossier le lui a permis», a souligné pour sa part Alain Joyandet. Grâciées, Céline Faye et Sarah Zaknoun sont ainsi blanchies et n'auront aucun compte à rendre à la justice française.

C.C. avec agence

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.