Mauvaise drogue ou mauvais choix de drogue ? Racing: Lorée mis à pied pour avoir fumé du cannabis...

Forums: 

Zappiste:
Contrairement à plusieurs autres produits intoxicants/dopants
interdits dans certains sports
le cannabis est détectable jusqu'à 30 jours après consommation.

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Racing-Loree-mis-a-pied-pour-...

RugbyTOP 14

lundi 07 décembre 2009 à 18:37

Racing: Lorée mis à pied pour avoir fumé du cannabis
Voilà qui ne saurait entâcher la belle saison du Racing-Métro 92. Mais le demi de mêlée du Racing-Métro 92, Mathieu Lorée, titulaire dimanche lors de la victoire (28-15) face à Toulon, dans le cadre de la 15e journée du Top 14, a été mis à pied par son club pour "avoir fumé du cannabis", annonce le site internet du club des Hauts-de-Seine.

Agé de 22 ans, le joueur est venu se confier auprès de son manager, Pierre Berbizier, avouant avoir consommé du cannabis avant le derby face au Stade français, remporté par les Racingmen le 12 novembre dernier, après lequel Lorée avait subi un contrôle anti-dopage.

Le club explique qu'il "souhaite anticiper les résultats du contrôle, qu'il soit positif ou pas, et sanctionner Mathieu Lorée pour ce comportement." S'il est déclaré positif, le jeune n°9 risque une suspension de 3 mois. Berbizier lui-même assure qu'"en venant confesser son erreur, Mathieu a fait le bon choix.

Il ne s'agit pas pour nous de pénaliser la carrière d'un jeune espoir, mais de défendre les valeurs du Rugby et les valeurs éducatives du Racing. (...) Je suis certain que Mathieu retiendra la leçon et nous l'accompagnerons dans ce moment difficile."

Newsweb.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.