Belgique:Un tiers des détenus belges se drogue - Le cannabis est de loin la drogue la plus consommée.
Zappiste:
Un tiers des détenus qui consomment disent avoir eu leur premier contact avec la drogue en prison. C'est principalement le cas pour les détenus qui consomment de l'héroïne.
Le cannabis est de loin la drogue la plus consommée.
Pourtant les connards du Service Public Fédéral Justice
(SPF Justice) disent:
Le cannabis est clairement banalisé...
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/290854/un-tiers-des-detenus-...
Un tiers des détenus belges se drogue
Le cannabis, l'héroïne et les benzodiazépines sont largement consommées par les détenus belges. Un tiers d'entre eux se droguent à l'intérieur des prisons selon le SPF Justice.
Belgique - Société mer 2 déc, 18:43
L'usage de drogues dans les prisons belges est un réel problème de santé. Plus d'un tiers des détenus ont consommé ou consomment encore de la drogue, selon une enquête du SPF Justice à laquelle ont participé plus de 1.000 détenus. Le cannabis est de loin la drogue la plus consommée. L'héroïne et les benzodiazépines complètent le podium. Les raisons invoquées par les détenus sont le stress, les problèmes à oublier et l'ennui.
L'enquête effectuée en 2008 est la deuxième du genre. "La première a été effectuée en 2006", précise Laurent Sempot du SPF Justice. "En 2006, 60 pc des détenus avaient avoué déjà avoir été en contact avec de la drogue. En 2008, ils étaient 65 pc. Le nombre de consommateurs de drogue est passé de 29 pc en 2006 à 36,1 pc en 2008".
Dans la société aussi
Le SPF Justice donne deux explications à cette augmentation: il y a également une hausse de la consommation de drogues dans la société et les détenus interrogés en 2008 sont plus représentatifs que ceux interrogés en 2006. "Le nombre d'usagers de cannabis a fortement augmenté, d'une part parce qu'il est davantage consommé, d'autre part parce que les détenus sont plus demandeurs. Le cannabis est clairement banalisé".
Un tiers des détenus qui consomment disent avoir eu leur premier contact avec la drogue en prison. C'est principalement le cas pour les détenus qui consomment de l'héroïne.
Ajouter un commentaire