Deux policiers bruxellois arrêtés pour trafic de drogue.

Forums: 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1036863/2009/12...

Deux policiers bruxellois arrêtés pour trafic de drogue

Jeudi 3 décembre - 12h32:13

Deux policiers bruxellois de la zone Ouest ont été placés sous mandat d'arrêt pour trafic de drogue, annonce mercredi le Soir Magazine sur son site internet.

La police fédérale judiciaire, section stupéfiants, a effectué le 30 novembre dernier une perquisition dans des commissariats bruxellois de la zone Ouest (Molenbeek, Koekelberg, Ganshoren, Jette, Berchem-Sainte-Agathe).

Cette perquisition visait à vérifier des informations selon lesquelles trois policiers de la zone s'adonnaient à un trafic de drogue.
Les policiers fédéraux étaient accompagnés du Comité P et de chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants.

Selon le site internet du Soir Magazine, de la drogue a été trouvée dans au moins un des commissariats visés, ce qui a eu pour conséquence la mise à disposition du parquet des trois policiers.

Deux des policiers, à savoir un homme et une femme, ont été placés sous mandat d'arrêt. Ils sont inculpés pour la détention mais aussi la revente de drogue saisie lors d'opérations. (belga)
02/12/09 14h56

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1036554/2009/12/...

Des policiers détournaient des véhicules saisis

Un agent et un ancien inspecteur principal de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles sont suspectés d'être impliqués dans le détournement de véhicules saisis. Ces deux personnes ont été laissées en liberté sous condition. Un troisième inculpé reste détenu.

L'inspecteur principal, qui a entre-temps été licencié, est soupçonné d'avoir falsifié les attestations des véhicules. L'homme, lui-même associé dans une entreprise de dépannage, aurait ainsi veillé à ce que les véhicules puissent quitter leur lieu d'entreposage discrètement. D'abord policier à Tirlemont, il était entré en 2008 à la police de Bruxelles.

Une enquête à son égard a été ouverte le 18 septembre. Arrêté, il a été libéré sous condition le 20 octobre. Dans cette affaire, une policière, F. B., a également été arrêtée et puis libérée. Une troisième personne impliquée dans ce dossier, M. S., reste détenue.

Selon Jos Colpin, porte-parole du parquet de Bruxelles, cette personne est un particulier qui se chargeait de la vente des véhicules. "Il ne s'agissait pas juridiquement de voitures saisies", indique Jos Colpin, "mais par exemple des véhicules abandonnés sur la voie publique". (belga/ca)
01/12/09 21h23

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.