Culture de cannabis en famille. Voler les projecteurs sur les panneaux d’affichage...

Forums: 

J'ai hésité à savoir si je mettrais le sujet ici
ou dans Botanique étant donné qu'on explique où trouver
des lampes haute intensité pour pas cher.

http://www.leparisien.fr/oise-60/culture-de-cannabis-en-famille-18-11-20...

Victor Fortunato | 18.11.2009, 07h00
Culture de cannabis en famille
Ils surveillaient avec amour les serres où poussaient plants de cannabis et champignons. Au point de voler les projecteurs sur les panneaux d’affichage et de se faire prendre.

Un potager d’un genre nouveau, pour lequel on avait la main verte. Les deux lycéens de 18 ans de Montataire mais aussi la mère et le beau-père de l’un d’eux avaient décidé de faire fructifier leur petit trafic en faisant pousser des plants de cannabis dans leurs jardins respectifs. Cette petite entreprise culturale bien rodée durait depuis plusieurs mois et elle assurait au minimum la consommation en drogue de la famille.

Tout débute dimanche vers 23 heures, quand la police surprend deux jeunes affairés à démonter les projecteurs d’un panneau publicitaire à l’entrée de la zone de Saint-Maximin. Alors que les policiers les ramènent au poste et s’interrogent déjà sur l’intérêt de voler ces puissantes lampes d’une valeur de 300 €, l’un des deux donne ingénument la raison: ces projecteurs de forte puissance éclairent beaucoup et génèrent une forte chaleur. Tout ce qu’il faut pour favoriser une pousse rapide du cannabis dans le jardin des pavillons!

Dès lundi matin, les perquisitions sont menées rue Henri-Vieillard et rue Romain-Rolland à Montataire. Une belle surprise! En dehors des plantations d’un genre particulier, les enquêteurs vont découvrir environ 500 g de cannabis sous divers conditionnements, mais aussi des seringues, de la laine de roche et des couvertures de survie pour servir d’isolant, des balances, des graines, des guides de production de cannabis et divers plants de la fameuse plante à shit. Une véritable caverne d’Ali Baba. Même la mère d’un des deux lycéens faisait pousser des plants de cannabis dans sa proche chambre! Dernière découverte, les producteurs artisanaux faisaient aussi prospérer des champignons hallucinogènes en serre.

La mère et le beau-père d’un des lycéens ont été placés en garde à vue le lundi en début d’après-midi. D’après les auditions de la famille, ils entretenaient ce potager familial uniquement pour leur consommation. Les lycéens étaient bien informés, via Internet, sur la manière de faire pousser au mieux et très rapidement les plants de cannabis et les champignons. Ils commandaient même les graines par Internet en Hollande. Une fois livrés à Montataire, ils se mettaient soigneusement au travail. Les deux lycéens et les deux adultes ont finalement été relâchés à l’issue de leur audition lundi soir. Toutefois, ils sont convoqués devant le tribunal de Senlis le 24 février pour acquisition, détention et usage de produits stupéfiants. Les lycéens sont également poursuivis pour vol en réunion des projecteurs.

http://www.leparisien.fr/reactions/oise-60.php?article=culture-de-cannab...

RÉACTIONS À CET ARTICLE

pas bien !!!
voler des lampes pour fr pousser, c'est donné une mauvaise image du cultivateur... que des lycéens fassent pousser, c'est quand même un peu jeune.... mais obligé de dire que si notre gouvernement adoptait une politique raisonnable, ce genre de problème n'existerait pas .... avant son mandat Sarkozy avait répondu sur son site officiel à une question posé par le site Cannaweed selon lui la loi n'est pas adapté... 3 ans aprés c'est toujours la meme chose.... SARKOZY = VENT

De la production nationale
Bonjour. Je ne consomme pas ces produits, je ne fumes pas même le tabac.(mortel mais légal) Mais je reste fasciné par ce système économique curieux. Il faut, dit-on, produire français. Pour une fois qu'on a des entrepreneurs courageux, on les arrête. comme quoi le travail n'est pas encouragé. Il est certain que la méthode d'investissement est illégale. C'est du vol de voler les lampes. Mais si la banque avait octroyé un crédit aux entreeprenants cultivateurs, ils n'auraient ^pas été poussés à de telles extrémités. Que dit Mme Lagarde sur cette question ? (le crédit investissements) Cordialement Chicanau. PS il est a noter que le délit (crime si + de 5 ans) c'est de faire pousser des plantes naturelles mais interdites.Voler des lampes est un délit mineur, une peccadille, une simple incivilité.

çà, c'est du bio!!!!
A vrai dire, on est jamais si bien servi que par soi-même !! et il n'y a jamais rien de meilleur que du fait maison!!!

Le Paradis, le PIED !!!!
- A quand la fabrication de la bière,de l'alcool avec du mauvais vin, et autres artisanat à la maison, bien entendu en famille. - Je connais des personnes dans mon quartier, qui livrent des pizzas aux étages, du coucous complet, et du riz Cantonnais aux poissons. - Pour 5 euros tu as au moins 2500 calories dans le ventre, la seule chose de désagréable, rendre les gamelles propre. - Et le dimanche tu as du poulet + frites à volonté, pour 6 euros, et un litre de bière offert, le paradis. - Tu te lèves à 11 du matin, douche, et tu es servis comme un roi, et pour 3 euros ta voiture est lavée dans l'après midi, il te reste 1 euros, pour 10 cigarettes, le pied. - Venez dans le 9 et 3 !!!!!

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.