Cafés, théâtres et studios de yoga ? Des projets de consommation sociale de marijuana dévoilés dans le Massachusetts.

Des licences pour la consommation sociale de marijuana sur place .

Cafés, théâtres et studios de yoga ? Des projets de consommation sociale de marijuana dévoilés dans le Massachusetts.
Boston
Par Neal Riley

6 décembre 2024 / 15 h 53 HNE / CBS Boston

BOSTON - Le Massachusetts se rapproche de l'autorisation des cafés à cannabis , les régulateurs ayant révélé cette semaine à quoi pourraient ressembler les licences pour la consommation sociale de marijuana sur place . Nous en apprenons également davantage sur les autres types d'entreprises qui pourraient voir le jour pour une consommation légale de cannabis en public.

Jeudi, la Commission de contrôle du cannabis de l'État a présenté une présentation sur la manière dont les licences pourraient fonctionner pour les « établissements de consommation sociale ». Le Massachusetts a voté en 2016 pour la légalisation de la marijuana récréative et est l'un des 11 États où la consommation sociale est autorisée, mais il n'existe pas encore de système permettant aux entreprises de vendre du cannabis aux particuliers tout en leur permettant de l'utiliser sur place.

Types de permis de consommation sociale de marijuana
La présentation de la commission présente trois types différents de licences de consommation sociale sur place : complémentaire, d'accueil et d'organisateur d'événements.

Les licences supplémentaires s'appliquent aux entreprises telles que les dispensaires de détail qui peuvent déjà vendre de la marijuana, mais qui souhaitent fournir un espace comme un salon ou une salle de dégustation pour que les clients puissent la consommer.

La licence d'hôtellerie couvrirait « une entreprise commerciale nouvelle ou existante non liée au cannabis ». La commission précise que cela pourrait inclure un café, un espace de divertissement/récréatif, un club de comédie, un studio de yoga, un théâtre ou un espace d'hébergement.

Le permis d'organisateur d'événements permettrait d'organiser des « événements de consommation temporaire », comme des festivals, qui pourraient durer jusqu'à cinq jours.

capture d'écran-20241206-125557.png
Types de licences proposés pour la consommation sociale de marijuana.
Commission de contrôle du cannabis
Aliments requis pour les sites de consommation de marijuana
Le document de la commission détaille également plusieurs considérations politiques pour les nouvelles licences, notamment plusieurs concernant les aliments.

Tous les établissements autorisés à vendre de la marijuana devront servir de la nourriture, indique la présentation. Les titulaires de permis doivent former leur personnel au service de restauration, mais peuvent également s'associer à des restaurants ou à des services de livraison à proximité.

« Des recherches limitées montrent que la consommation alimentaire peut ralentir l’apparition du THC », qui est le principal ingrédient psychoactif de la marijuana, indique la commission.

D'autres règles de sécurité sont envisagées, notamment une fermeture de 30 minutes avant l'heure de fermeture, une stratégie de transport pour les entreprises « pour aider les consommateurs en état d'ébriété » et des « stratégies de refroidissement » pour ceux qui réagissent négativement à la marijuana. L'alcool et le tabac ne seraient pas non plus autorisés sur les sites, précise la commission.

La commission prévoit de publier officiellement sa réglementation le 17 décembre. Le Boston Globe rapporte que des cafés à cannabis et d'autres sites de consommation sociale pourraient ouvrir dans environ un an.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.