Mauvaise nouvelle pour les riches fumeurs de cannabis : la ligne de cannabis de luxe de Jay Z en fin de vie
Un joint coûte généralement 5 $, alors que le magnat du hip-hop essayait de facturer ses clients 50 $ (1,400$ l'once).
Mauvaise nouvelle pour les riches fumeurs de cannabis : la ligne de cannabis de luxe de Jay Z en fin de vie
Les 575 millions de dollars de financement de l'entreprise sont partis en fumée
Par
Madeleine Fitzgerald
Publié Hier
Image de l'article intitulé Mauvaise nouvelle pour les riches fumeurs de joints : la gamme de cannabis de luxe de Jay Z en fin de vie
Photo : MICHAEL TRAN/AFP via Getty Images ( Getty Images )
Ceux qui espèrent passer une soirée tranquille à faire tourner « Watch the Throne » sur leur platine, tout en inhalant 50 $ d'herbe de marque Jay Z n'ont malheureusement pas de chance : après quatre ans d'activité, il semble que la marque de cannabis du magnat du hip-hop ait fait faillite.
Lectures suggérées
Elon Musk peut-il vraiment mettre fin à l’heure d’été ?
OpenAI renforce ses liens avec l'industrie de la défense
Le Bitcoin est un concurrent de l'or, pas du dollar américain, déclare le président de la Fed, Jerome Powell
Les planificateurs de voyages IA seront bientôt meilleurs que les agents de voyages humains, a déclaré Glenn Fogel, PDG de Booking Holdings
1:24 / 9:09
CC
Partager
Les planificateurs de voyages IA seront bientôt meilleurs que les agents de voyages humains, a déclaré Glenn Fogel, PDG de Booking Holdings
Jay Z a lancé Monogram, sa gamme de cannabis de luxe, en grande pompe en 2020. Le lancement comprenait une séance photo remplie de mannequins dans la propriété de Frank Sinatra à Palm Springs et un blitz médiatique dans des magazines sur papier glacé.
Contenu connexe
Aux États-Unis, plus de personnes consomment quotidiennement de la marijuana que de personnes qui en boivent pour la première fois, selon une étude
Un sénateur conservateur américain déclare qu'il est « grand temps » de mener davantage de recherches sur la marijuana médicale
« Le cannabis existe depuis des milliers d’années, mais c’est encore une industrie dont l’héritage de savoir-faire artisanal est souvent négligé », a déclaré Jay-Z dans un communiqué de 2020. « J’ai créé Monogram pour donner au cannabis le respect qu’il mérite en mettant en valeur l’énorme travail acharné, le temps et le soin qui sont consacrés à la fabrication d’une fumée de qualité supérieure. Les produits Monogram sont d’un niveau supérieur en termes de qualité et de cohérence, et nous ne faisons que commencer. »
Monogram se présente comme « La belle vie redéfinie » “The Good Life, Redefined”Photo : Monogramme
Près de cinq ans plus tard, la marque de marijuana du rappeur semble toutefois être presque terminée. Bien que le site officiel de Monogram répertorie neuf revendeurs officiels (huit en Californie et un en Arizona), aucun des dispensaires ne propose réellement la marque, a rapporté SF Gate .
symbole
00:00
00:00
En savoir plus
Le marché de la weed de la côte ouest est notoirement saturé, et la marque Jay Z s'en est sortie de manière pas tout à fait positive. Un joint coûte généralement 5 $ dans le Golden State, alors que le magnat du hip-hop essayait de facturer ses clients 50 $. L'ancienne société mère de Monogram, qui s'appelle en fait The Parent Company, a rapidement dépensé les 575 millions de dollars en espèces dont elle disposait au départ et n'a pas réussi à récupérer l'investissement.
En 2022, la société mère a déclaré une perte nette de 587 millions de dollars et a fusionné avec la marque de cannabis commerciale Gold Flora. Quelques mois plus tard, Monogram a été transformée en sa propre LLC, tandis que Gold Flora semble être à bout de souffle, selon SF Gate.
Bien que toute entreprise soit soumise aux caprices du marché, le fait que les joints aient été volontairement mal roulés n'a pas aidé la cause de Monogram.
Lorsque la journaliste de GQ, Michelle Lhooq, a visité l'usine de fabrication, elle n'a pas réussi à faire en sorte que le joint Monogram à 50 $ reste allumé plus de quelques secondes, ce qui est loin d'une combustion standard qui dure plusieurs minutes. Lorsque Lhooq s'est renseignée sur ce défaut, un employé lui a expliqué que les feuilles à rouler étaient volontairement froissées et que l'herbe n'était pas finement moulue.
« Ce n’est pas une cigarette. Il faut se laisser aller et laisser reposer », lui a-t-il expliqué. « Tu peux même la remettre dans le tube et aller en boîte. »
L'investisseur dans le cannabis Seth Yakatan avait une opinion totalement différente sur la qualité globale du joint Monogram.
« Comme beaucoup d’autres choses que nous avons vues dans le domaine du cannabis autour des rappeurs, le battage médiatique n’a pas été à la hauteur de la réalité », a-t-il déclaré à SF Gate. « Monogram était censé être un produit ultra-premium, et je ne connais personne qui l’ait essayé et qui ait pensé que c’était autre chose qu’un produit de milieu de gamme. »
Du cannabis à 1,000$ l'once
https://youtu.be/niflDPzErUA














Ajouter un commentaire