Le cannabis a aidé Greta Gaines et Ricky Williams à trouver un sens à leur vie après le sport
Après avoir brusquement mis fin à leurs brillantes carrières sportives
Le cannabis a aidé Greta Gaines et Ricky Williams à trouver un sens à leur vie après le sport
photo de profil de l'auteur
Par Chris Casacchia , rédacteur
2 décembre 2024- Mis à jour2 décembre 2024
PARTAGER
Tout juste publié ! Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations état par état et des repères avec le nouveau programme d'adhésion MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.
Photo de Greta Gaines et Ricky Williams
Greta Gaines et Ricky Williams (Photos de courtoisie)
Après avoir brusquement mis fin à leurs brillantes carrières sportives, Greta Gaines et Ricky Williams ont trouvé de nouvelles vocations à travers la réforme de la marijuana et l'activisme avant de lancer leurs propres marques de cannabis.
Gaines, première femme championne du monde de snowboard, est une autorité nationale en matière de droit des cannabinoïdes et une défenseure de longue date de l'accès des consommateurs et des patients au cannabis en tant que directrice, soignante et entrepreneure de l'Organisation nationale pour la réforme de la loi sur la marijuana (NORML).
Aujourd’hui, Gaines consacre sa passion au traitement des patients en phase terminale avec des médicaments à base de plantes.
« Le cannabis est la pierre angulaire de ma pratique », a déclaré l'herboriste clinicien basé au Tennessee et PDG de la marque de soins de la peau Love + Hemp.
« J'ai vraiment concentré mon attention sur les patients hors du temps et j'ai appris tout ce que je pouvais sur la composition de la plante - et tout ce qui, dans la plante, la rend curative », a déclaré Gaines à MJBizDaily .
À certains égards, Williams a suivi un chemin similaire.
Joueur de football universitaire lauréat du trophée Heisman, Williams a lancé la marque de style de vie au cannabis Highsman en 2021, neuf ans après avoir pris sa retraite, pour la deuxième fois, de la NFL.
Lors de sa première retraite après avoir été testé positif à la marijuana, Williams a pris une année d'exode loin du football, a commencé à pratiquer le yoga et à étudier l'astrologie ainsi que les propriétés curatives du cannabis.
L'activisme de l'athlète l'a conduit à faire pression sur Capitol Hill en avril dans le but d'assouplir les restrictions fédérales sur la marijuana, alors qu'un décret de l'administration Biden visant à reprogrammer le médicament a finalement été reporté à une audience le 2 décembre .
« Une grande partie de mon travail de plaidoyer a vraiment consisté à faire pression en faveur de la légalisation fédérale », a déclaré Williams à MJBizDaily .
« Mais plus profondément encore, mon parcours personnel avec le cannabis m’a vraiment aidé à vivre une vie plus significative. »
Williams et Gaines rejoindront l'ancien joueur de basket-ball professionnel Al Harrington, fondateur de Viola Brands , et l'ancien joueur de ligne de la NFL Eugene Monroe, co-fondateur de la société de cannabis intégrée verticalement basée dans le New Jersey Collective 60, en tant qu'intervenants principaux au MJBizCon mercredi au Las Vegas Convention Center (LVCC).
Le panel montrera comment les athlètes changent le jeu en soulignant les avantages de la plante pour le bien-être et la récupération ainsi que les opportunités de licences et de parrainages alors que les ligues sportives professionnelles initient des politiques plus favorables au cannabis .
Dans la zone
Gaines, une pionnière des sports extrêmes et des compétitions en plein air, a déclaré qu'elle tirait des coups de bang avant de se rendre en hélicoptère sur les falaises alpines au cours de ses premiers jours d'entraînement.
Les zones de chute éloignées étaient souvent aussi dangereuses que la descente sur le flanc d’une montagne.
Après avoir pris sa retraite du snowboard un an seulement après avoir remporté un championnat du monde à 25 ans, elle a réalisé que l'automédication avec du cannabis l'aidait à dissiper ses peurs sur la montagne et à rester dans la zone.
« Vous ne pouvez vraiment pas penser à votre peur sur le moment », a déclaré Gaines, qui a été parmi les premiers athlètes à discuter ouvertement des problèmes de santé mentale, de l'anxiété et des bienfaits de la marijuana dans les sports extrêmes.
« J’avais besoin de quelque chose pour m’aider à oublier ce qui pourrait arriver. »
Une classe de maître
Pour Williams, la marijuana a été un outil de méditation et de conscience de soi.
Ancien running back qui a mené la NFL en courses et a terminé troisième en touchés en 2002, Williams réunira ces mondes au MJBizCon, où il dirigera une séance de yoga matinale à 9 heures du matin (heure du Pacifique) le 5 décembre au Hub sur le sol du LVCC.
« Le yoga est une excellente pratique de prise de conscience physique, de connaissance de son corps et de ce que l’on ressent dans son corps », a-t-il déclaré.
« Nous sommes tous en quelque sorte limités par les types d'expériences que nous nous autorisons à vivre lorsque nous consommons.
« C’est pourquoi je suis un grand fan de la création d’expériences pour les gens. »
Au cours de son parcours très médiatisé avec le cannabis, qui a inclus de multiples suspensions pour avoir échoué à des tests de marijuana au cours de sa carrière de 11 ans dans la NFL, Williams a vanté les bienfaits de la plante pour son propre bien-être mental et spirituel - et comment elle l'a aidé à trouver un sens au-delà de sa carrière de footballeur.
« Le nombre de personnes avec lesquelles je peux communiquer fait que tous les hauts et les bas en valent vraiment la peine », a-t-il déclaré.
« J'en suis au point où je peux à peine jouer à la balle avec mon fils, mais toucher les gens en racontant mon histoire et ce que je fais avec la marque, c'est quelque chose que je pourrai faire pour le reste de ma vie. »
Sans filet
Gaines, une artiste aux multiples facettes, devrait sortir son huitième album studio l'année prochaine.
L'ancienne animatrice de télévision du réseau Oxygen et de l'émission ESPN Outdoors a vendu sa première entreprise de soins de la peau, The Hempery, en 2014 avant de trouver un nouveau sport dans lequel se lancer : la pêche à la mouche professionnelle.
Ce sport lui permet de voyager et de rivaliser avec son père, Charles Gaines, l’auteur de « Pumping Iron », une chronique de la sous-culture du bodybuilding des années 1970 et de ses influenceurs, comme Arnold Schwarzenegger.
On attribue également à cet homme de plein air l'invention du paintball , l'une des nombreuses histoires fascinantes de l'histoire de la famille Gaines.
Greta Gaines attribue au cannabis le mérite d’avoir permis de créer une expérience zen sur l’eau.
« Cela m'aide simplement sur le moment et ralentit ma respiration pour ne faire qu'un avec la nature, la rivière, le ciel et les nuages », a-t-elle déclaré.
« Cela me permet de mieux penser comme un poisson. »
Pour faire du yoga avec Ricky Williams et l'entendre ainsi que Greta Gaines discuter de marijuana avec d'autres stars du sport, obtenez des billets pour MJBizCon dès aujourd'hui .
Vous pouvez contacter Chris Casacchia à l' adresse chris.casacchia@mjbizdaily.com .
Ajouter un commentaire