La poussée des grandes entreprises du secteur de l’alcool vers les boissons au cannabis : un progrès ou un problème pour les leaders du secteur ?
Les boissons alcoolisées sont connues pour « contenir une variété de contaminants cancérigènes qui sont introduits pendant la fermentation et la production, tels que les nitrosamines, les fibres d’amiante, les phénols et les hydrocarbures ».
La poussée des grandes entreprises du secteur de l’alcool vers les boissons au cannabis : un progrès ou un problème pour les leaders du secteur ?
Voilà ce qui se passe. Le rôle des grandes sociétés d'alcool sur le marché des boissons à base de cannabis apportera à la fois des opportunités et des défis.
Par Peter Su
14 novembre 2024
La poussée des grandes entreprises du secteur de l’alcool vers les boissons au cannabis : un progrès ou un problème pour les leaders du secteur ?
Les boissons au cannabis sont la dernière « tendance » en matière de modes de consommation de cannabis. Mais les boissons au cannabis sont-elles simplement une tendance ? Les recherches indiquent que « non ». En 2023, la taille du marché mondial des boissons au cannabis était évaluée à 1,16 milliard de dollars américains . À partir de 2024, le marché devrait croître à un TCAC de 19,2 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars d'ici 2030 .
Alors, qu'est-ce qui motive l'augmentation de la consommation de boissons infusées au cannabis ? Les consommateurs d'aujourd'hui deviennent de plus en plus soucieux de leur santé et prudents quant aux substances qu'ils ingèrent. Par exemple, seulement 62 % des adultes de moins de 35 ans boivent de l'alcool. Ce chiffre a diminué par rapport aux 72 % d'il y a seulement vingt ans.
En fait, la consommation de cannabis dans son ensemble est en hausse. Une étude de 2022 a révélé que 17,7 millions de personnes ont déclaré consommer de la marijuana quotidiennement ou presque quotidiennement. Dans le même temps, 14,7 millions de personnes ont déclaré boire à la même fréquence.
Il semble que la balance penche en faveur de la consommation de cannabis et s’éloigne de celle de l’alcool. Et oui, les grandes entreprises de l’alcool se sentent menacées. Un article récent de Marijuana Moment affirme que les grandes entreprises de l’alcool connaissent une baisse des ventes de vins et de spiritueux : rien qu’en 2023, le volume total des boissons alcoolisées aux États-Unis a diminué de 3 % .
Dasha célèbre Austin avec la tequila PATRÓN et The Green Room de Rolling Stone
Regardez Dasha parler de sa tournée, de son amour pour Austin et de la tequila.
Présenté par PATRÓN
Pourquoi ? Ce déclin est en partie dû au fait que les consommateurs choisissent de vivre un mode de vie sans alcool ( 45 % des millennials exigent désormais des produits sans alcool) et à l’accès accru des consommateurs au cannabis légal, y compris aux boissons infusées au cannabis.
Il n’est donc pas surprenant que les grandes entreprises de l’industrie de l’alcool cherchent à pénétrer le marché des boissons à base de cannabis. Par exemple, The Boston Beer Company, qui possède les marques Samuel Adams Boston Lager, Twisted Tea, Truly hard seltzer et Angry Orchard, a déjà fait son entrée sur le marché des boissons à base de cannabis. En 2022, The Boston Beer Company a lancé ses thés glacés infusés au cannabis TeaPot au Canada.
Alors que la légalisation du cannabis se généralise à travers les États-Unis, nous ne pouvons que nous attendre à voir de nouvelles entreprises du secteur de l'alcool percer le marché des boissons au cannabis pour diversifier leurs revenus et compenser la perte de bénéfices due à la baisse des ventes d'alcool.
Choix de l'éditeur
Les 100 meilleurs épisodes télévisés de tous les temps
Les 250 plus grands guitaristes de tous les temps
Les 500 meilleurs albums de tous les temps
Les 200 plus grands chanteurs de tous les temps
La vraie question est : l’avancée des grandes entreprises de l’alcool dans les boissons au cannabis est-elle un signe de progrès ou un problème potentiel ?
Le Rolling Stone Culture Council est une communauté sur invitation uniquement pour les influenceurs, les innovateurs et les créatifs. Suis-je éligible ?
Voici ce que nous savons : la présence de grandes entreprises de l'alcool dans le secteur des boissons infusées au cannabis peut contribuer à normaliser la consommation de cannabis. Elle peut également permettre de proposer des boissons à base de cannabis à un public plus large et à de meilleurs canaux de distribution. Même Total Wine & More, un détaillant d'alcool américain, s'associe à des marques de cannabis pour vendre des sodas infusés. L'implication de grandes entreprises de l'alcool pourrait également favoriser une réglementation plus claire et plus sûre des produits à base de cannabis.
Tout ce qui précède serait bien sûr formidable. Mais qu’arriverait-il aux petites marques de cannabis qui se font un nom dans le secteur ? Les grandes sociétés d’alcool les rachèteraient-elles et prendraient-elles le contrôle de l’industrie des boissons à base de cannabis ? Les magnats de l’alcool feraient-ils disparaître ces petites marques de cannabis, intentionnellement ou non ?
D’autres inquiétudes concernent le fait que les grandes entreprises de l’alcool privilégient le profit à la qualité et que si elles commencent à dominer le marché des boissons à base de cannabis, les boissons infusées pourraient devenir diluées et encore moins efficaces. Sans compter que les additifs que les grandes entreprises de l’alcool ajoutent au vin, à la bière et aux autres spiritueux sont loin d’être sains. En fait, les boissons alcoolisées sont connues pour « contenir une variété de contaminants cancérigènes qui sont introduits pendant la fermentation et la production, tels que les nitrosamines, les fibres d’amiante, les phénols et les hydrocarbures ».
Contenu connexe
Ce que l’industrie du cannabis peut apprendre des épiceries
Comment l’industrie du cannabis prospère grâce à l’innovation
La genèse des services financiers dans le cannabis
Sphere annule l'interdiction prononcée contre un homme qui a pris une bouffée de bang pendant un concert de Phish
Est-ce l’avenir que nous voulons pour les consommateurs de cannabis ?
Voilà les inquiétudes que de nombreux chefs d’entreprise du secteur du cannabis expriment aujourd’hui. Monica Olano, fondatrice et PDG de Cali Sober Mom et défenseure de la réforme du cannabis, a été citée dans l’article de Cannabis Regulator, « Cannabis Businesses Selling Out to Big Alcohol », déclarant : « Des études ont montré que les marques d’alcool utilisent dans leurs produits des additifs liés au cancer. Allons-nous laisser l’industrie du chanvre et du cannabis vendre à [Big Alcohol] et potentiellement contaminer nos produits de bien-être avec des additifs nocifs ? Cela réduirait à néant une grande partie du travail acharné que l’industrie a accompli pour créer des alternatives plus sûres et plus saines à l’alcool en mettant l’accent sur le bien-être. »
Alors, quelle est la réponse à la question : l’avancée des grandes sociétés d’alcool dans les boissons à base de cannabis est-elle davantage un progrès ou un problème ?
Voilà ce qui se passe. Le rôle des grandes entreprises de l'alcool sur le marché des boissons au cannabis apportera à la fois des opportunités et des défis. Les consommateurs doivent se méfier des ingrédients lorsqu'ils achètent des boissons infusées au cannabis, d'autant plus que de plus en plus de leaders de l'alcool se lancent dans l'industrie du cannabis. Si vous souhaitez vous adonner à un soda au cannabis pour des bienfaits pour votre bien-être, assurez-vous qu'il n'y a pas d'additifs nocifs dans la boisson que vous choisissez.
En tant que chefs d'entreprise du secteur du cannabis, il est important d'exprimer vos inquiétudes, mais aussi d'être ouvert à la possibilité que les grandes sociétés d'alcool entrent sur le marché du cannabis. Recherchez des moyens de collaborer plutôt que de dominer ou d'être dominé.
Dans les années à venir, je m’attends à voir les grandes marques d’alcool s’associer à des petites et moyennes entreprises de cannabis pour créer des produits à base de cannabis à grande échelle. Le meilleur scénario serait que ces industries s’unissent pour répondre à la demande des consommateurs et aux préoccupations en matière de santé.
Ajouter un commentaire