Un juge autorise les exploitants de chanvre à retirer les panneaux d'application de la loi faisant état d'une activité illicite

les tribunaux confirment ce que nous avons soutenu à Albany : tout cela est inconstitutionnel et doit cesser

Un juge autorise les exploitants de chanvre à retirer les panneaux d'application de la loi faisant état d'une activité illicite
Par le personnel de MJBizDaily
18 novembre 2024

PARTAGER

Vous vous demandez où les cannabinoïdes dérivés du chanvre sont légaux aux États-Unis ? Découvrez la nouvelle carte du delta-8 THC de MJBizDaily .

Un juge de l'État de New York a décidé que les entreprises de chanvre peuvent retirer les panneaux affichés à l'extérieur de leurs entreprises par les forces de l'ordre qui les décrivent comme des magasins de « cannabis illicite ».

Le juge de la Cour suprême Arthur Engoron a émis la semaine dernière une ordonnance de restriction temporaire à l'encontre de deux magasins de chanvre de Manhattan qui cherchaient à retirer les panneaux proclamant une activité illégale sans que les entreprises aient bénéficié d'une audience administrative ou d'une procédure régulière, selon l'Albany Times Union.

L'ordonnance pourrait compromettre l'application renforcée de la loi contre des centaines de magasins de chanvre qui ont été perquisitionnés ou fermés depuis que New York a lancé une répression à l'échelle de l'État ce printemps contre les vendeurs de marijuana sans licence.

« Comme nos contestations sont désormais soumises à un contrôle judiciaire après avoir épuisé les recours administratifs, les tribunaux confirment ce que nous avons soutenu à Albany : tout cela est inconstitutionnel et doit cesser », a déclaré au Times Union Joshua Bauchner, un avocat de Manhattan représentant de nombreux propriétaires de magasins de chanvre dans tout l'État.

Selon les déclarations des tribunaux dans des affaires précédentes et en cours, les forces de l'ordre et les organismes de réglementation ont effectué des contrôles aveugles sur les détaillants de chanvre sans procéder à des tests en laboratoire ni confirmer la composition des produits.

En août, trois détaillants de chanvre agréés à New York ont ​​​​déposé une plainte affirmant que leurs droits constitutionnels avaient été violés à la suite de plusieurs raids contre des opérateurs agréés.

En mars dernier, des entreprises de chanvre agréées par l'État ont poursuivi le Bureau de gestion du cannabis de New York devant un tribunal fédéral, affirmant que les nouvelles règles régissant les produits cannabinoïdes dérivés du chanvre leur ont coûté « des millions de dollars de pertes ».

Pendant ce temps, dans une victoire obtenue fin octobre par les contestataires juridiques, un juge du Queens a statué que la répression en cours contre les magasins de marijuana illicites de New York était inconstitutionnelle .

Les régulateurs de l’État ont attribué à la répression le mérite d’avoir sauvé le marché légal de la marijuana.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.