Les salons et détaillants de cannabis de Californie présentent leurs plans pour adopter la loi sur les cafés

Non à la vente directe, oui aux cafés.
« Cette législation ouvre la porte à un avenir où le cannabis n'est pas quelque chose à cacher ou à restreindre, mais quelque chose à célébrer aux côtés de l'art, de la musique et de la nourriture »

Les salons et détaillants de cannabis de Californie présentent leurs plans pour adopter la loi sur les cafés

photo de profil de l'auteur
Par Chris Casacchia , rédacteur
15 octobre 2024- Mis à jour le 15 octobre 2024

PARTAGER

Tout juste publié ! Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations état par état et des repères avec le nouveau programme d'adhésion MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.

Image de l'inauguration officielle du salon The Artist Tree Cannabis Lounge à Hawthorne, Californie

L'Artist Tree Cannabis Lounge a ouvert ses portes ce mois-ci à Hawthorne, en Californie. (Photo de courtoisie)

Les microentreprises et les détaillants de cannabis de Californie espèrent qu'une nouvelle loi de l'État qui élargit considérablement leur capacité à proposer de la nourriture, des boissons et de la musique live stimulera la croissance et fournira un modèle pour d'autres marchés réglementés.

Le détaillant de marijuana The Artist Tree a conçu son nouveau magasin près de l'aéroport international de Los Angeles avec un espace cuisine en prévision du changement de politique tant attendu sur le plus grand marché du cannabis au monde.

D'autres magasins de marijuana en Californie, comme la chaîne Perfect Union basée à Sacramento, qui n'a pas encore proposé de consommation sur place, évaluent les nouvelles options pour s'étendre au-delà des canaux de vente au détail de marijuana traditionnels.

« Cette législation ouvre la porte à un avenir où le cannabis n'est pas quelque chose à cacher ou à restreindre, mais quelque chose à célébrer aux côtés de l'art, de la musique et de la nourriture », a déclaré Angelica Sanchez, directrice principale des affaires gouvernementales et de la conformité chez Perfect Union, qui exploite neuf magasins, principalement dans le nord de la Californie.

« L’élargissement de ces opportunités aux détaillants de cannabis proposant une consommation sur place est une victoire pour les entreprises et les consommateurs de tout l’État, favorisant l’engagement et la croissance de la communauté. »

Non à la vente directe, oui aux cafés
Le lendemain du jour où le gouverneur de Californie Gavin Newsom a opposé son veto à un projet de loi qui aurait permis aux petits agriculteurs de vendre leurs produits à base de cannabis directement aux consommateurs, il a signé le 30 septembre une mesure distincte visant à légaliser les cafés à marijuana semblables à ceux des Pays-Bas .

Newsom a opposé son veto à un projet de loi similaire en 2023 qui aurait permis aux détaillants de marijuana californiens d'exploiter des cuisines traditionnelles et d'organiser des événements sur place, affirmant que davantage de protections sur le lieu de travail étaient nécessaires.

Le projet de loi 1775 de l’Assemblée a répondu à ces préoccupations en exigeant que les employeurs fournissent des masques aux travailleurs et fournissent des conseils supplémentaires sur les risques de fumée secondaire.

Sur le plan opérationnel, la législation permet :

Les détaillants et les microentreprises vont créer des espaces de consommation sur place.

La vente d'aliments frais et de boissons, élargissant une autorisation qui n'autorisait que les produits préemballés.

Opérateurs pour héberger et vendre des billets pour des événements de musique live.

La loi sur les cafés de cannabis entre en vigueur le 1er janvier, sous réserve des approbations des gouvernements locaux – un aspect difficile du programme de réglementation de la marijuana en Californie.

Aide à l'industrie
Lauren Fontein, fondatrice et directrice de la conformité de The Artist Tree, a déclaré que la nouvelle politique reflète l'évolution des perceptions sur la consommation de marijuana tout en reconnaissant la légitimité commerciale des espaces de consommation.

Dans le modèle actuel, les salons de marijuana agréés de Californie – dont la plupart sont regroupés à West Hollywood et dans la région de la baie de San Francisco – ne servent pas de nourriture ou de boissons, s'associent à des fournisseurs extérieurs tels que des restaurants ou fonctionnent comme des entreprises entièrement distinctes.

Fontein a déclaré que The Artist Tree avait ouvert un salon de consommation en 2022 à West Hollywood, où il s'associe à des fournisseurs de concessions tiers.

« Avoir la possibilité de vendre directement de la nourriture et des boissons devrait, en théorie, vraiment aider à la viabilité des entreprises de salons de cannabis », a-t-elle déclaré.

Fontein s'exprimera lors du panel « Comment perfectionner l'expérience du salon de consommation et promouvoir les ventes », le 5 décembre lors du MJBizCon au Las Vegas Convention Center.

Se préparer pour une nouvelle ère
The Artist Tree a obtenu des permis pour la construction initiale d'une cuisine, y compris les conduites de gaz et la plomberie associée, dans son nouveau magasin et salon sur Imperial Highway.

La direction, le personnel et les consultants évaluent les offres alimentaires, l'équipement de restauration et les concepts allant des pizzas artisanales et des plats de pub gastronomique aux options de café plus traditionnelles dans le nouvel emplacement.

« Nous espérons pouvoir lancer ce projet au début de l’année 2025, soit peu de temps après l’entrée en vigueur de la loi », a déclaré Fontein à MJBizDaily .

Pour la marque de marijuana Sauce Essentials, basée dans le comté d'Orange, qui vend des gummies, des pré-roulés et des vapes dans plus de 300 magasins à travers la Californie, les cafés de marijuana représentent une grande opportunité d'élargir sa clientèle.

« Nous sommes particulièrement ravis de commencer à planifier des événements et à créer des expériences intéressantes qui permettent aux gens d'essayer les produits de première main, ce qui n'a pas toujours été facile à faire légalement », a déclaré la directrice marketing Emma Shalaway à MJBizDaily par e-mail.

« C’est une excellente alternative pour les personnes qui préfèrent le cannabis et veulent en profiter dans un cadre social plus accepté », a-t-elle ajouté.

La vie au salon
Semblable à son modèle de salon de vente au détail et de consommation à West Hollywood, les clients du nouvel emplacement de The Artist Tree peuvent acheter des produits à base de marijuana dans le magasin sur place ou auprès d'un serveur.

Les clients du salon peuvent louer une gamme d'appareils de consommation, des plates-formes de dab Puffco Pro aux bongs à gravité Stündenglass.

L'entreprise a également lancé un programme de cocktails à base de marijuana développé par des mixologues sur son site de Hawthorne.

Les clients peuvent ajouter un side-car préemballé de 3 milligrammes ou 10 milligrammes d'huile de THC aux cocktails non infusés.

« Il existe de nombreuses options quant à la façon dont vous pouvez consommer votre cocktail », a déclaré Fontein.

Le nouvel emplacement près de l'échangeur des autoroutes 105 et 405 - une artère de transport majeure à Los Angeles - a répondu aux besoins des habitants ainsi que des voyageurs arrivant et partant de l'aéroport de Los Angeles, selon Fontein.

« Nous accueillons à la fois des locaux et des touristes », a-t-elle déclaré, ajoutant que l'activité est stimulée par l'absence de concurrents agréés dans la région.

Fontein a déclaré que le modèle de salon est unique dans la région car Los Angeles interdit les espaces de consommation de marijuana.

En octobre 2022, les électeurs de la communauté côtière de Redondo Beach ont rejeté un référendum électoral spécial visant à ajouter un troisième permis de vente au détail de marijuana.

Un mois plus tard, les électeurs des villes voisines d’El Segundo, Hermosa Beach et Manhattan Beach ont massivement soutenu les interdictions existantes sur les activités commerciales liées au cannabis.

MJBiz Factbook 2024 – maintenant disponible !
Des données et des analyses sectorielles exclusives pour vous aider à prendre des décisions commerciales éclairées et à éviter les faux pas coûteux. Tous les faits, sans aucun battage médiatique.

En vedette à l'intérieur :

Prévisions financières + tendances en matière d'investissement en capital
Plus de 200 pages et 49 graphiques mettant en évidence les chiffres clés et les tendances des ventes
Guide État par État sur les réglementations, les taxes et les opportunités de marché
Mises à jour mensuelles et trimestrielles, avec de nouvelles données et informations
Et plus encore !

Informez-vous

Définir la marque
Malgré la longue liste de défis que présente le marché réglementé de la marijuana en Californie, l'État est toujours considéré comme un pionnier qui fixe souvent la barre en matière de politique du cannabis à l'échelle nationale et mondiale.

Si un concept est viable en Californie, de nombreux experts du secteur estiment qu’il peut être exporté vers d’autres marchés.

« L'approbation des cafés de consommation est un autre reflet de la généralisation du cannabis, similaire à l'avènement des bars à cigares qui servent d'autres articles en plus d'avoir un salon fumeur », a déclaré Joshua Horn, coprésident du Cannabis Law Practice au cabinet d'avocats Fox Rothschild basé à Philadelphie, à MJBizDaily par courrier électronique.

« Si la Californie réussit, nous devrions nous attendre à ce que davantage d’États proposent ce type d’offre. »

Si vous souhaitez assister à la table ronde MJBizCon , « Comment perfectionner l'expérience du salon de consommation et promouvoir les ventes », les billets sont disponibles ici.

Vous pouvez contacter Chris Casacchia à l' adresse chris.casacchia@mjbizdaily.com .

Commentaires

Des conseils sur les risques de fumée secondaire ?

Des conseils sur les risques de fumée secondaire ?

Dé cossé ?

Cannabis :
Il n'y a eu aucune mort directe pour consommation de cannabis seul
en 8,000 ans d'usages et bienfaits, en 100 ans de prohibition,
23 ans de médical légal et 6 ans de récréatif !

Ni aucune mort pour/par la fumée secondaire !

Tabac :
La fumée secondaire cause des décès prématurés et des maladies
chez les enfants et les adultes qui ne fument pas.
Ainsi que la fumée primaire !

Effets de la fumée secondaire
Les non-fumeurs peuvent eux aussi être exposés aux substances chimiques contenues dans la fumée quand ils se trouvent en présence de fumeurs. Ce phénomène s’appelle « exposition à la fumée secondaire ».

La fumée secondaire peut nuire à la santé et au bien-être des personnes qui y sont exposées, qu’elles fument ou non. Ces personnes risquent plus d’avoir des problèmes de santé comme :

des problèmes cardiaques;
des problèmes pulmonaires ou respiratoires comme de l’asthme ou une toux excessive;
le cancer du poumon.

La fumée secondaire est considérée comme l’un des contaminants de l’environnement les plus dangereux pour la santé. Toute exposition à la fumée secondaire est dangereuse : même respirer une petite quantité de fumée secondaire peut être dommageable.

Protection contre la fumée secondaire
La seule façon de se protéger contre la fumée secondaire est de fréquenter des espaces sans fumée. Ouvrir une fenêtre, utiliser la hotte de la cuisinière, un ventilateur ou un filtreur d’air ne sont pas efficaces pour se protéger de la fumée secondaire à l’intérieur. Même à l’extérieur, la fumée secondaire peut parfois être un problème, selon le nombre de fumeurs, la vitesse du vent, la température extérieure, la configuration des lieux, etc.

Au Québec, la Loi concernant la lutte contre le tabagisme
interdit de fumer dans plusieurs lieux publics.

Cette mesure permet d’offrir des espaces sans fumée, notamment :

les hôpitaux;
les milieux de travail;
les écoles et les garderies;
les restaurants et les bars, ainsi que leurs terrasses;
certains lieux extérieurs comme les aires de jeux pour enfants.

Rappelons que des hôpitaux et autres endroits offrent des lieux
de consommation de tabac et de cannabis.

Personnes à risque
Tout le monde risque d’être affecté par le tabagisme ou la fumée secondaire.
Certaines personnes sont toutefois plus susceptibles d’être affectées par la fumée secondaire. Ce sont :

les femmes enceintes;
les bébés et les enfants;
les personnes âgées;
les personnes ayant des problèmes cardiaques ou respiratoires.

Au Québec la fumée secondaire dans les autos n'affecte pas les 16 ans et plus !
Rappelons qu'il est interdit de fumer en présence d'un moins de 16 ans en auto.
Pourquoi plus de 16 ans ?;O)

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.