La plus grande entreprise de livraison de cannabis de Californie fermera ses portes d'ici la fin de l'année et licenciera 500 employés
On ne sait pas encore ce que les nouveaux propriétaires de l'entreprise prévoient
Entreprise Privé
La plus grande entreprise de livraison de cannabis de Californie fermera ses portes d'ici la fin de l'année et licenciera 500 employés
John Schroyer
7 octobre 2024
4min0
Cannabis californienMarijuana en CalifornieEaze
Articles connexes
EntrepriseFinancierPublique
Story Cannabis reçoit un prêt de 41 millions de dollars pour ses opérations dans le Maryland
EntrepriseLégalPublique
Un « séquestre limité » nommé pour régler 1,65 million de dollars de dettes envers Gold Flora
Entreprise
Le Revelry Buyers Club vibre avec une nouvelle énergie de marché
On ne sait pas encore ce que les nouveaux propriétaires de l'entreprise prévoient d'en faire après la fin de l'année.
La plus grande entreprise de livraison de marijuana en Californie met fin à ses activités après 10 ans d'existence.
Eaze, fondée en 2014, fermera ses portes le 31 décembre, a déclaré le PDG Cory Azzalino dans un message publié sur LinkedIn dimanche, et a déclaré avoir informé tous les employés lundi que leur temps était probablement limité.
La société mère d'Eaze, Stachs LLC, « va réduire ses activités et la fermeture complète devrait avoir lieu vers le 31 décembre 2024 », a écrit Azzalino aux employés d'Eaze.
La fermeture intervient après que la société a été vendue aux enchères en août pour 54 millions de dollars, a déclaré Azzalino à Green Market Report , et on ne sait pas encore ce que le nouveau propriétaire - une société appelée FoundersJT, dirigée par l'investisseur technologique milliardaire James Henry Clark - a l'intention d'en faire après la fin de l'année.
« La direction travaille avec le nouveau groupe de propriétaires des actifs, qui déterminera si les opérations rouvriront » l'année prochaine, a écrit Azzalino, ajoutant qu'une mise à jour sera partagée d'ici le 15 novembre.
Cela signifie probablement que les quelque 500 employés de l'entreprise seront bientôt au chômage, a rapporté SFGate .
Mais MJBizDaily a également rapporté que FoundersJT pourrait avoir des plans différents en fonction du résultat des élections en Floride le mois prochain, où les électeurs décideront de légaliser ou non la marijuana récréative, selon Azzalino.
Bien qu’Eaze ait connu un succès retentissant avant la mise en œuvre en 2018 de la Proposition 64 – la mesure de vote approuvée par les électeurs qui a légalisé la marijuana récréative et autorisé un nouveau système réglementaire et fiscal – l’entreprise a ensuite eu du mal à maintenir sa rentabilité. Elle n’est pas la seule, car de nombreuses autres entreprises de premier plan ont également fait faillite récemment, comme MedMen , Herbl , High Times et maintenant apparemment StateHouse , anciennement connue sous le nom de Harborside.
Au cours des années qui ont suivi la pandémie, Eaze a eu son lot de problèmes, notamment la condamnation d'un ancien PDG pour fraude , des taux de rotation élevés au sein de la direction de l'entreprise et de longs litiges entre investisseurs.
Ajouter un commentaire