Un producteur de chanvre du Maine propose une option de cueillette à Whitefield
« C'est comme acheter un sapin de Noël ». « Vous venez ici avec un sécateur, vous en coupez un et vous l'attachez au toit. »
INTÉRÊT HUMAIN
Un producteur de chanvre du Maine propose une option de cueillette à Whitefield
Par Susan Cover Maine
PUBLIÉ À 9 h 56 HE le 20 septembre 2024
Vous avez entendu parler de l’autocueillette de fraises et de l’autocueillette de pommes.
Avec une version différente de l'idée, un agriculteur de Whitefield propose de cueillir du chanvre, mais seulement si vous vous rendez à Sheepscot Farm ce week-end et apportez vos propres sécateurs.
L'agriculteur Ben Marcus a déclaré que l'idée de l'autocueillette a commencé il y a cinq ans et a pris de l'ampleur.
« J'ai eu le même genre de groupe de personnes qui viennent chaque année et qui viennent chercher quelques plantes », a déclaré Marcus, propriétaire de Sheepscot General Store and Farm. « Ils fabriquent leurs propres médicaments. C'est formidable de les voir chaque année. »
Le chanvre est une forme non psychoactive de cannabis qui est légale dans les 50 États.
Marcus a déclaré que l'idée de cueillette de chanvre était née d'une sorte de plaisanterie il y a cinq ans, mais son groupe de cueilleurs lui permet de planter un acre de cette culture chaque année. Ce n'est pas une source de revenus importante - il propose des plantes entières pour 30 $ - mais vend ensuite le reste à Healer CBD à Brunswick.
« Cela aide beaucoup de gens souffrant de différents maux, principalement de douleurs », a-t-il déclaré. « Douleurs physiques, arthrite. Nous avons beaucoup de clients qui fabriquent leurs propres teintures et pommades. »
La clé d'une bonne plante de chanvre est d'avoir une teneur élevée en CBD, tout en ayant un THC suffisamment bas pour rester en dessous de la limite fédérale de 0,3 pour cent.
Sur leur ferme de 56 acres, Marcus et sa famille cultivent principalement du foin et des fraises avec un mélange sain de légumes dans les champs et dans une serre.
Il a déclaré que la plupart des gens visitent la ferme pour aller au magasin, qui est en partie un lieu de rassemblement communautaire et en partie un marché qui vend de tout, des produits frais aux pizzas en passant par les bagels et les bonbons durs dans de grandes boîtes.
Après l'adoption de la loi fédérale sur l'agriculture de 2018 qui a reclassé le chanvre industriel comme une marchandise légale, une mentalité de ruée vers l'or a frappé de nombreux agriculteurs, a déclaré Marcus. Mais la demande pour le produit n'était tout simplement pas au rendez-vous.
Et contrairement à d’autres États, la marijuana est légale dans le Maine, à la fois pour les personnes souffrant de problèmes de santé et pour les adultes qui souhaitent l’utiliser à des fins récréatives.
Selon les registres de l'État, il existe 17 producteurs de chanvre agréés dans le Maine, dont l'Université du Maine. L'État ne suit pas les transformateurs ni ceux qui le vendent, selon le ministère de l'Agriculture, de la Conservation et des Forêts du Maine.
À la ferme Sheepscot, cinq variétés sont disponibles dans les rangées de libre-cueillette cette année, notamment Sour Space Candy, Hawaiian Haze et Cakeberry. Et même si une partie du chanvre est utilisée pour la fibre, les variétés cultivées sont destinées aux remèdes maison.
Marcus a suggéré de le mettre dans de l’eau chaude pour faire un thé ou de le mettre « entre votre joue et votre gencive ».
La récolte va commencer la semaine prochaine, donc samedi et dimanche seront la dernière chance pour les visiteurs de faire leur choix.
« C'est comme acheter un sapin de Noël », a-t-il déclaré. « Vous venez ici avec un sécateur, vous en coupez un et vous l'attachez au toit. »
Ajouter un commentaire