« Chalk And Cheese » : les experts du cannabis sur les marchés de New York et d'Europe

Ces événements jouent un rôle essentiel dans le déploiement de nouvelles politiques et législations

« Chalk And Cheese » : les experts du cannabis sur les marchés de New York et d'Europe
Janet Burns
Contributeur principal
Janet couvre les drogues, la société, le travail et plus encore.
Suivre

0
23 septembre 2024,09h17 HAE
Mise à jour le 23 septembre 2024 à 10 h 15 HAE

Image de sièges de jardin Cannabis Europa
Les participants à la conférence discutent depuis des canapés dans un arboretum intérieur lors du Cannabis Europa de l'été dernier ... [+]Avec l'aimable autorisation de Prohibition Partners https://prohibitionpartners.com/

Alors que l'été touche à sa fin, les membres de l'industrie du cannabis des deux côtés de l'Atlantique font le point sur les leçons et les gains de 2024 et se préparent pour les saisons à venir.

Suite au sommet d'affaires Cannabis Europa 2024 de cet été à Londres, ainsi qu'aux nouvelles de ce printemps sur la légalisation allemande , trois participants et initiés du cannabis ont consulté Forbes Online avec leurs perspectives à l'approche de l'automne et sur la comparaison du cannabis aux États-Unis, en particulier à New York, avec la scène européenne.

Les acteurs de l’industrie du cannabis connaissent probablement Prohibition Partners et ses événements B2B organisés dans de nombreuses villes tout au long de l’année, notamment le prochain « Business of Cannabis : New York » à New York le 12 novembre. Matt Freemantle, directeur général de Prohibition Partners, a expliqué lors d’un appel vidéo depuis Barcelone que l’entreprise a démarré en 2017 en réalisant des analyses de données et des rapports de renseignement sur l’industrie du cannabis, principalement en Europe.

« Malgré le faible nombre de patients, l'Europe était parfaitement positionnée pour la croissance. Cependant, il existait un important déficit de connaissances qu'il fallait d'abord combler », a déclaré Freemantle, qui a rejoint l'entreprise début 2020. « Notre première mission était de rassembler le réseau et les connaissances pour aider à façonner l'industrie émergente. »

« Environ un an après le lancement, nous avons organisé notre premier Cannabis Europa, qui a réuni environ 400 personnes, principalement des investisseurs, des avocats et quelques politiciens. Il n'y avait pas encore beaucoup d'opérateurs européens à ce stade du processus, mais cela a évidemment beaucoup changé si l'on avance rapidement jusqu'en 2024, avec la légalisation allemande, etc. qui s'est produite récemment. »

« Cette année, nous avons accueilli environ 1 200 participants issus de domaines variés, ce qui représente un changement considérable sur cette période », a déclaré Freemantle. « C'est rafraîchissant de constater un véritable et énorme changement dans la composition des participants et de l'événement également. »

PLUS POUR VOUS
Le nouveau Galaxy S25 Ultra exclusif dévoile les projets ambitieux de Samsung

Janet Jackson rejette les excuses « non autorisées » après avoir déclaré que Kamala Harris n'était pas noire. Voici ce qu'il faut savoir

L'UFC 308 perd l'un de ses meilleurs combats de la carte principale

Forbes
Le dispensaire Good Grades est A+
Par Janet Burns

Passeport : Découvrez les plus belles destinations et expériences du monde entier dans la newsletter Forbes Passport.

Adresse email
S'inscrire
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions d'utilisation et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre Déclaration de confidentialité . Forbes est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

« Lorsque Prohibition Partners a commencé à publier des données, il y avait moins de 10 marchés légaux dans le monde. Aujourd'hui, il en existe plus de 90. »

« Notre mission est de susciter ces échanges en réunissant dans la salle un public diversifié de dirigeants issus d’un large spectre et en facilitant de nouvelles discussions. »

symbole
00:00
03:12
En savoir plus

« Si vous regardez l’Allemagne, le marché médical est en plein essor en ce moment, compte tenu des récentes réglementations. De nombreuses entreprises font un travail incroyable en Allemagne en ce moment, et je pense que l’Allemagne est désormais le test décisif pour le reste de l’Europe. »

Globalement, a déclaré Freemantle, « il n’existe pas de cadre unique qui ait été adopté, les régulateurs et les leaders du secteur doivent donc continuer à partager leurs idées et leurs connaissances sur les approches qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Même si l’Amérique du Nord a pris une longueur d’avance, il y a encore des leçons importantes à tirer du marché européen émergent, et vice versa. C’est pourquoi ces événements jouent un rôle essentiel dans le déploiement de nouvelles politiques et législations. »

« Comparer les États-Unis et l’Europe est un peu compliqué à l’heure actuelle, mais il existe aussi des similitudes fondamentales. »

« C’est la quatrième année que nous organisons Business of Cannabis à New York, et il est incroyable de constater l’évolution du marché, même au cours des 12 derniers mois. Nous avons suscité l’intérêt de grandes entreprises et d’investisseurs du monde entier, qui comprennent l’importance du marché new-yorkais, qui a de bonnes chances de devenir la nouvelle capitale mondiale du cannabis et une référence vers laquelle beaucoup se tourneront au fil du temps. »

Image bioceutique du cerveau de Cannabis Europa
Les participants se mêlent au stand de Brains Bioceutical Corp. au Cannabis Europa 2024 à Londres.Avec l'aimable autorisation de Prohibition Partners

Anthony Adkins, PDG et fondateur de NextGen Consulting, a animé un atelier à Cannabis Europa 2024 sur le développement commercial et la stratégie dans l'industrie du cannabis. Lors d'un appel vidéo depuis son domicile dans le Colorado, Adkins a souligné l'importance de relever la barre au sein de l'industrie que nous avons déjà aux États-Unis en examinant de plus près ses écosystèmes de partenariat et sa (longue) histoire.

« Le principe de base de NextGen est une approche transformatrice non seulement du secteur lui-même, mais aussi du secteur du conseil : le comment, le quoi, le quand, le où et le pourquoi de la façon dont les consultants abordent le secteur. Nous pensons qu'il est absolument nécessaire que cela change. Dans l'état actuel des choses, nous constatons une approche prédatrice, où chacun met ses doigts et son nez dans les affaires de tout le monde. Le résultat final est une forte fluctuation des coûts et un nombre trop important de couches dans la chaîne d'approvisionnement. »

« L’une des choses que l’on remarque vraiment [à propos du cannabis], c’est le fait qu’il s’agit d’une industrie héritée qui, depuis la « guerre contre la drogue », s’est construite dans un environnement illégal. Nous assistons donc à cette transition vers la légalisation mondiale et de nombreux experts de l’industrie du cannabis déforment les faits juridiques et les nombreux avantages de la plante. Définir ce qu’est ou n’est pas la plante devient un jeu difficile », a déclaré Adkins.

« C’est déroutant et chaotique quand on voit que la légalisation mondiale est née aux États-Unis – principalement au Colorado et en Californie, les deux premiers États ayant vraiment créé un précédent – ​​et maintenant la pression pour s’étendre en Europe est au premier plan de la stratégie de l’industrie. C’est presque comme si l’Europe se tournait vers les États-Unis pour obtenir des conseils, mais ces conseils se présentent sous toutes les formes. »

Image d'Anthony Cannabis Europa
Anthony Adkins de NextGen Consulting, LLC.Avec l'aimable autorisation d'Anthony Adkins

Adkins a poursuivi : « Ce que je constate, c'est ce dysfonctionnement répétitif ou continu qui se produit. Lorsque vous avez une organisation qui est considérée comme un leader mondial du secteur et que cette organisation a déjà perdu 100 millions de dollars rien que cette année, et que nous considérons cette organisation comme celle sur laquelle nous allons nous inspirer pour le marché européen, comment surmonter cela ? »

« Nous considérons [ce moment] comme une formidable opportunité, car le chaos recèle des opportunités. Mais il faut attirer l'attention et la considération des cultivateurs, des fabricants et des distributeurs, et leur dire : « Nous n'allons pas répéter le dysfonctionnement, nous allons réellement chercher à établir des relations fonctionnelles et des chaînes d'approvisionnement rentables, sur tous les marchés. » Et il est normal de rechercher des conseils et un leadership en affaires dans ce genre de domaines. »

« C'est chaotique et incertain. Nous dansons toujours sur une glace mince, si vous voulez, en espérant ne pas tomber. »

Forbes
Une étincelle de qualité supérieure : questions-réponses avec les dirigeants du premier dispensaire légal de Harlem
Par Janet Burns

Vladimir Bautista, PDG et cofondateur de Happy Munkey LLC, qui a également pris la parole à Cannabis Europa, s'est enregistré tout en « buvant à partir de plusieurs tuyaux d'incendie » (de manière positive) avant l'ouverture d'un nouvel emplacement Happy Munkey à Inwood - ce qui en fait le premier magasin à desservir les quartiers les plus au nord de Manhattan - ainsi qu'un autre magasin ouvrant à Brooklyn plus tard cet hiver.

En bref, Bautista a déclaré : « L’événement a été incroyable pour moi. »

« Entre l'héritage et le légal, je suis sur le marché new-yorkais depuis 25 ans. J'ai pris la parole à toutes les grandes conférences sur le cannabis aux États-Unis. C'était donc très éclairant pour moi de voir la différence entre les perspectives, la stigmatisation et l'industrie. »

« Je pense que l'Europe se trouve au même niveau qu'il y a dix ans, dans la mesure où l'accent est aujourd'hui mis sur le médical. Il n'y a pas vraiment de marques, ni de souches mises en avant, l'accent est mis sur la propreté et la sécurité. Et c'est exactement là où se trouvait le marché médical américain il y a dix ans. »

« Quand je suis sorti de scène, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui travaillent sur leurs marques et qui sont en quelque sorte dans l'incertitude en ce moment ; des personnes qui ont des marques, des mouvements et qui sont impliquées dans la culture, n'ont pas vraiment de mouvement en ce moment, mais je leur ai dit que c'était comme ça à New York et qu'ils devraient maintenir le cap, car les chiffres [de patients médicaux en Europe] ne mentent pas. »

Cannabis Europe Vlad Grizzly Londres
Vladimir Bautista de Happy Munkey salue son compatriote new-yorkais Grizzly Bocourt de Cannaware au Cannabis ... [+]Avec l'aimable autorisation de Grizzly Bocourt

Bautista a poursuivi : « Nous avons constaté ici à New York et ailleurs que sans marques et sans culture, il est impossible d’impliquer la communauté à grande échelle. Si vous n’avez que Chad et Brad, qui travaillaient auparavant chez Coca Cola, vous n’y arriverez pas bien longtemps. »

« Il était également intéressant de voir à quel point la communauté du cannabis au Royaume-Uni [et lors de l’événement] est vraiment liée entre les pays, de la même manière que nous restons en contact les uns avec les autres entre les États. »

« J’ai l’impression que l’Europe est à un tournant en ce moment, avec la légalisation en Allemagne, et je pense que nous verrons ce que nous avons vu ici sur la côte Est, avec un effet domino de la légalisation. C’est ce que j’ai retenu de la légalisation. »

Dans son travail ici à New York, Bautista a déclaré : « Nous avons l’impression de briser des plafonds de verre et d’enfoncer des portes, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour la culture, pour les personnes traditionnelles, pour les personnes marginalisées, etc., car non seulement à New York mais à l’échelle nationale, très peu de personnes ont été capables de passer de l’héritage au droit et d’être réellement durables et de continuer à se développer. »

« Voir mes trois partenaires et moi, qui sommes tous nés et avons grandi à New York et qui cumulent plus de 100 ans d’expérience, débuter dans un bar clandestin qui est devenu un sanctuaire et aussi un pont – pour les entreprises et la culture, pour les quartiers chics et les quartiers défavorisés – et être des défenseurs et lutter contre quelqu’un comme [l’ancien gouverneur Andrew] Cuomo pour s’assurer que ce projet de loi [est] le plus équitable du pays… ça fait du bien. »

« Aujourd’hui, New York compte deux à trois fois plus de détenteurs de permis de conduire noirs, métis et marginalisés que le reste du pays. Même si le déploiement n’a pas été parfait – il y a eu de nombreux problèmes –, c’est de loin mieux que tout ce que nous avons vu dans le reste du pays. »

« Quand je vais à toutes ces différentes ouvertures et que je vois de vrais New-Yorkais aux commandes, ce pour quoi nous nous sommes battus, c'est incroyable. »

Bautista a également noté : « Les gens pensent que les deux sont mutuellement exclusifs, mais vous pouvez gérer une entreprise prospère et rentable tout en faisant des choses moralement positives. »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.