Aurora Cannabis obtient un brevet relatif au cannabis auto florissant
un brevet qui permet à l'entreprise de mieux identifier et sélectionner les caractéristiques d'autofloraison des plantes de cannabis.
Aurora Cannabis obtient un brevet relatif au cannabis auto florissant
17 septembre 2024| David Brown
Après des années de recherche, Aurora Cannabis a reçu un brevet qui permet à l'entreprise de mieux identifier et sélectionner les caractéristiques d'autofloraison des plantes de cannabis.
Le brevet, déposé en avril 2022, a été accordé en juin 2024 pour le brevet américain 12 002 546 , « Méthodes de détermination de la sensibilité à la photopériode du cannabis ». Ces travaux offrent l’occasion de soutenir les futures stratégies de sélection et peuvent être exploités pour « révolutionner » la culture du cannabis en extérieur dans les régions de haute latitude, comme le Canada, selon la société.
Nos récents travaux sur l’autofloraison vont changer la donne dans la production de cannabis et de chanvre. Ces recherches témoignent de notre expertise et de notre investissement dans la science qui feront avancer ce secteur.
Jose Caledon, Ph. D., directeur de l'élevage et de la génétique à Aurora
« En tant qu’entreprise soutenue par la science, nous investissons depuis longtemps dans la recherche, de manière indépendante et avec des institutions universitaires de premier plan, et nous avons tiré des enseignements importants de notre travail », déclare Jose Celedon, PhD, directeur de la sélection et de la génétique chez Aurora, dont le nom figure sur le brevet. « Nos récents travaux sur l’autofloraison changeront la donne pour la production de cannabis et de chanvre. Ces recherches témoignent de notre expertise et de notre investissement dans la science qui feront avancer cette industrie. »
Les plantes de cannabis dites « autoflorissantes » atteignent leur maturité et entrent en phase de floraison non pas en fonction de la quantité de lumière du jour, mais en fonction de l'âge de la plante. Les autofloraisons sont généralement créées en croisant des cultivars commerciaux plus traditionnels à forte teneur en THC avec du Cannabis ruderalis, une sous-espèce de cannabis originaire d'Europe centrale et orientale et de Russie qui ne dépend pas d'une photopériode changeante pour la production de fleurs.
Les autofloraisons sont particulièrement utiles dans les environnements extérieurs dans les climats nordiques comme le Canada, avec des saisons de croissance plus courtes.
Aurora a investi de manière significative dans la sélection du cannabis depuis 2018, notamment par le biais de son centre de sélection situé dans la vallée de Comox, sur l'île de Vancouver. Un récent rapport d'investisseurs d'Aurora indique que depuis juin 2019, la société a livré 19 nouveaux cultivars exclusifs issus de ses programmes de recherche. En novembre 2021, Aurora a également lancé sa nouvelle unité commerciale de licences génétiques, Occo , dans le cadre de son installation de Comox.
Les recherches d'Aurora ont permis de lancer de nouveaux cultivars comme Chemango Kush, Pink Diesel '71, Cosmic Cream, Moon Berry, Critical Diesel, Ginger Breath CKS et Black Jelly sur les marchés européens et australiens. Aurora espère également générer des revenus grâce à la concession de licences sur ces cultivars à d'autres producteurs agréés et a déclaré par le passé qu'elle ciblerait de manière agressive toute entreprise utilisant sa génétique sans son autorisation .
En 2023, Aurora a annoncé qu’elle s’associait à un chercheur de l’UBC pour créer du cannabis mieux adapté à la production en extérieur au Canada. L’équipe travaillerait au développement de cultivars commerciaux plus adaptés à une utilisation en extérieur en croisant les caractéristiques dites autoflorissantes avec des génétiques de cannabis « d’élite ».
Le Dr Caledon, directeur de la sélection et de la génétique chez Aurora Cannabis, fait partie de ce programme.
« En tant qu’entreprise mondiale de cannabis soutenue par la science, nous sommes fiers d’investir dans l’avancement continu de la culture du cannabis qui aura un impact positif sur la longévité de l’industrie au Canada », a déclaré Caledon en 2023. « Notre relation de longue date avec l’UBC a permis un travail précieux et collaboratif en génomique. Nos conclusions partagées du projet GIRAFF seront appliquées aux principales pratiques de culture d’Aurora aujourd’hui et à l’avenir, soutenant ainsi une industrie plus durable. »
Il ne s’agit pas du premier programme de sélection de cannabis impliquant l’UBC et Aurora, qui exploite son installation de sélection de cannabis Coast sur l’île de Vancouver, où se trouve le centre de recherche Occo. En 2020, plus de 4,2 millions de dollars de financement fédéral, provincial et industriel ont été annoncés pour aider la recherche de l’UBC sur les cultivars de cannabis améliorés, en mettant l’accent sur la résistance aux maladies.
Le projet, Fast-Track Breeding of Powdery Mildew-Resistant Cannabis , a impliqué les chercheurs de l'UBC, le Dr Loren Rieseberg et le Dr Todesco, en partenariat avec Aurora Cannabis.
Ajouter un commentaire