Le programme d'appellation du cannabis en Californie se développe dans les fermes de la côte nord
« L'idée de pouvoir avoir une appellation est d'avoir une valeur marchande »
Le programme d'appellation du cannabis en Californie se développe dans les fermes de la côte nord
De gauche à droite : Genine Coleman, cofondatrice et directrice exécutive du Mendocino Appellations Project, Andrew Smith, commissaire adjoint à l'agriculture au département de l'agriculture/poids et mesures du comté de Sonoma, Ron Ferraro, PDG et propriétaire d'Elyon Cannabis, Craig Litwin, ancien maire de Sebastopol et principal fondateur du groupe 421. 6 novembre 2019. (Chase DiFeliciantonio / North Bay Business Journal)
SUSAN WOOD
LE JOURNAL DES AFFAIRES DE NORTH BAY
27 juin 2024, 16h50
Commander une réimpression d'article
Certains qui s'inquiètent des incendies de forêt dans la baie du Nord peuvent redouter le vent. Mais pour les producteurs de cannabis situés dans le Petaluma Gap, c'est une bénédiction pour la vallée.
C'est pourquoi la Sonoma Hills Farm se joindra à d'autres cultivateurs des comtés de Sonoma et de Mendocino pour déposer des demandes d'appellations de cannabis, lorsque le programme commencera à accepter les demandes l'année prochaine. La distinction des conditions météorologiques mêlées au terroir, ou terrain, confère aux cultures de cannabis de ces zones de culture des caractéristiques uniques. Le vent est connu pour renforcer les tiges et les branches, éliminer les parasites et améliorer la photosynthèse.
Les résultats de la récolte qui finissent chez les détaillants, les dispensaires et d'autres entreprises seront désignés dans le cadre d'un programme d'État sous le nom d'appellation, qui imite les zones viticoles américaines de l'industrie du vin, ou AVA.
« Ils aiment ce vent. Le vent est une caractéristique majeure ici », a déclaré Mike Harden, PDG de Sonoma Hills Farm, en montrant les champs pendant que la directrice de l'exploitation Joyce Cenalli et le producteur en chef Aaron Keefer les observaient un après-midi récent. Tous sont propriétaires avec leur partenaire, le responsable du développement Sam Magruder, qui a acheté la ferme de 60 acres sur Purvine Road en 2017.
Le programme d'appellation du cannabis est issu du projet de loi 67 du Sénat californien rédigé par le sénateur Mike McGuire, démocrate-Healdsburg, et promulgué par le gouverneur Gavin Newsom à l'automne 2020.
Une fois lancé, le programme permettra aux producteurs de cannabis d'apposer cette désignation géocentrique sur leurs étiquettes. Il faut trois producteurs de la même région.
Les aires d'appellation n'ont pas encore été nommées.
Il faut d’abord finaliser la réglementation , un processus qui a été retardé lorsque l’État a divisé les tâches entre deux départements clés de Californie – Alimentation et Agriculture et Contrôle du cannabis. Le premier a présenté un projet de loi et adoptera la réglementation, qui a fait l’objet de périodes de commentaires publics. Le Contrôle du cannabis sera responsable de l’étiquetage.
En attendant, les producteurs du comté de Sonoma et du triangle d’émeraude des comtés de Mendocino et de Humboldt attendent les règles cruciales du programme établi le 1er janvier 2022.
La ferme de Sonoma Hills pourrait consacrer un acre aux plantes de cannabis et en utilise actuellement la moitié.
Après huit ans de travaux, la ferme subit actuellement une modernisation en trois phases, qui comprend une serre vitrée de 15 000 pieds carrés, dont la construction devrait être terminée cet été. Une fois terminée, elle sera en mesure de maîtriser les trois « expressions » de la culture : en intérieur, en extérieur et en lumière mixte.
Les producteurs comme ceux de Sonoma Hills Farm sont considérés comme des chimistes fous dans le monde du cannabis, créant des variétés primées avec des saveurs et des arômes aussi créatifs que leurs noms, comme « Pink Jesus ». La variété tire son nom de la couleur vibrante qu'elle produit.
L'année dernière, la ferme a remporté la médaille d'argent à la California State Fair pour Glitterbomb et Gush Mints dans la catégorie extérieur. Cenalli a confirmé qu'elle participerait au concours de cette année. Pour la première fois, les visiteurs majeurs de la foire pourront acheter et consommer des produits à base de cannabis dans un salon désigné.
Keefer, un employé de French Laundry en charge depuis une décennie des produits du célèbre restaurant Yountville, s'occupe des plantes cultivées de manière biologique à la ferme de Sonoma Hills. À ses côtés, son fidèle border collie, Huckleberry, aboyait tandis que les partenaires remontaient la colline en direction des cultures.
« La porte est ouverte », expliqua Cenalli.
Keefer et son équipe estiment fièrement que le sol de la ferme, appelé « Gold Ridge », est celui du célèbre sélectionneur de plantes et pionnier du comté de Sonoma, Luther Burbank, qu'il a utilisé à Sebastopol.
D'autres cultures sont cultivées à la ferme, comme le chanvre, la laitue, les tomates, les pommes de terre, les herbes, la polenta sèche et le maïs.
Après huit ans de travaux, la ferme subit actuellement une modernisation en trois phases, qui comprend une serre vitrée de 15 000 pieds carrés, dont la construction devrait être terminée cet été. Une fois terminée, la ferme sera en mesure de maîtriser les trois « expressions » de la culture : en intérieur, en extérieur et en lumière mixte.
Dans le cadre de ses permis avec le comté de Sonoma et l'État, la ferme a utilisé les mêmes empreintes de bâtiments existants. Les partenaires de la ferme peuvent utiliser certaines des anciennes structures pour donner une touche historique et nostalgique à l'un des éléments les plus attendus de l'appellation potentielle : la possibilité d'accueillir des visites pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes.
L'objectif de cette œuvre à vocation touristique est de faire découvrir et d'informer les visiteurs sur les cultures et les pratiques de la ferme. Les partenaires envisagent d'utiliser la cuisine extérieure pour une telle activité.
« Nous pourrions cuisiner pour eux. Cela pourrait fidéliser la clientèle à la marque », a déclaré Keefer.
La ferme, qui compte huit employés, dont la direction qui travaille avec les tailleurs saisonniers, cultive 30 variétés sur un peu plus de la moitié de la superficie totale autorisée pour la culture, selon les conditions d'autorisation. Les résultats se manifestent dans des variétés de produits qui vont au-delà des produits comestibles et de l'herbe à fumer - d'un fournisseur d'extraits à Nevada City à un fabricant de parfums basé à Milan.
LE PLUS POPULAIRE
Les passagers embarquent à bord du premier vol d'Avelo Airlines de Santa Rosa à Kalispell, dans le Montana, à l'aéroport Charles M. Schulz-Sonoma County de Santa Rosa, le mercredi 1er mai 2024. (Christopher Chung/The Press Democrat)
Aéroport du comté de Sonoma : inquiétude concernant les nouvelles lignes d'Avelo
7 nouvelles lois californiennes entrent en vigueur le 1er juillet
Voici quand le magasin Costco de Napa ouvrira cet automne, combien de personnes seront embauchées
Doug Gardner, à gauche, et son partenaire commercial Kyle Greenhalgh vérifient la santé des plants de cannabis à la ferme « A Gardner's Dream » à Glen Ellen, le lundi 24 juin 2024. (Beth Schlanker / The Press Democrat)
Pourquoi les efforts pour obtenir l'appellation cannabis en Californie prennent-ils autant de temps ?
Une coopérative de crédit de la région de la baie de San Francisco avec des succursales locales touchées par un « grave incident de sécurité »
Où en est l’effort d’appellation maintenant ?
« Il n'y a aucune limite au nombre d'appellations qui peuvent être établies dans l'État », a déclaré Eric Duran, un scientifique environnemental travaillant sur le programme d'appellation pour le département de l'alimentation et de l'agriculture de Californie.
L'agence principale a lancé le processus d'élaboration des règles en février.
« La réglementation n'est pas encore en vigueur, mais nous sommes heureux que le travail soit en cours. Nous sommes impatients de voir ce que les producteurs proposent », a déclaré Genine Coleman, directrice exécutive du Origins Council, un groupe de défense du nord de la Californie qui soutient les producteurs traditionnels de cannabis.
« Les agriculteurs sont vraiment enthousiastes à l'idée de ce programme », a déclaré Ross Gordon, président de l'organisation chargée des politiques, ajoutant que la priorité du groupe est la qualité plutôt que de se précipiter pour mettre en place un programme qui pourrait poser des problèmes plus tard. « Nous pensons que, dans l'ensemble, le sentiment est qu'il vaut mieux que le programme soit complet. »
Les producteurs qui ne peuvent pas tenir aussi longtemps peuvent être impatients. Le secteur se remet d'un quasi-effondrement du marché dû à une sursaturation du marché des produits et à une perception de surtaxation des exploitations légales. À un moment donné, environ la moitié des producteurs de la région ont mis en jachère, selon des groupes de cultivateurs tels que Good Farmers Great Neighbors.
ARTICLES CONNEXES
Le cannabis sera bientôt vendu avec des étiquettes indiquant la provenance des cultures. Photo avec l'aimable autorisation de Sonoma Hills Farm.
Le gouverneur Newsom donne son feu vert aux appellations de cannabis
Le prix Golden Bear du deuxième concours CA State Fair Cannabis en juin 2023. Mercy Grown, basé à Cotati, a remporté le prix Golden Bear 2023. (Avec l'aimable autorisation de California State Fair)
Une exposition sur le cannabis marquera l'histoire à la California State Fair
« Il faut beaucoup de temps pour que ces choses se réalisent. Les gens ne devraient pas abandonner », a déclaré Terry Wheatley, qui a de l’expérience dans les secteurs du vin et du cannabis. Elle a non seulement dirigé Vintage Wine Estates, mais a également siégé au conseil d’administration du producteur CannaCraft de Santa Rosa. « Je me souviens qu’il a fallu huit ans pour établir la Coast AVA de SLO (San Luis Obispo). »
Wheatley a souligné que l'attente en valait la peine, surtout compte tenu du potentiel de commercialisation et de distribution. Jusqu'à présent, de nombreux producteurs de cannabis se sont concentrés sur la variété et la teneur en THC pour commercialiser leurs récoltes. C'est l'équivalent de ce que représentent un pourcentage variétal et d'alcool pour le vin.
Un paradis au sommet d'une montagne
Doug Gardner, un producteur situé au sommet de Trinity Road au-dessus de la vallée de Sonoma, envisage également de soumettre une demande pour une appellation nommée d'après la chaîne de montagnes Mayacamas qui divise les vallées de Sonoma et de Napa.
« L'idée de pouvoir avoir une appellation est d'avoir une valeur marchande », a-t-il déclaré à propos de sa ferme appelée A Gardner's Dream.
Il a déclaré que tout comme la région est capable de produire du Cabernet Sauvignon de classe mondiale, la qualité du cannabis se reflète également dans le sol de montagne et les conditions météorologiques.
Ajouter un commentaire