Whoopi Goldberg parle de cannabis : « Les médicaments ne doivent pas nécessairement être horribles ou à un prix déraisonnable »
"Le cannabis est probablement le meilleur médicament sur la planète que tout le monde puisse avoir"
Whoopi Goldberg parle de cannabis : « Les médicaments ne doivent pas nécessairement être horribles ou à un prix déraisonnable »
Javier Hasse
Contributeur Principal
Une chronique sur le cannabis, le chanvre, le CBD et les psychédéliques.
Suivre
0
26 juin 2024,14h55 HAE
Mis à jour le 26 juin 2024, 17 h 19 HAE
Whoopi Goldberg
Whoopi Goldberg
AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE WHOOPFAM
"Le cannabis est probablement le meilleur médicament sur la planète que tout le monde puisse avoir", déclare Whoopi Goldberg en téléphonant depuis chez elle, son chat confortablement niché sur ses genoux. L'actrice, comédienne et entrepreneure parle avec passion de sa relation de longue date avec le cannabis, réfléchissant à ses doubles bienfaits en tant qu'analgésique et source de joie. "Pour les gens comme moi, c'était toujours utilisé pour arrêter les crampes [menstruelles] – et le côté intéressant, c'est que c'était amusant, ça faisait rire et tout ça", ajoute-t-elle.
Goldberg est une partisane de la médecine qui fait du bien. Pourquoi les médicaments devraient-ils être inconfortables ? Pourquoi la pilule doit-elle être difficile à avaler – littéralement ? « Nous savons que c’est faux. Et les gens disent : « Eh bien, ce n’est qu’une anecdote. » Mais ce n’est pas une anecdote. Tous ceux à qui vous parlez vous diront que les médicaments ne sont pas forcément horribles. Surtout lorsqu’ils sont à base de plantes, qu’ils poussent dans le sol et n’ont pas besoin d’additifs, ce qui signifie qu’ils peuvent rester à un prix raisonnable pour que les gens aillent les chercher », explique-t-elle.
Tous dans la famille
La relation de Goldberg avec le cannabis est profondément personnelle et familiale. Sa dernière entreprise, Emma & Clyde, résume ce lien. « Emma & Clyde porte le nom de ma famille parce que ma mère consommait du cannabis à des fins médicinales. Et mon frère aimait les loisirs. Ce sont deux personnes qui représentent l’herbe telle qu’elle existe dans le monde réel », explique-t-elle. Cette marque, sous l'égide de WhoopFam, vise à fournir des produits de haute qualité aux utilisateurs médicinaux et récréatifs.
La gamme sera lancée le 20 juillet dans certains magasins, avec une sortie à l'échelle de l'État prévue à une date ultérieure, et comprendra des produits comestibles, des pré-roulés, des fleurs et des accessoires.
Whoopi et sa mère, Emma
Whoopi et sa mère, EmmaAVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE WHOOPFAM
Son aventure avec la plante a commencé bien avant qu'elle ne devienne une entreprise commerciale. « Je ne sais pas exactement quand tous les membres de ma famille ont adhéré à cette idée. Je n'ai réalisé que ma mère l'utilisait pour elle-même qu'après son décès », révèle Goldberg, ajoutant une dimension poignante à son plaidoyer.
PLUS D'INFORMATIONS DE FORBES ADVISOR
Meilleurs comptes d'épargne à haut rendement de 2024
ParKevin PayneDonateur
Meilleurs comptes d'épargne à 5 % d'intérêt de 2024
ParCassidy HortonDonateur
Elle évoque également ses premières expériences avec le cannabis, en racontant comment elle et son frère fumaient à l’époque où la plante était encore taboue. « Mon frère et moi fumions à l’époque où c’était juste quelque chose que l’on pouvait faire sous l’arbre dans le jardin, quand personne ne pouvait nous voir. Et je sais qu’il adorerait cette idée que l’on peut aller chercher ce dont on a besoin à des fins médicinales. On peut aller chercher ce dont on a besoin à des fins récréatives », raconte-t-elle. Cette exposition précoce a jeté les bases de ses futurs projets de défense et d’entreprise, qui ne se concentrent pas uniquement sur la création de produits, mais aussi sur la remise en question des normes sociétales et sur la promotion d’une plus large acceptation et légalisation du cannabis.
Impossible d'établir une connexion avec le service reCAPTCHA. Veuillez vérifier votre connexion Internet, puis mettre à jour la page pour afficher une image reCAPTCHA.
Passeport : découvrez les plus belles destinations et expériences à travers le monde dans la newsletter Forbes Passport.
Adresse e-mail
S'inscrire
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions d'utilisation et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre Déclaration de confidentialité . Forbes est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Whoopi et son frère, Clyde
Whoopi et son frère, ClydeAVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE WHOOPFAM
symbole
00:00
00:00
En savoir plus
« La médecine devrait être entre les mains des gens », affirme-t-elle. Sa mission est claire : démystifier le cannabis et en faire une option facilement accessible pour ceux qui en ont besoin.
Gardant les choses au sein de son cercle proche d'amis et de famille, Goldberg a une fois de plus décidé de s'associer à Maya Elisabeth, co-créatrice de la marque originale Whoopi & Maya. Le choix a été motivé par la qualité exceptionnelle de leur collaboration initiale. « Nous avons fabriqué un excellent produit. Whoopi & Maya étaient super. Nous étions là-bas les premiers et avant beaucoup d’autres personnes. Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé d'aussi bon que ce que nous avions créé à l'époque », dit-elle.
Arrêter la douleur
Goldberg défend l’usage du cannabis médicinal de manière très personnelle, notamment pour soulager les douleurs menstruelles. « Ma principale raison de consommer du cannabis a toujours été de m’assurer de pouvoir arrêter la douleur », explique-t-elle, en s’appuyant sur sa propre expérience de crampes invalidantes.
FORBES
Marlon Wayans aborde des questions difficiles alors qu'il rejoint le magnat du cannabis dans une nouvelle entreprise : tout sur « redonner à la culture »
Par Javier Hasse
Ses amis proches ont également joué un rôle majeur, car plusieurs d’entre eux étaient des patients atteints de cancer et traités au cannabis. « Dans notre entourage, nous nous assurions toujours d’en avoir assez pour tout le monde, quelle qu’en soit la raison. Et vous savez, avant, on pouvait acheter un sac de dix sous de cette taille [elle écarte les bras] pour 10 dollars, et on retirait toutes les tiges et les graines, et on essayait de planter les graines en espérant que quelque chose pousserait… Mais on savait toujours que ça n’arriverait pas. »
Alors que Goldberg continue de réfléchir au chemin parcouru, depuis les jours de sac de 10 $ jusqu'au paysage actuel de la légalité et des produits sophistiqués à base de cannabis, son ton est celui de la fascination. « Pour moi, c'est un honneur car je pense que c'est probablement le meilleur médicament de la planète », répète-t-elle. « Vous n'êtes pas obligé de le mélanger avec des choses que vous ne pouvez pas prononcer. C'est ce que c'est : c'est propre, c'est fort, et vous pouvez régler la force dont vous avez besoin en fonction de ce que vous faites avec la plante.
Abordant les parallèles entre les tabous entourant les problèmes de santé des femmes et la stigmatisation associée à la consommation de cannabis, Goldberg répond avec insistance que la stigmatisation se dissipe. « Ce n'est plus un tabou parce que nous savons tous que les femmes ont leurs règles. Nous savons. Vous pouvez donc soit rendre les choses difficiles, ce qu'ils ont fait en créant quelque chose qui aide les femmes… Mais ce [cannabis] que nous savons fonctionne », affirme-t-elle.
Elle reconnaît que même si le cannabis ne convient pas à tout le monde, il offre une excellente alternative à ceux qu’il aide. « Tout le monde ne peut pas le faire. Tout le monde ne le fait pas. Mais pour ceux qui le peuvent, c’est une bonne chose. Certaines personnes veulent prendre un Midol ou tout autre produit disponible. Et, vous savez, peut-être que ça marche pour eux. Cela n'a pas fonctionné pour moi. Le cannabis fonctionne pour moi », explique-t-elle.
Goldberg recommande donc aux gens d’explorer les différents avantages du cannabis. « J’encourage les gens qui recherchent quelque chose qui soulage la douleur, qui les rend moins anxieux. Cette plante particulière peut faire toutes sortes de choses, et je suggère aux gens de se renseigner sur toutes ces choses et de savoir que ce qui la rend abordable, c’est qu’elle est cultivée hors du sol par des gens normaux et ordinaires, et qu’on ne peut pas la mélanger avec quoi que ce soit. On ne peut pas la mélanger avec quoi que ce soit parce qu’elle ne le supporte pas ; elle ne veut pas être mélangée à quoi que ce soit. Roulez-la ou écrasez-la. Mettez-la dans de l’eau chaude, faites-en un thé, faites ce que vous voulez, mais essayez-la et voyez si elle fonctionne pour vous. Pour moi, elle élimine beaucoup de problèmes de douleur. »
Le point de vue de Goldberg fait écho aux expériences d’autres célébrités qui plaident en faveur de la consommation de cannabis pour gérer les problèmes de santé des femmes. Dans une récente interview avec Forbes, Tiffany Haddish a partagé ses luttes contre l'endométriose et comment le cannabis a été un outil essentiel pour faire face à la douleur chronique . Les révélations franches de Haddish font écho aux sentiments de Goldberg sur la nécessité de considérer le cannabis comme un outil efficace pour gérer les problèmes de santé des femmes.
FORBES
« J'ai choisi l'herbe plutôt que la drogue » : Tiffany Haddish appelle à la légalisation du cannabis pour la santé des femmes et parle de la collaboration de Berner
Par Javier Hasse
Des études scientifiques soutiennent les affirmations de Goldberg sur l’efficacité du cannabis dans le traitement des douleurs menstruelles. Une recherche publiée dans le Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada a révélé que le cannabis réduisait considérablement la douleur et améliorait le sommeil et les nausées chez les femmes souffrant d’endométriose. Une autre étude publiée dans le Journal of Clinical Medicine a révélé que les cannabinoïdes interagissent avec le système endocannabinoïde pour soulager les symptômes, offrant ainsi une alternative prometteuse aux analgésiques traditionnels.
Aux États-Unis, le marché du traitement des crampes menstruelles est considérable, des millions de femmes cherchant à soulager leurs douleurs chaque année. Le marché mondial des traitements contre les douleurs menstruelles était évalué à près de 6 milliards de dollars en 2022, et il continue de croître à mesure que de plus en plus de femmes recherchent des remèdes efficaces et naturels. L'engagement de Goldberg envers cette cause n'est pas seulement personnel, il répond également à un besoin important et souvent négligé du marché.
« Nous ne sommes jamais partis »
Logo EMMA & CLYDE
Logo EMMA & CLYDEAVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE WHOOPFAM
En évoquant la restructuration de son entreprise et la création de WhoopFam, Goldberg met en avant une approche axée sur la famille. « Nous n'avons pas réellement abandonné le jeu du cannabis, mais nous avons dû en quelque sorte restructurer les choses. Et une fois que nous avons compris que c'était ce que nous voulions faire, nous avons ensuite contacté Maya et créé les nouveaux produits, à savoir Emma & Clyde, qui portent le nom de ma mère et de mon frère et qui ont créé une famille. parapluie appelé WhoopFam. Nous mettons donc tous des choses différentes sous notre parapluie ; les produits des autres... Nous prendrons les idées des gens et créerons des choses simultanément avec eux. Donc c'est vraiment sympa », explique-t-elle.
L'actrice et femme d'affaires évoque également la nécessité de lois de soutien et de réformes bancaires pour aider les entrepreneurs, en particulier les personnes de couleur, à réussir dans l'industrie du cannabis. « Une fois que nous serons en mesure de convaincre les gens d'arrêter d'en parler de manière négative... Il y a beaucoup de choses qui sont mauvaises et que nous ne devrions pas faire, mais c'est parfaitement légal. Ce [cannabis], je veux m'assurer qu'il ne soit plus classé de manière incorrecte afin que toutes les personnes qu'ils disent vouloir aider, principalement les personnes noires et brunes, celles qui sont allées en prison, puissent avoir une chance dans ce secteur. »
FORBES
Dreka Gates : Le cannabis serait une industrie d'un milliard de dollars pour les communautés noires et brunes s'il n'avait jamais été illégal
Par Javier Hasse
Elle poursuit : "Et maintenant, nous les sortons de prison et nous voulons leur donner les licences. Eh bien, non seulement vous devez leur donner les licences, mais vous devez également modifier les lois bancaires pour qu'ils puissent avoir une chance d'obtenir des licences. le faire. Parce que, pour le moment, c'est impossible.
Goldberg souligne l'importance d'un soutien réaliste. « Je sais que les gens ont les meilleures idées en tête. Mais soyons réalistes : si vous voulez faire cela, vous devez aider les gens à réussir, pas leur mettre des bâtons dans les roues. Et cette histoire de banque est un problème », conclut-elle.
Alors qu'elle continue de défendre le cannabis et ses innombrables bienfaits, l'histoire de Goldberg nous rappelle avec force le potentiel de la plante à guérir, à apporter de la joie et à favoriser le changement social. Restez à l'écoute pour plus de mises à jour sur Emma & Clyde.
Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn . Consultez mon site Web ou certains de mes autres travaux ici .

Ajouter un commentaire