Marché Noir
Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, brandit un dépliant faisant la promotion de « Murphy's Sourz »
Le gouverneur du New Jersey Murphy veut plus d'équité dans l'industrie du cannabis en fleurs de l'État
La visite du gouverneur chez un cultivateur appartenant à des Noirs dans le comté de Burlington – qui a donné son nom à une variété de cannabis – intervient dans un contexte de pression en faveur d'une plus grande diversité dans l'industrie.
ParP. Kenneth Burns30 mai 2024
Écouter 1:20
Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, brandit un dépliant faisant la promotion de « Murphy's Sourz », une variété de cannabis portant son nom, produite par Prolific Growhouse, un cultivateur de cannabis appartenant à des Noirs et basé à Mt. Holly, dans le comté de Burlington. (Edwin Torres/Bureau du gouverneur du New Jersey)
De Camden et Cherry Hill à Trenton et la côte du New Jersey, qu'en est-il de la vie dans le New Jersey voulez-vous que WHYY News couvre ? Faites le nous savoir.
La saveur est décrite comme « un délicieux mélange de citron aigre, de mandarine douce, avec des notes de diesel et de pin ». Cette variété de cannabis, lancée en janvier dernier, porte le nom du gouverneur du New Jersey, Phil Murphy.
"Nous nous sommes dit : "Essayons d'attirer l'attention du gouverneur Murphy avec celui-ci", a déclaré David Nicolas, PDG de Prolific Growhouse. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse une visite surprise."
La visite de Murphy chez le cultivateur de cannabis basé à Mt. Holly a eu lieu jeudi, où il a découvert le dépliant faisant la promotion de la variété qui porte son nom, "Murphy's Sourz".
WHYY remercie nos sponsors — devenez sponsor WHYY
"Je suis honoré", a déclaré le gouverneur en posant pour une photo avec le dépliant à la main.
David Nicolas, PDG de Prolific Growhouse, salue le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, à son arrivée dans les installations de Mt. Holly, dans le comté de Burlington. (Edwin Torres/Bureau du gouverneur du New Jersey)
Prolific Growhouse est une entreprise appartenant à des Noirs. Le gouverneur a visité l'entreprise pour présenter les efforts de son administration visant à garantir l'équité de l'industrie du cannabis dans l'État.
Cela fait quelques années que les premières licences destinées aux producteurs ont été accordées dans le New Jersey. À ce jour, 1 943 licences ont été approuvées par la Commission nationale de réglementation du cannabis, selon des responsables de l'État. La majorité d'entre eux, 70 %, ont été attribués à des entreprises « diversifiées ». Il existe 115 entreprises destinées aux adultes, dont 13 cultivateurs.
Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, visite les installations de Prolific Growhouse à Mt. Holly, dans le comté de Burlington. Le PDG de l'entreprise, David Nicolas, lui montre où sont stockés les produits après emballage. (Edwin Torres/Bureau du gouverneur du New Jersey)
"Je veux toujours voir... plus d'équité, plus de récompense et de rédemption pour les gens qui ont été écrasés par la guerre contre la drogue", a déclaré le gouverneur.
Contenu connexe
Des bourgeons de marijuana sont visibles dans une bouteille sur ordonnance alors qu'ils sont triés dans la maison de culture de la Compassionate Care Foundation
POLITIQUE ET POLITIQUE
L'industrie de la marijuana récréative dans le New Jersey est en plein essor. Voici ce que vous devez savoir
Le cannabis récréatif est désormais largement disponible dans le New Jersey et les ventes sont en plein essor. Voici ce que vous devez savoir, depuis qui est éligible à l’achat jusqu’au montant de la taxe sur le cannabis.
3 semaines plus tôt
Écouter 1:05
Un « modèle » pour ce à quoi devrait ressembler l'industrie du New Jersey
Prolific Growhouse est en mode expansion. Elle n'utilise actuellement qu'une partie de l'espace qu'elle loue dans un parc industriel isolé.
Après avoir enfilé l'équipement de protection individuelle, Nicolas a commencé la visite en montrant la salle où le cannabis est cultivé, transformé, emballé et commercialisé pour la consommation.
Les plans de construction comprennent de nouvelles salles de fleurs, un espace pour les plantes de clonage, des salles d'emballage supplémentaires, un coffre-fort et une salle de repos pour les employés. Il existe également un système d'irrigation complet pour les plantes en cours de réalisation.
« Pour terminer cela, il nous faudra 700 000 $ », explique Nicolas. « Nous avons eu la chance d’obtenir une subvention du NJEDA, qui n’en couvrait qu’une petite partie. »
WHYY remercie nos sponsors — devenez sponsor WHYY
David Nicolas, PDG de Prolific Growhouse, discute de ses projets de construction du reste de son espace loué à Mt. Holly, dans le comté de Burlington, pour son entreprise avec le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy. (Edwin Torres/Bureau du gouverneur du New Jersey)
Murphy a félicité Nicolas pour l'opération qu'il a créée.
« Vous êtes un modèle pour ce à quoi nous voulons que cette industrie ressemble », a-t-il déclaré. "Quelqu'un qui a été malheureusement écrasé, d'une part, par la guerre contre la drogue et qui est réapparu comme une étoile brillante."
Contenu connexe
Un homme roule une cigarette de marijuana
COMMUNAUTÉ
Des militants et des entreprises de cannabis appartenant à des Noirs affirment que le New Jersey peut faire davantage pour garantir l'équité sociale
Certains propriétaires d’entreprises et défenseurs de la couleur souhaitent que l’État investisse dans des programmes éducatifs destinés aux futurs propriétaires d’entreprise et dans des subventions pour les entreprises dirigées par des minorités.
il y a 2 ans
Un « vétéran » de la guerre contre la drogue
«Je consomme du cannabis pour survivre et payer mes factures», a déclaré Nicolas, un Haïtien-Américain de première génération qui a grandi à Trenton.
«Ma mère a eu un cancer du sein [quand] je grandissais», a-t-il déclaré. « À l’âge de 13 ans, le cannabis était le seul moyen de mettre de la nourriture sur la table. »
Au moment où il a atteint l’Université Rowan, a-t-il déclaré, il n’avait pas seulement consommé du cannabis à des fins médicales, il avait également rassemblé une communauté. Nicolas affirme que beaucoup d'athlètes sur le campus sont venus le voir lors de moments stressants comme les finales.
Vers 2019, il a remarqué qu’il était davantage arrêté par la police.
« Ce n'était pas la police normale », a déclaré Nicolas. « On ne m'a pas demandé ma carte d'identité lorsque j'ai été arrêté. Il s’agissait essentiellement d’arrêts et de fouilles, la plupart du temps.
Il a été arrêté à plusieurs reprises et a failli échouer à l'université parce qu'il devait choisir entre une comparution devant le tribunal qui tombait le même jour qu'une finale.
"J'ai dû expliquer à mes professeurs qui ne voulaient pas que je saute cette finale pourquoi je devais sauter cette finale, parce que c'était soit entre mon diplôme, soit ma liberté", a déclaré Nicolas.
Utilisant désormais ses expériences de manière positive, Nicolas a réuni son équipe en 2021, l'année où Murphy a signé trois projets de loi légalisant la marijuana à des fins récréatives . Prolific Growhouse compte désormais 10 salariés, avec une moyenne d'âge de 25 ans.
« Ce groupe est probablement le plus jeune du pays et exploite une entreprise légale de cannabis », a-t-il déclaré. "Mais tout le monde ici est actif et se consacre définitivement à cette entreprise."
Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, posant avec des employés de Prolific Growhouse, un cultivateur de cannabis appartenant à des Noirs et basé à Mt. Holly, dans le comté de Burlington. (Edwin Torres/Bureau du gouverneur du New Jersey)
Nicolas a déclaré que l’État allait dans la bonne direction en matière d’équité, mais que le manque de capitaux est « là où la diversité ne sera pas la même ».
« Les gens qui viennent de mon milieu, en particulier du centre-ville, [la plupart] n'ont pas le capital nécessaire pour démarrer une de ces entreprises », a-t-il déclaré. « Je pense que l'État peut faire un peu mieux ; fournir plus de subventions, permettre que les subventions ouvertes aux entreprises non productrices de cannabis soient ouvertes aux entreprises de cannabis.
Ajouter un commentaire