Un activiste de la marijuana obtient la grâce présidentielle pour ses manifestations pour l'usage du cannabis à l'Independence Mall
arrêté, puis traduit en justice et reconnu coupable par un tribunal fédéral de possession de 0,5 gramme de marijuana
Un activiste de la marijuana obtient la grâce présidentielle pour ses manifestations pour l'usage du cannabis à l'Independence Mall
Les manifestations « Smoke Down Prohibition » de Chris Goldstein ont contribué à la décriminalisation de la marijuana à Philadelphie.
Le militant de la marijuana Chris Goldstein pose sur Independence Mall avec une copie imprimée de sa grâce officielle du président Joe Biden, qu'il a reçue par courrier électronique.
Goldstein a mené des manifestations mensuelles « Interdiction de fumer » sur le site en 2012 et 2013 et a ensuite été arrêté pour avoir fumé de l'herbe sur le terrain du National Park Service.
Le militant de la marijuana Chris Goldstein pose sur Independence Mall avec une copie imprimée de sa grâce officielle du président Joe Biden, qu'il a reçue par courrier électronique. Goldstein a mené des manifestations mensuelles « Interdiction de fumer » sur le site en 2012 et 2013 et a ensuite été arrêté pour avoir fumé de l'herbe sur le terrain du National Park Service. En savoir plus
Tom Gralish / Photographe du personnel
de Stéphanie Farr | Journaliste
Publié 30 janvier 2024, 6 h 05 HE
Le militant pour la marijuana Chris Goldstein n'était pas seulement à la recherche du bonheur lorsqu'il a allumé des joints lors de ses événements « Smoke Down Prohibition » à l'Independence Mall il y a plus de dix ans. Il protestait pour la liberté de le faire sans crainte d'être arrêté sur le terrain du National Park Service, à quelques pas de l'endroit où la Déclaration d'indépendance a été signée.
Mais il a été arrêté, puis traduit en justice et reconnu coupable par un tribunal fédéral de possession de 0,5 gramme de marijuana. Il ne s'est jamais remis de voir l'affaire États-Unis contre Goldstein sur des documents judiciaires.
« Je n'ai pas l'impression d'être contre les États-Unis », m'a-t-il dit. "J'ai l'impression d'essayer d'améliorer ce pays."
Aujourd'hui, Goldstein, 48 ans, qui a contribué à la décriminalisation de petites quantités de marijuana à Philadelphie, dispose d'un nouveau document gouvernemental portant son nom : une grâce présidentielle.
"Ça se sent beaucoup mieux", a-t-il déclaré. "J'envisage de me faire tatouer, et certainement un T-shirt."
Goldstein a été surpris de recevoir sa grâce par courrier électronique la semaine dernière du bureau du procureur américain chargé des grâces. Il a été inclus dans la deuxième série de grâces fédérales du président Joe Biden pour possession simple de marijuana en décembre.
"Je suis ravi parce qu'il s'agissait d'une manifestation, donc cela ressemble à une validation de ce que nous avons fait", a-t-il déclaré. "La grâce semble être un signe tangible que le gouvernement fédéral déclare la paix et non la guerre aux consommateurs de cannabis."
Les manifestations « Smoke Down »
Aujourd'hui, Goldstein, de Willingboro, est écrivain, consultant en événements pour les consommateurs de cannabis et organisateur régional auprès de l'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana (NORML). Mais en 2012, lorsque ses manifestations « Smoke Down » ont commencé, il était directeur de Philly NORML et chroniqueur indépendant sur la marijuana pour The Inquirer.
Il a eu l'idée des manifestations après avoir rencontré son collègue militant NA Poe à Occupy Philadelphia . Les deux hommes ont décidé de commémorer l'anniversaire de la loi sur les substances contrôlées en organisant une manifestation à Independence Mall en octobre 2012. Au cours de l'acte de désobéissance civile, ils ont allumé des joints à 16h20 et ont prononcé des discours appelant au retrait de la marijuana du marché. CSA.
Quelques dizaines de personnes ont assisté à la première manifestation, qui s'est déroulée sans aucune intervention de la police, et ont décidé d'organiser les manifestations mensuellement pendant un an. Alors que la plupart ont réuni plusieurs dizaines de personnes, environ un millier de personnes ont participé le 20 avril 2013. C'est lors de la manifestation du mois suivant, a déclaré Goldstein, que les troubles ont commencé.
Chris Goldstein, à droite, lors de la manifestation « interdiction de fumer » du 20 avril 2013 à l'Independence Mall.
Photo : Rae Bronze / Philly NORML
À partir du mois de mai, les officiers et fonctionnaires du bureau du procureur américain, du service des parcs nationaux et de la police de Philadelphie ont mené un effort coordonné pour citer et arrêter les manifestants, allant même jusqu'à établir une zone de traitement dans le parc national urbain.
« Parfois nous n’étions qu’une douzaine et parfois des centaines de forces de l’ordre », a-t-il déclaré. "Je ne savais pas que le National Park Service disposait de matériel anti-émeute."
Goldstein a été cité pour la première fois en juin, mais il a continué à revenir et a été arrêté en août. Il a été traduit en justice, reconnu coupable et condamné à deux ans de probation sous surveillance, qui « comprenaient des dizaines de tests de dépistage de drogues » et à une amende de 3 000 $.
Chris Goldstein est cité à comparaître lors de la manifestation « Smoke Down Prohibition » à l'Independence Mall en juin 2013.
Les manifestations ont abouti à un record fédéral pour Goldstein, mais localement, elles l'ont conduit, lui et Poe, à des réunions avec Jim Kenney, alors membre du conseil municipal, pour faire pression en faveur de la décriminalisation de la marijuana à Philadelphie. Le 20 octobre 2014, la ville a adopté une ordonnance décriminalisant jusqu'à 30 grammes d'herbe .
"Pendant mon procès, je rencontrais le personnel de Kenney et j'aidais à rédiger l'ordonnance qui est utilisée à Philadelphie aujourd'hui", a déclaré Goldstein.
La grâce présidentielle pour possession
Biden a annoncé sa première série de grâces pour simple possession de marijuana sur les terres fédérales et à Washington en octobre 2022, mais les demandes de ceux qui étaient éligibles n'ont été mises en ligne qu'en mars 2023, a déclaré Goldstein.
Il a postulé immédiatement, mais n'a pas reçu de réponse et a appris plus tard qu'une deuxième série de grâces élargies pour inclure des infractions supplémentaires, comme la possession simple sur les terrains du National Park Service, était en préparation. Lorsque cela a été rendu en décembre 2023, Goldstein a obtenu sa grâce.
La grâce présidentielle n'efface pas son dossier permanent, c'est simplement une réponse à ce qui y figure, a-t-il déclaré.
"J'espère que dans n'importe quelle situation il y aura un problème, la grâce sera suffisante", a déclaré Goldstein.
Chris Goldstein prend un selfie après avoir posé à l'Independence Mall avec une copie imprimée de sa grâce officielle du président Joe Biden, qui est arrivée par courrier électronique la semaine dernière. Goldstein a mené des manifestations mensuelles « Interdiction de fumer » sur le site en 2012 et 2013 et a ensuite été arrêté pour avoir fumé de l'herbe sur le terrain du National Park Service.
Chris Goldstein prend un selfie après avoir posé à l'Independence Mall avec une copie imprimée de sa grâce officielle du président Joe Biden, qui est arrivée par courrier électronique la semaine dernière. Goldstein a mené des manifestations mensuelles « Interdiction de fumer » sur le site en 2012 et 2013 et a ensuite été arrêté pour avoir fumé de l'herbe sur le terrain du National Park Service.En savoir plus
Tom Gralish / Photographe du personnel
En annonçant les grâces, Biden a exhorté les gouverneurs à faire de même avec les délits d’État.
"Cela a été un peu surprenant de voir le gouverneur Josh Shapiro ne pas répondre à l'appel du président pour faire quelque chose pour la justice liée au cannabis", a déclaré Goldstein. « Ce qu’il peut faire, c’est… commencer à accorder des grâces et à suspendre les poursuites pour mettre un terme au processus pénal d’interdiction pendant que le corps législatif travaille sur la loi. »
Shapiro soutient la légalisation de la marijuana à des fins récréatives, tout comme la majorité des électeurs de Pennsylvanie , mais il n'y a pas eu suffisamment de soutien républicain à l'Assemblée législative pour faire adopter un projet de loi (mec, ces politiciens sont vraiment en train de faire échouer ce projet).
Pendant ce temps, tous les autres États limitrophes de la Pennsylvanie, à l'exception de la Virginie occidentale, ont désormais légalisé l'herbe récréative et il y a des panneaux publicitaires sur la I-95 à Philadelphie annonçant les magasins d'herbe du New Jersey les plus proches de la frontière avec la Pennsylvanie.
Nous voyons des millions de dollars potentiels des contribuables s'envoler de notre État et nous dépensons toujours de l'argent pour poursuivre les gens pour possession de marijuana. L'année dernière, plus de 9 700 adultes ont été arrêtés en Pennsylvanie pour possession de marijuana, selon le système Uniform Crime Reporting de l'État .
Si le président parvient à pardonner à Goldstein d'avoir fumé un joint à l'Independence Mall, les législateurs de Pennsylvanie pourraient cesser d'agir comme un État nounou, écouter leurs électeurs et légaliser la marijuana à des fins récréatives.
"Je pense que ce que nous avons fait était une protestation poignante et durable, mais j'aurais aimé que ce ne soit toujours pas si important", a déclaré Goldstein. "Je n'aurais jamais pensé qu'il faudrait autant de temps à la Pennsylvanie pour décriminaliser la marijuana."
On gracie bien les dindes aux États-Unis
On gracie bien les dindes aux États-Unis
Et ailleurs ils les élisent à 50 % !;O)
Pourquoi pas un activiste de la marijuana ?
Rappelons que les/des États-Uniens racistes, misogynes, homophobes, cannaphobes, on pardonné les dindes
bien avant les humains pour la possession et consommation de cannabis.
Que la dinde se fume aussi !;O)
Joe Biden accorde sa grâce présidentielle à deux dindes ...
20 nov. 2023 — Liberty et Bell, deux grosses dindes "blanches", seront épargnées pour Thanksgiving.
Pourquoi le président gracie une dinde ?
Aujourd'hui, il s'agit donc d'un moyen de se souvenir de ce premier Thanksgiving. Qui plus est, la dinde offre l'avantage de pouvoir nourrir un grand nombre de personnes à faibles coûts. Cette tradition s'est exportée à la Maison Blanche, mais en 1963, John Fitzgerald Kennedy a décidé de "gracier" l'une d'entre elles.
Qu'est-ce que le pardon de la dinde ?
La grâce présidentiel ou “Turkey Pardon”
L'une des dindes en question ouvrira la parade de America's Thanksgiving Day sur la Main Street de Disneyland ; par la suite, les deux dindes seront déplacées dans le ranch intérieur du parc où elles pourront vivre leur vie à la ferme.
Est-ce qu'elles seront empaillées ou mangées ?
La dinde offre (offrait) l'avantage de pouvoir nourrir un grand nombre de personnes à faibles coûts.
8 oct. 2023 — L'année dernière, le prix d'un kilogramme de dinde fraîche était d'environ 6,59$, soit 42,84$ pour un oiseau de 6,5 kilogrammes.
Donateurs «plus timides» à Lauberivière pour les repas des Fêtes aux sans-abri
Les temps sont durs à Lauberivière, alors que les dons se font plus rares à l’approche de Noël
Alors que l’Opération Din-Don bat son plein jusqu’à vendredi soir, M. Boulay constate que les dons de dindes pour le temps des Fêtes sont «beaucoup plus difficiles» cette année. «Nous, on vit des dons du public et 2023 n’est vraiment pas une belle année», déplore-t-il.
Parce que ce gouvernement veut continuer de maintenir les gens dans la pauvreté systémique.
Quels sont les inconvénients de la pauvreté ?
Des enfants vont à l'école sans déjeuner ni avoir un bon repas le midi souvent le seul bon repas de la journée
même si leurs deux parents travaillent et doivent avoir recours aux Banques Alimentaires.
La caq refuse d'utiliser même une partie des 232,7 MILLION$ de revenus du monopole
pour financer annuellement ces Banques toujours en manque de denrées et d'argents*.
Mais heureusement ils ne manquent pas de bénévoles !
La pauvreté, c'est aussi ne pas pouvoir participer à des activités récréatives, ne pas pouvoir envoyer ses enfants en excursion ou à une fête d'anniversaire avec leurs camarades de classe, ne pas pouvoir payer les médicaments en cas de maladie. Ce sont là autant de conséquences de la pauvreté.
* Manque d'argents ?
Les caq fournissent 20 MILLION$ trimestre non taxés aux organisations criminelles depuis 2018
avec la mise en contact et criminalisation caquiste des 200 000 adultes légaux de 18-21 ans exclus du monopole.
Exclus de "La Légalisation Harmonisation Canadienne/Fédérale Prouvé Efficace" pour le récréatif !?
Il est impossible de faire entendre raison à un parti politique ou quelqu'un d'orgueilleux et têtu
un fanatique anti science et droits humains pour tous, sans discrimination criminalisation !
Rappelons que :
Le « top gun » à la tête de Santé Québec gagnera 652 050 $ les deux premières années de son mandat.
Que le salaire minimum augmentera de 50 cents en mai au Québec, de 15,25 $ à 15,75 $ de l’heure.
Que Danger Québec ne rembourse pas le cannabis thérapeutique prouvé efficace, trop dispendieux,
pour suivre la ligne de parti de la caq comme Carmant qui en prescrit mais n'exige pas son remboursement !
Legault l'orgueilleux que les Québécois aiment de plus en moins
n'accepte pas que son intégrité soit contesté mise en doute !
L'intégrité c'est: faire ce que l'on dit/promet et dire ce que l'on fait !
Et réparer les dommages qu'ils ont causés !
Comme la mise en contact avec les organisations criminelles aux produits pharmaceutiques dangereux, mortels !
Laisser les industries du tabac et l'alcool faire des profits, rendre malade et tuer
plus de 17 000 Québécois annuellement et nous couter 6,8 MILLIARD$ en méfaits acceptables/évitables.
85 000 morts acceptables/évitables de 2018 à 2023 !
Méfaits annuels : 3 MILLIARD$ pour l'alcool qui rapporte moins de 1,5 MILLIARD$.
3,8 MILLIARD$ pour le tabac qui nous doivent près de 15 MILLIARDS !
Les condoléances sincères ou non ne sont pas suffisantes
pour réparer dommages qu'ils ont causés, laissé causer !
Cannabis toujours zéro mort pour usage seul sans mélange en 8 000 ans d'usages et bienfaits,
100 ans de criminalisation, 23 ans de thérapeutique légal et de 5 ans de
Légalisation Harmonisation Canadienne Efficace pour le récréatif qui a rapporté
232,7 millions de dollars au trésor public du Québec en 2022-2023 !
Genre: Une promesse caquiste électoraliste d'il y a 12 ans
« S’il y a un domaine dans lequel le Québec est lamentable, c’est bien celui de la santé», a lancé François Legault.
La CAQ "promet" un médecin de famille à tous d’ici 12 mois. 4 août 2012
Les Responsables doivent rendre compte de leur politique, et doivent réparer les dommages qu'il ont causés !
Un orgueilleux est un illusionniste qui se trompe lui-même.
Il existe un fossé entre sa perception et la réalité. Il se surestime et ne s’en rend pas compte.
Vivant dans le déni permanent de ses erreurs, il a toujours des bonnes raisons à ses échecs.
(Genre: Je suis un humain taré qui va continuer de faire des erreurs dangereuses et mortelles.)
Et si vous soulignez ses erreurs ou ses défauts, il le prendra comme une attaque personnelle.
Soit il vous ignorera, soit il s’en prendra à vous.
Un orgueilleux croit que sa supériorité en fait un candidat de choix pour diriger les autres.
Comme il aime penser qu’il sait mieux que tout le monde,
il veut que ses consignes/désirs ne soient pas discutées mais surtout appliqués à la lettre.
En revanche, il déteste qu’on lui donne des ordres ou qu’il doive rendre des comptes à un supérieur.
Même les caq à genoux sont les supérieurs de Legault le ventriloque avec ses marionnettes !;O)
Pages
Ajouter un commentaire