Un rapport du Congrès prédit que la DEA est « susceptible » d'approuver la reclassification de la marijuana

les membres du Congrès opposés à l'assouplissement des restrictions appellent la DEA à maintenir le statu quo

Un rapport du Congrès prédit que la DEA est « susceptible » d'approuver la reclassification de la marijuana
Congressional Report Predicts DEA ‘Likely’ To Approve Marijuana Reclassification
AJ Herrington
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15 septembre 2023,13 h 51 HAE

La Drug Enforcement Administration est « susceptible » d’approuver une recommandation de l’administration Biden visant à reclasser la marijuana en vertu des lois nationales sur les drogues, selon un rapport publié cette semaine par des chercheurs du Congrès. Le rapport, qui a été publié mercredi par le Congressional Research Service (CRS), fait suite à une recommandation du ministère de la Santé et des Services sociaux le mois dernier qui appelait à ce que le cannabis soit reclassé en vertu de la loi fédérale sur les substances contrôlées (CSA). S’il est approuvé par la DEA, le reclassement de la marijuana aurait des implications considérables sur la politique fédérale concernant le cannabis, notamment des effets sur le logement, l’immigration, le droit aux armes à feu, la taxation des entreprises de marijuana et bien plus encore.

Faux panneau routier indiquant « Règlement sur la marijuana ».

Un rapport du Congrès indique que la DEA est susceptible d'approuver une recommandation de reclassification ... [+]GETTY

Le 29 août, la secrétaire adjointe du HHS à la Santé, Rachel Levine, a écrit une lettre à la directrice de la DEA, Anne Milgram, recommandant que le cannabis soit retiré de l'annexe I de la CSA. Cette recommandation fait suite à un décret du président Joseph Biden en octobre 2022 ordonnant aux chefs du ministère de la Justice et du HHS de revoir la classification de la marijuana en vertu de la loi fédérale. Selon la recommandation du HHS, émise après un examen des preuves médicales et scientifiques disponibles, le cannabis serait reclassé dans l'Annexe III de la CSA, une classification moins restrictive que l'Annexe I qui faciliterait la recherche sur le cannabis.

La recommandation du HHS d'assouplir les restrictions fédérales sur le cannabis n'est pas contraignante et doit d'abord être approuvée par la DEA, qui a confirmé qu'elle était liée par les conclusions scientifiques et médicales de l'agence de santé, selon un rapport de Marijuana Moment . Cependant, notant que la DEA a suivi une recommandation du HHS de reprogrammer le médicament synthétique à base de THC Marinol en 1999, le CRS a écrit que « si le passé est un prologue, il pourrait être probable que la DEA reprogrammera la marijuana selon la recommandation du HHS ».

L'effet du rééchelonnement du cannabis sur la politique fédérale
Si l'agence suit la recommandation de reclasser la marijuana à l'annexe III, le cannabis serait classé aux côtés d'autres drogues, notamment la kétamine, les stéroïdes anabolisants, la testostérone et les produits contenant moins de 90 milligrammes de codéine par dose. Le reprogrammation du cannabis éliminerait également certains obstacles auxquels est confrontée l’industrie réglementée de la marijuana, selon des chercheurs du Congrès.

"Si la marijuana était reclassée à l'Annexe III, cela aurait de larges implications pour la politique fédérale", a écrit CRS dans le rapport. "En outre, cette décision aurait des implications significatives pour les programmes nationaux de marijuana à des fins médicales et pour les utilisateurs de marijuana médicale, mais moins d'implications pour les programmes nationaux de marijuana à des fins récréatives et pour ceux qui consomment de la marijuana à des fins récréatives."

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Dans son analyse, le CRS a résumé la révision du calendrier entreprise par l’administration Biden et a évalué l’impact du reclassement de la marijuana de l’annexe I à l’annexe III du CSA. Le rapport soutient qu'une telle décision rendrait légal la « fabrication, la distribution, la distribution et la possession de marijuana médicale », bien que Marijuana Moment rapporte que certains ont déclaré que les produits à base de cannabis nécessiteraient l'approbation de la Food and Drug Administration et que les fabricants auraient besoin d'une autorisation. licence de la DEA.

Le rapport du CRS poursuit en signalant que les programmes nationaux de marijuana médicale « pourraient désormais être en mesure de se conformer à la CSA et seront toujours soumis au contrôle pénal et réglementaire de la CSA/DEA, aux lois fédérales sur la santé publique telles que la Federal Food, Drug, and Cosmetic. et les lois agricoles telles que la loi sur la commercialisation agricole de 1946. »

« La portée et la demande de surveillance de la FDA pour la marijuana médicale et les produits associés pourraient augmenter considérablement. À court terme, la FDA devra peut-être générer ou mettre à jour une quantité substantielle d’informations techniques pour clarifier son approche réglementaire de la marijuana pour les parties prenantes concernées », indique le rapport du CRS. "Étant donné que la marijuana est une substance complexe contenant divers composants pharmaceutiques et qu'elle est disponible pour les consommateurs sous de nombreux formats, la FDA devra peut-être également envisager une allocation de ressources à long terme pour garantir que les produits à base de marijuana répondent systématiquement aux normes réglementaires applicables."

Installation de marijuana intérieure cultivant une mer de plantes de cannabis en arrière-plan avec une texture au premier plan
Le rééchelonnement de la marijuana allégerait le fardeau fiscal auquel sont confrontées les entreprises du secteur du cannabis. GETTY

Le rapport du CRS affirme également que le reclassement du cannabis à l’Annexe III permettrait aux patients utilisateurs de marijuana médicale « d’acheter et de posséder des armes à feu » et les rendrait éligibles aux visas d’immigrant et de non-immigrant. L’analyse ajoute que les patients « qui consomment légalement de la marijuana à des fins médicales peuvent être confrontés à moins d’obstacles à l’emploi fédéral et à l’éligibilité au service militaire ». Toutefois, ces droits ne seraient pas étendus aux consommateurs récréatifs de marijuana.

Implications fiscales du rééchelonnement de la marijuana
Peut-être le plus important pour l'industrie du cannabis, la réinscription du cannabis à l'annexe III permettrait aux entreprises de marijuana de bénéficier de déductions fiscales auxquelles elles n'ont actuellement pas droit. En vertu de l’article 280 E de l’Internal Revenue Code, les entreprises qui « trafiquent » des substances des annexes I ou II ne sont pas autorisées à bénéficier de déductions fiscales telles que le loyer, les services publics, la masse salariale et les dépenses de marketing qui sont autorisées pour les entreprises d’autres secteurs. En conséquence, les entreprises de cannabis opérant légalement en vertu de la loi de l’État sont confrontées à des charges fiscales qui menacent la viabilité de certaines entreprises. Avec le rééchelonnement, « les producteurs et les détaillants de marijuana pourraient déduire les coûts de vente de leur produit (par exemple, masse salariale, loyer, publicité) aux fins des déclarations de revenus fédérales », selon le rapport du CRS.

Alors que la DEA est désormais chargée de décider d'approuver ou non la recommandation du HHS , les forces de l'ordre n'auront pas nécessairement le dernier mot en la matière. Le rapport du CRS conclut en notant que le Congrès pourrait « choisir d’aborder un certain nombre de questions liées au reclassement potentiel de la marijuana », notamment en reclassant de manière indépendante le cannabis dans un calendrier différent ou nouveau.

"Si le processus de planification administrative avance, le Congrès pourrait envisager de consacrer des ressources supplémentaires à la FDA et au Département américain de l'Agriculture (USDA) pour garantir la sécurité et la qualité des nombreux produits différents déjà disponibles sur de nombreux marchés d'État", ajoute le rapport. .

Alors que l'examen par l'agence des recommandations du HHS se poursuit, les membres du Congrès opposés à l'assouplissement des restrictions appellent la DEA à maintenir le statu quo. Dans une lettre envoyée à l'agence lundi, 14 législateurs républicains ont exhorté la DEA à rejeter la recommandation de rééchelonnement et à maintenir le cannabis dans l'annexe I du CSA.

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