La dérogation sur les emballages plastiques du cannabis expire, le Cannabis Control Board évalue de nouvelles options

La dérogation sur les emballages plastiques du cannabis expire, le Cannabis Control Board évalue de nouvelles options
Par Chris Mays, GreenMountain Cannabis News il y a 20 heures
Cannabis-Social-Partage - 1
Capture d'écran de la réunion du Conseil de contrôle du cannabis, 30/08/23

Capture d'écran de Youtube
Facebook
Twitter
E-mail
Imprimer
Sauvegarder
Ne manquez pas les grandes histoires. Aimez-nous sur facebook.

MONTPELIER — La vie n'est pas si fantastique quand on est plastique.

Une dérogation d'un an accordée aux sacs en plastique compostables destinés à contenir des produits comestibles au cannabis a expiré lundi, car les emballages en plastique pour le cannabis et les produits à base de cannabis destinés à la vente au public ne sont pas autorisés dans le Vermont.

"En ce qui concerne la fleur de cannabis, qui n'exige pas par la loi un emballage à l'épreuve des enfants, il existe de nombreuses options non plastiques qui respectent cette interdiction", a déclaré James Pepper, président du Conseil de contrôle du cannabis, lors d'une récente réunion du conseil d'administration. "Bien sûr, lorsqu'il s'agit de produits manufacturés à base de cannabis comme les produits comestibles, qui présentent un plus grand risque d'ingestion accidentelle et nécessitent donc un emballage plus protecteur, nous reconnaissons qu'il existe moins d'options non plastiques offrant une résistance aux enfants."

Pepper a déclaré que le conseil avait créé un processus permettant à un titulaire de licence de demander une dérogation temporaire à l'interdiction du plastique s'il pouvait démontrer que l'emballage en plastique était nécessaire pour garder les produits comestibles hors de la main des enfants et qu'il n'existait pas d'autres options réalistes. L'idée était "d'offrir aux gens l'occasion de montrer ce qui était vraiment nécessaire", a ajouté Kyle Harris, membre du CCB.

« Au début, alors que les chaînes d'approvisionnement industrielles étaient encore partiellement perturbées par la pandémie et que nous étions pressés d'accorder des licences aux personnes et de rendre ce marché opérationnel dans les délais, nous avons accordé une dérogation d'un an à un sac compostable SafelyLock pour produits comestibles, " dit Pepper. "Il existe de nombreuses autres options non plastiques disponibles pour les produits comestibles et la justification initiale pour laquelle nous accordions cette dérogation a disparu."

Scott Sparks, propriétaire de Vermont Bud Barn à Brattleboro, a déclaré que son magasin compte sur les fournisseurs pour fournir des produits enregistrés et approuvés par le CCB.

"Au début, il y avait une certaine confusion attendue et ils ont accordé des dérogations pour certains produits", a-t-il déclaré après la réunion de la semaine dernière. "Mais maintenant qu'ils ont des solutions pour la plupart des produits, ce n'est vraiment plus un problème pour nous."

Toute personne possédant des sacs approuvés en vertu de la dérogation peut utiliser l'inventaire existant jusqu'à ce qu'ils soient épuisés ou que l'enregistrement expire. Des exemples d'emballages approuvés peuvent être trouvés sur ccb.vermont.gov/plastic-waivers .

Les membres du conseil d’administration prévoient qu’une nouvelle pochette sera bientôt approuvée.

Soutenez notre journalisme. Abonnez-vous aujourd'hui. →
"Il semble que nous allons faire une annonce imminente concernant un nouveau sac beaucoup plus respectueux de l'environnement en fonction de la façon dont le Vermont traite les déchets avec les sacs SafelyLock", a déclaré Harris. "Ce nouveau sac fonctionnera beaucoup mieux dans une décharge et dans un environnement de compostage domestique."

Roy Belcher, de la Division des programmes de consommation de substances du ministère de la Santé publique du Vermont, a déclaré qu'une partie des campagnes de messagerie de son groupe implique de stocker tous les produits à base de cannabis dans un endroit où les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas y accéder.

"L'herbe d'aujourd'hui est beaucoup plus forte qu'avant", a-t-il déclaré. "Cela affecte tout le monde différemment, en particulier les produits comestibles. Ils peuvent prendre des heures pour faire pleinement effet."

Son groupe a pu obtenir 3 000 sacs de stockage sécurisés pour contenir du cannabis pour 20 000 $. Belcher a déclaré que les sacs sont destinés à être résistants aux odeurs et sont plus grands qu'une trousse à crayons.

"Ce sont des sacs assez simples", a déclaré Belcher. "Ils sont verrouillables. Ils ont un mécanisme de verrouillage sur lequel vous pouvez changer le code à trois chiffres comme vous le souhaitez."

Belcher a déclaré que le CCB avait identifié certains détaillants pour mettre les sacs à disposition gratuitement.

"Ils sont destinés à résister aux odeurs et sont d'assez bonne taille – plus grands qu'une trousse à crayons ou quelque chose comme ça", a-t-il déclaré.

Une brochure sera distribuée avec le sac pour "évaluer l'efficacité du programme pilote et voir si c'est quelque chose dans lequel nous aimerions investir à l'avenir", a déclaré Belcher. Le document contient des questions sur les sacs et s'ils répondent aux besoins du consommateur, avec des informations sur un stockage en toute sécurité au dos.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.