Reprogrammer la consommation de marijuana ne suffit pas

« Le tabac et l'alcool ne sont pas visés par la Loi sur les substances contrôlées ».
Il est reconnu que ces substances présentent des risques bien plus importants pour la santé que le cannabis.

Reprogrammer la consommation de marijuana ne suffit pas

PAR PAUL ARMENTANO, DIRECTEUR ADJOINT DE NORML
POSTÉ LE 5 SEPTEMBRE 2023

Dix mois après que l'administration Biden a demandé au ministère de la Santé et des Services sociaux « d'engager le processus administratif pour examiner rapidement la manière dont la marijuana est inscrite en vertu de la loi fédérale », le secrétaire Xavier Becerra a confirmé que l'agence avait recommandé que le cannabis soit retiré de sa classification à l'Annexe I et placé dans un horaire inférieur. Bien que les détails explicites de la recommandation du HHS ne soient pas publics, un article publié la semaine dernière par Bloomberg News indique que l'agence suggère que le cannabis soit transféré à l'annexe III de la loi fédérale sur les substances contrôlées.

Alors que certaines entités, en particulier celles impliquées dans l’industrie commerciale du cannabis, ont salué le changement proposé comme un pas en avant « géant », d’autres – comme moi – se sont montrées beaucoup plus retenues.

JE SOUTIENS LA DÉPROGRAMMATION
https://secure.actblue.com/donate/deschedule?refcode=blog

Le cannabis doit être déprogrammé
Voici pourquoi.

Premièrement, le reclassement du cannabis à un tableau inférieur de la CSA continue de déformer la sécurité de la plante par rapport à d'autres substances contrôlées telles que les stéroïdes anabolisants et la kétamine (annexe III), les benzodiazépines (annexe IV) ou même l'alcool, ce qui n'est pas inscrit à l'annexe.

Deuxièmement, inscrire le cannabis à l’Annexe III ne correspond pas au consensus public et culturel. Les Américains ne veulent pas que le cannabis soit traité comme l’héroïne, comme c’est le cas actuellement. Pourtant, ils ne veulent pas non plus qu’elle soit traitée comme une substance de l’annexe III comme la kétamine, dont la possession n’est légale que sur ordonnance d’un médecin.

Troisièmement, et c’est le plus important, ce changement proposé ne fait pas grand-chose pour remédier au fossé grandissant entre les lois des États sur la marijuana et la loi fédérale. Chaque loi d’État qui est actuellement en conflit avec la loi fédérale le restera à l’avenir lorsque ou si l’Administration reclasse le cannabis comme substance de l’Annexe III.

C’est pourquoi, historiquement, NORML a appelé à la suppression du cannabis – en le retirant complètement de la loi sur les substances contrôlées – offrant ainsi aux gouvernements des États plutôt qu’au gouvernement fédéral la possibilité de réglementer la marijuana comme bon leur semble, sans violer la loi fédérale.

Notre message de bon sens résonne
Au cours des derniers jours, j'ai constamment promu l'appel de NORML en faveur de la suppression du cannabis auprès de dizaines de grands médias, notamment l'Associated Press, le Washington Post , l'UPI et PBS , touchant ainsi des millions de personnes. Jeudi, je suis apparu en direct sur CNN pour dire : « Le tabac et l'alcool ne sont pas visés par la Loi sur les substances contrôlées. Il est reconnu que ces substances présentent des risques bien plus importants pour la santé que le cannabis. Nous devrions traiter la marijuana [dans le cadre du système de planification fédéral] de la même manière.

NORML est aux côtés des consommateurs
En tant qu'organisation populaire qui promeut la liberté et les libertés civiles et représente les intérêts du consommateur responsable de cannabis, nous continuerons à plaider en faveur de politiques sensées en matière de marijuana, telles que la déprogrammation. Votre soutien nous fournit les ressources dont nous avons besoin pour être votre voix à Washington, DC, et pour garantir que votre voix soit entendue haut et fort dans les grands médias.

Les législateurs fédéraux reviennent maintenant de leurs vacances d'août, et il ne fait aucun doute que les discussions sur cette question seront plus nombreuses que jamais dans les couloirs du Congrès. Votre don à NORML aujourd'hui garantit que vous, le consommateur responsable, serez entendu haut et fort.

Commentaires

Avec les stéroïdes qui font pousser les seins des hommes

Avec les stéroïdes qui font pousser les seins des hommes

« Le tabac et l'alcool cancérigènes mortels addictifs ne sont pas visés par la Loi sur les substances contrôlées ».
Qui ne font pas parti de l’Annexe I, des drogues sans usage médical accepté et avec un potentiel élevé d’abus !?

Il est reconnu que ces substances présentent des risques bien plus importants pour la santé que le cannabis.

Le tabagisme est responsable de plus de 480 000 décès évitable par an aux États-Unis,
dont plus de 41 000 décès dus à l'exposition à la fumée secondaire.
En plus des maladies longue durée, nombreux cancers, opérations et hospitalisations.

Ce n’est pas parce que des policiers désinformateurs de Toronto Canada
ont menti en affirmant à tort que le cannabis faisait pousser les seins
de 60 % des hommes de 14 ans qui consomment du cannabis.

Qu’il doit être classé à l’Annexe III avec les stéroïdes qui eux
chez les hommes, causent la féminisation du corps,
y compris agrandissement des seins qui demeure permanent !

Repeat after me: Doobies make boobies /Les Joints font des seins
https://youtu.be/5hBN3RQatY0
La police régionale de York Toronto Canada s'est excusée après avoir diffusé de fausses informations sur le cannabis auprès d'élèves du secondaire, suggérant notamment que la marijuana favorisait la croissance mammaire chez les hommes. Depuis cet incident embarrassant, ont-ils sensibilisé la force ? Regardez This Hour Has 22 Minutes sur CBC
https://youtu.be/1wCR8dPn1OE

Rappelons que les stéroïdes inefficaces sont prescrits pendant des années
à des enfants épileptiques à qui on refuse le THC et CBD de cannabis prouvé efficace !

Parmi les effets de l’usage à long terme de stéroïdes, citons :

acné, kystes, peau et cheveux gras et perte des cheveux chez les personnes des deux sexes;

chez les hommes, féminisation du corps, y compris agrandissement des seins qui demeure permanent;

chez les hommes, rétrécissement des testicules, difficulté à uriner ou douleur lors de l’urination et risque accru de cancer de la prostate;

chez les femmes, masculinisation du corps, y compris réduction de la taille des seins et de la masse grasse du corps, durcissement de la peau, élargissement du clitoris, voix plus grave, pilosité excessive, perte des cheveux et perturbation ou arrêt du cycle menstruel ; lorsque l’usage de stéroïdes est prolongé, certains de ces effets risquent de devenir permanents;

chez les enfants et les adolescents, des niveaux élevés de testostérone arrêtent la croissance des os et empêchent le jeune d’atteindre à tout jamais sa pleine croissance;

agression et violence ; les changements de personnalité s’arrêtent une fois que la personne cesse de prendre des stéroïdes.

Symptômes de sevrage, entre autres : sautes d'humeur, fatigue, agitation, dépression (qui, lorsqu'elle persiste, peut parfois mener à « des tentatives de suicide »), perte d'appétit, insomnie, pulsions sexuelles réduites et désir de prendre davantage de stéroïdes.

PS: par ces temps de chaleur/humidité consommez des PotSicles aux cerises.
Légaux dans les provinces et territoires qui ont accepté pour leurs adultes légaux de 18-19 ans
"La Légalisation Harmonisation Canadienne" efficace.

Refusé aux adultes légaux de 18-21 ans du Caquistan
"Anti Justice Égale Pour Tout Le peuple Du Québec" !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.