Le Connecticut lance un fond d’équité sociale pour les entreprises de cannabis
en particulier à ceux qui ont été touchés de manière disproportionnée par la politique prohibitionniste en matière de drogues.
Le Connecticut lance un fond d’équité sociale pour les entreprises de cannabis
Le Connecticut a officiellement lancé son fonds de prêt renouvelable Canna-Business (CBRLF).
Lancé par le Social Equity Council (SEC) du Connecticut et le Département du développement économique et communautaire (DECD), le programme de prêt vise à fournir une aide financière aux propriétaires d'entreprises de cannabis agréées dans l'État, en particulier à ceux qui ont été touchés de manière disproportionnée par la politique prohibitionniste en matière de drogues.
Les candidats qui seront éligibles au programme comprennent les candidats à l'équité sociale (SEA) approuvés par la SEC ainsi que ceux titulaires de licences provisoires.
Cependant, pour être éligible, le candidat à l'EES doit posséder 50 % ou plus d'une coentreprise (EJV) ou posséder 65 % ou plus d'un cultivateur ou d'une entreprise de cannabis.
Les entreprises peuvent utiliser les fonds pour le fonds de roulement et le crédit, les infrastructures technologiques, les machines et équipements, les améliorations et agrandissements locatifs, les coûts environnementaux et bien plus encore. Cependant, les dépenses non admissibles comprennent celles telles que les taxes, les frais de licence, le refinancement, les prêts personnels ou la relocalisation d'entreprise, entre autres.
Les prêts seront fixés au taux préférentiel plus 3 % et il y aura une réduction de taux d'intérêt de 1,50 % pour les candidats qui s'inscrivent et terminent le programme d'accélération SEC.
La directrice exécutive de la SEC, Ginne-Rae Clay, a déclaré : « L'accès à un financement juste, sûr et équitable pour les entreprises de cannabis est essentiel pour se lever et bâtir des entreprises solides.
« Le Connecticut est l’un des premiers États à offrir une aide financière directe de l’État aux entrepreneurs « en herbe » du secteur du cannabis. L’accès au capital signifie une chose de moins à laquelle notre chaîne d’approvisionnement en cannabis doit penser.
«Nous sommes ravis d'annoncer ce fonds de prêt alors que nous continuons à fournir un soutien et une assistance technique qui garantiront le succès et la stabilité de la chaîne d'approvisionnement en cannabis fondée sur l'équité sociale.»
« Ce nouveau programme de prêt est essentiel pour aider les candidats à accéder rapidement au financement dont ils ont besoin pour lancer et faire fonctionner leurs opérations de production de cannabis. Il s'agit d'une étape importante dans la construction du marché du cannabis dans le Connecticut et dans la capitalisation des emplois, des investissements et de nombreux autres avantages qu'il générera dans les années à venir », a ajouté le président de la SEC et sous-commissaire du DECD, Paul O. Robertson.
« Le Fonds de prêt renouvelable Canna-Business est un excellent exemple de la façon dont le Social Equity Council s'efforce de créer de nouvelles voies vers l'autonomisation économique pour ceux qui vivent dans des communautés touchées par la guerre contre la drogue.
Le programme a confirmé qu'un investissement minimum en capitaux propres de 20 % sera requis et que les prêts d'immobilisations ne dépasseront pas 500 000 $, que le fonds de roulement et les marges de crédit ne dépasseront pas 200 000 $ et que les prêts automobiles ne dépasseront pas 500 000 $.
Ajouter un commentaire