Cannabis l'affaire liée au décès de Lorna McMurrey en janvier 2022
une amende de 35 219 $. Trulieve conteste et a versé un peu plus de 14 500 $
Cannabis l'affaire liée au décès de Lorna McMurrey en janvier 2022
L'OSHA a infligé une amende de 35 219 $ à l'entreprise. Trulieve conteste les conclusions et a versé un peu plus de 14 500 dollars
En décembre,L'OSHA a infligé une amende de 35 219 $ à l'entreprise à l'Occupational Safety and Health Administration pour régler l'affaire liée au décès de Lorna McMurrey en janvier 2022 . McMurrey, 27 ans, remplissait des joints pré-roulés avec de la marijuana moulue lorsqu'elle a dit à ses collègues qu'elle ne pouvait pas respirer et s'est effondrée.
Le cannabis terrestre a causé la mort d'une femme asthmatique à l'installation de marijuana de Holyoke, selon l'OSHA
L'OSHA a infligé une amende de 35 219 $ à l'entreprise et les a cités pour de graves violations, notamment le fait de ne pas fournir aux employés de formation et d'informations sur les dangers liés au travail avec du cannabis moulu et d'autres matériaux.
Par Kathy Curran • Publié le 5 octobre 2022 • Mis à jour le 20 octobre 2022 à 16h51
arrière-plan d'un grand bâtiment en brique avec une image en médaillon d'une femme portant une casquette de baseball et un sweat-shirt
NBC10 Boston/Photo de famille
L'OSHA enquête sur la mort de Lorna McMurrey, 27 ans (en médaillon). L'OSHA pense que la mort de McMurrey est le premier décès dû à l'asthme professionnel dû à une exposition au cannabis moulu.
La mort d'une jeune femme à Holyoke est liée à son travail dans un établissement de marijuana agréé par l'État à la suite d'une enquête fédérale, selon un rapport de l'Occupational Safety and Health Administration.
Selon les dossiers fédéraux et municipaux obtenus par les enquêteurs du NBC10, Lorna McMurrey, 27 ans, a fait un arrêt cardiaque au centre de culture de Trulieve à Holyoke le 4 janvier. Elle est décédée au Baystate Medical Center de Springfield quelques jours plus tard.
La mère de Lorna, Laura Bruneau, a déclaré aux enquêteurs de NBC10 qu'elle pensait que la mort de sa fille était liée à son travail chez Trulieve. Son beau-père, David, a déclaré que Lorna avait constamment toussé dans les semaines qui ont précédé sa mort. Nous avons parlé avec sa famille. Aucune poursuite n'a été déposée à ce stade.
L'OSHA a lancé une enquête à la suite de la mort de McMurrey. Dans leur rapport, les enquêteurs fédéraux ont découvert qu'elle était décédée d'asthme professionnel en raison d'une exposition au cannabis moulu. Le rapport indique également qu'une inspection de l'établissement le 11 janvier a révélé que les employés de "Flower Production", où Lorna travaillait selon sa famille, ont été exposés à "des quantités professionnelles de cannabis entier et moulu", et n'ont pas reçu d'informations efficaces et formation sur les dangers liés au processus de production et de broyage du cannabis. Dans une déclaration publiée le 20 octobre 2022, Trulieve a déclaré qu'elle travaillait dans la zone de pré-roll le 4 janvier 2022.
Dans une lettre à Trulieve, une directrice régionale de l'OSHA, Mary Hoye, a écrit que "bien qu'il s'agisse d'une industrie relativement nouvelle, la recherche a montré que les employés sont à risque de développer des allergies professionnelles à ces plantes." Les enquêteurs fédéraux ont également noté que la gestion des allergies professionnelles est difficile, car l'arrêt plutôt que la réduction de l'exposition est souvent nécessaire.
L'OSHA a infligé une amende de 35 219 $ à l'entreprise et les a cités pour de graves violations, notamment le fait de ne pas fournir aux employés de formation et d'informations sur les dangers liés au travail avec du cannabis moulu et d'autres matériaux. Ils ont également demandé à Trulieve de prendre des mesures volontaires pour protéger les employés contre les dangers de l'exposition au cannabis, comme la mise en place d'un programme d'examen médical pour les employés, l'amélioration de la prévention de l'exposition, l'offre de formations et d'options de transfert d'emploi pour les employés allergiques.
Trulieve conteste les conclusions de l'OSHA.
Un porte-parole nous dit que ses pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues de Lorna McMurrey. Ils disent que l'EPI était disponible sur place pour tous les employés et que la qualité de l'air testée dans toute l'installation lors de l'inspection de l'OSHA a été testée bien en deçà des plages acceptables.
L'affaire fait également l'objet d'une enquête par la Commission de contrôle du cannabis de l'État. Un porte-parole a déclaré: «Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis, aux collègues et aux proches de Lorna. La Commission prend au sérieux la sécurité et le bien-être des agents enregistrés, des patients et des consommateurs et a été et continuera de se coordonner avec les responsables de la santé publique pour comprendre toutes les circonstances contributives.
L'OSHA pense que la mort de McMurrey est le premier décès dû à l'asthme professionnel dû à une exposition au cannabis moulu.
MISE À JOUR OCT. 20 2022 :
Truelieve a publié une nouvelle déclaration, détaillant les événements survenus le 4 janvier 2022 et la réponse des entreprises, en disant notamment :
"En janvier de cette année, Trulieve a connu la perte d'un des membres de notre équipe, Lorna McMurrey, qui travaillait dans notre usine de Holyoke, Massachusetts. Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues de Mme McMurrey, car les circonstances entourant son décès il y a 10 mois ont reçu une attention supplémentaire. La sécurité des membres de notre équipe est vitale pour nous et nous apprécions les 9 000 employés qui font de Trulieve une famille.…
Nous maintenons notre bilan en fournissant des protections de santé importantes et complètes aux plus de 175 travailleurs de l'établissement de Holyoke. Chaque personne qui y travaille est importante pour Trulieve.
Qualité de l'air
À son installation de Holyoke, Trulieve a installé et exploité à tout moment des systèmes de traitement de l'air industriel appropriés conçus pour échanger et filtrer fréquemment l'air intérieur associé aux zones de traitement de l'installation.
Pour maintenir une qualité d'air saine et facilement respirable, l'installation de Holyoke dispose d'un système de filtration d'air industriel spécial qui échange l'air dans la salle de broyage et a été certifié par un ingénieur indépendant.
Nous utilisons des épurateurs d'air Abatement Technologies qui sont des filtrations d'air au carbone en deux étapes pour le contrôle des odeurs. Les deux épurateurs d'air échangent et nettoient chacun l'air à des intervalles appropriés.
Équipement de protection individuelle (EPI)
Trulieve fournit des masques N95 aux employés, contrairement aux rapports indiquant que nous n'offrions que des masques en papier.
Le 4 janvier, Mme McMurrey a porté un masque N95 pendant au moins une partie de la journée, contrairement aux informations selon lesquelles Mme McMurrey portait un masque en papier.
Événements le 4 janvier 2022
Le 4 janvier 2022, Mme McMurrey est arrivée à l'établissement de Holyoke pour son quart de travail régulier. Elle a passé la journée à travailler dans la zone de pré-roll, contrairement aux rapports indiquant qu'elle se trouvait dans la salle de broyage des fleurs.
Lorsque Mme McMurrey a indiqué à son superviseur qu'elle ne se sentait pas bien, on lui a dit qu'elle pouvait prendre un jour de congé payé, contrairement aux rapports indiquant que nous avions insisté pour qu'elle continue de travailler. Cependant, elle a choisi de retourner travailler dans le domaine du pré-roll.
Lorsque Mme McMurrey a commencé à sembler en détresse, Trulieve a suivi les protocoles appropriés. Un responsable a rapidement appelé le 911. Un membre formé de l'équipe de sécurité de Trulieve a commencé à fournir la RCR, contrairement aux rapports indiquant qu'aucune assistance de RCP n'a été fournie. EMS est arrivé rapidement et a pris en charge la gestion de la réponse.
À son arrivée à l'établissement, il a fallu moins d'une minute au personnel des SMU pour commencer les soins médicaux à Mme McMurrey, contrairement aux rapports indiquant qu'il a fallu beaucoup de temps aux médecins pour atteindre le patient une fois arrivés à l'établissement.
Mme McMurrey a été emmenée à l'hôpital Baystate où, malheureusement, elle est décédée le vendredi 7 janvier.
Équipement d'intervention de sécurité et formation
Trulieve organise régulièrement des sessions de formation certifiantes en secourisme et en utilisation de défibrillateurs externes automatisés (DEA) pour les managers, la sécurité et les superviseurs.
Les trois employés de Trulieve qui ont administré la RCR à Mme McMurrey le 4 janvier ont participé à une session de formation complète en RCR le 12 décembre, moins d'un mois avant l'incident. Tous les trois étaient déjà pleinement certifiés en formation en RCR. Cela fait partie des meilleures pratiques de Trulieve pour s'assurer que la formation est à jour.
L'un des employés formés de Trulieve a utilisé notre DEA sur place sous la direction des ambulanciers paramédicaux du SMU à leur arrivée.
Notifications à l'OSHA et au CCC de masse
Trulieve a correctement signalé au Massachusetts CCC et à l'OSHA qu'un employé s'était effondré dans l'une de nos installations dans les 24 heures suivant l'incident, contrairement aux rapports initiaux.
Trulieve a signalé le décès de Mme McMurrey aux deux organisations le jour ouvrable suivant.
Enquête OSHA
L'OSHA a mené une enquête approfondie sur l'installation de Holyoke.
Dans le cadre de son enquête, l'OSHA a prélevé plusieurs échantillons d'air. Tous les échantillons de qualité de l'air testés à l'installation étaient conformes aux normes en vigueur.
L'OSHA n'a délivré des citations à Trulieve qu'en vertu de la norme de communication des dangers. Bien que nous soyons ouverts à toutes les discussions sur la façon de mieux communiquer et de fournir une formation améliorée, Trulieve a contesté ces violations présumées.
Nous pensons avoir démontré un environnement de travail sûr et sain, mais nous travaillerons bien sûr avec l'OSHA et le Massachusetts CCC pour répondre à leurs préoccupations. Nous voulons que nos employés sachent qu'ils sont en sécurité et protégés et que nous sommes ouverts aux bonnes idées sur les améliorations nécessaires.
Notre industrie est relativement nouvelle et jeune, et nous continuerons à travailler avec tous les organismes de réglementation applicables pour développer les meilleures pratiques appropriées de l'industrie qui protègent tous nos travailleurs. Nous voulons être à l'avant-garde de l'industrie dans l'établissement de ces meilleures pratiques, afin que nos travailleurs sachent qu'on s'occupe d'eux. Les travailleurs méritent un environnement sûr et sain.
Déclaration finale
Nos pensées vont à la famille McMurrey pour leur perte. Trulieve continuera d'exploiter ses installations d'une manière qui protège pleinement la santé et la sécurité de tous les employés. Nous sommes convaincus que nous l'avons fait en janvier et que nous continuerons de le faire à l'avenir.
Nous sommes impatients de travailler avec l'OSHA et le Massachusetts CCC pour établir de nouvelles pratiques exemplaires.
Trulieve a hâte de travailler avec l'ensemble de l'industrie du cannabis pour améliorer les meilleures pratiques. À mesure que notre industrie relativement jeune évolue, nous voulons nous assurer que nos travailleurs peuvent travailler à tout moment dans un environnement sûr et sain.
Ajouter un commentaire