Phil Williams : Big gouvernement, pot et Frankenstein

Le grand gouvernement, la marijuana et le Dr Frankenstein entrent dans un bar…

Phil Williams : Big gouvernement, pot et Frankenstein
Phil Williams | 14.08.23
Le monstre de Frankenstein
(AP Photo/Michael Probst)
Partager

Devenir membre 1819
S'INSCRIRE

Le grand gouvernement, la marijuana et le Dr Frankenstein entrent dans un bar… cela ressemble à une blague bon marché, je sais. Mais la blague est sur nous parce que c'est essentiellement ce que l'Alabama a obtenu lorsque nos dirigeants républicains ont formé la Alabama Medical Cannabis Commission. https://amcc.alabama.gov/

Rappelons-nous que nous avons une super majorité républicaine à Montgomery. Le GOP contrôle les trois branches du gouvernement de l'Alabama et a carte blanche pour faire ou ne pas faire ce qu'il veut.

Regardez certaines des principales dispositions actuellement sur la plate-forme du parti républicain de l'Alabama. Le GOP est synonyme de gouvernement limité, estimant « que la croissance du gouvernement doit être freinée ». Ils « soutiennent également des modèles fiscaux plus bas et équitables » et conviennent « que la croissance des entreprises doit être encouragée… par l'élimination de toutes les réglementations inutiles ». La plateforme ALGOP https://algop.org/ soutient les libertés constitutionnelles telles que "l'égalité des droits, l'égalité de la justice et l'égalité des chances".

Je suis membre du Parti républicain de l'État depuis des années. Je me suis présenté en tant que membre du parti. J'ai aidé à établir le GOP en tant que supermajorité dans la législature de l'État. Je soutiens pleinement la plate-forme du GOP et les efforts du parti pour la promouvoir.

Pourtant, je regarde les membres républicains de la législature promulguer des lois – prétendant être pour le plus grand bien – qui vont à l'encontre de leur propre plate-forme. C'est exactement ce qui s'est passé avec la création de la Alabama Medical Cannabis Commission.

Les plus libertaires d'entre nous disent que les conservateurs obtus, vieux et morts dans la laine veulent juste gêner quelqu'un qui suit ses propres désirs. "C'est inoffensif !" ils disent. "C'est tout naturel", disent-ils. Juste simple et non menaçant. C'est comme l'aspirine !

Vivez et laissez vivre, écartez-vous, opposants ! Ganja va t'aider !

Si tout cela est vrai et que le cannabis médical n'est pas un problème, alors pourquoi la supermajorité républicaine a-t-elle dû violer tous les principes de la plate-forme de son parti pour le rendre disponible ?

Demandez-vous en toute franchise : si la marijuana à des fins médicales est inoffensive, pourquoi le GOP a-t-il créé une nouvelle aile du gouvernement entièrement distincte et autonome appelée la Commission du cannabis ? Une commission qui n'a pas de limites quant à la taille de ses effectifs. Une commission qui aura ses propres agents d'exécution, qui seront investis d'un pouvoir d'arrestation et d'enquête.

Saviez-vous que les agents de la Commission du cannabis auront le pouvoir de perquisitionner et de saisir sans mandat?

Saviez-vous que la loi de la Commission du cannabis permet la perception de taxes à 9 % sur le dollar pour chaque " prescription ?" de cannabis médical. La situation s'aggrave lorsque vous réalisez qu'en vertu du titre 40 du code de l'Alabama, cet État ne taxe pas les autres prescriptions. Mais l'efficacité de la marijuana médicale est si grande que nous allons la taxer à 10 fois le taux habituel !

Mais les gens en ont besoin tout de suite, alors faisons en sorte que les pharmacies soient approvisionnées et prêtes à distribuer ! Cependant, nous ne pouvons pas le faire car la marijuana n'est pas approuvée par la FDA et les pharmaciens ne peuvent pas la distribuer. Il devra être vendu dans un dispensaire séparé, spécialement agréé, par un commis non formé médicalement embauché dans la rue.

Mais au moins il y aura des dispensaires à proximité pour tous ceux qui ont besoin de faire remplir leurs ordonnances ! Non, la loi n'autorise que les 67 comtés et les 5 millions d'habitants de l'Alabama à n'avoir que 37 emplacements sous licence.

Mais si quelqu'un en a besoin, allez là où il se trouve et apportez-le-lui ! Peut être pas.
La loi stipule que pour l'administrer, vous devez être approuvé par la Commission du cannabis en tant que soignant enregistré, sinon quelqu'un devra venir chez vous pour donner à votre enfant son « médicament ».

Soyons clairs : avec l'assurance absolue que la marijuana médicale est une chose dont les citoyens du grand État de l'Alabama ont grand besoin, la supermajorité républicaine a décidé d'agrandir le gouvernement, de limiter la croissance d'une entreprise du secteur privé, de la taxer lourdement, violer les droits fondamentaux en l'appliquant, envahir l'intimité de votre domicile pour l'administrer, et le faire d'une manière qui enfreint la loi fédérale et pourrait faire licencier un pharmacien.

À tout ce bourbier s'ajoute le fait de savoir que la Commission du cannabis est embourbée dans des poursuites. De multiples poursuites ont été déposées, alléguant la partisanerie et un manque de transparence dans le processus d'octroi de licences. Un récent procès a conduit le président de la Commission à démissionner de son poste pour avoir prétendument cumulé les indemnités de l'État.

Quelle est la vraie raison de faire tout cela ?
Des études récentes montrent que l'industrie culmine avec 13,8 milliards de dollars de ventes en 2023 seulement. Des États comme l'Alabama ont une chance d'augmenter cette part de marché avec une croissance prévue de 21 % d'ici 2030. C'est une vache à lait, mais ils ne veulent pas qu'elle pousse dans votre jardin. Il n'y a pas d'argent là-dedans.

Imaginons un instant que la marijuana soit approuvée par la FDA pour des raisons médicales. Ce n'est pas le cas, mais on peut faire semblant. Il existe des études indiquant que la marijuana aide à soulager la douleur, calme les troubles épileptiques et ajoute du calme à un esprit anxieux.

Des études concurrentes questionnent ses effets et ses impacts sociétaux. Des études récentes indiquent que la légalisation et la dépénalisation de la marijuana ont entraîné une multiplication par trois des empoisonnements à la marijuana. Se concentrer uniquement sur les enfants révèle que l'exposition au cannabis a augmenté de 1375% entre 2017 et 2021, avec 22% de ces cas atterrissant à l'hôpital. Il est également toujours interdit à nos militaires, et les forces de l'ordre devront voir vos papiers.

Vraiment, la Alabama Cannabis Commission est exactement ce que vous obtenez lorsque le grand gouvernement, le pot et le Dr Frankenstein entrent ensemble dans un bar.

Pour contacter Phil ou lui demander de prendre la parole, rendez-vous sur www.rightsideradio.org .

Les points de vue et opinions exprimés ici sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position de 1819 News. Pour commenter, veuillez envoyer un e-mail avec votre nom et vos coordonnées à Commentary@1819News.com .

Ne manquez pas! Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos meilleures histoires tous les matins de la semaine.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.