Un officier tire et tue un chien attaché lors d'un raid sur une ferme de mauvaises herbes qui a mal tourné
la ferme détenait une licence au niveau de l'État et était en cours d'approbation au niveau du comté.
Une opération commerciale de cannabis sans licence dans le comté est censée être un délit de 500 $.
Un officier tire et tue un chien attaché lors d'un raid sur une ferme de mauvaises herbes qui a mal tourné
Un chien a été tué lors d'un raid dans une ferme du comté de Trinity, sous licence d'État, en Californie.
PAR
BENJAMIN M.ADAMS
23 MAI 2023
chien
Shutterstock
Un raid dans une ferme de cannabis dans le Triangle d'émeraude a empiré, laissant un chien mort, et les gens ont des questions.
Le Los Angeles Times rapporte que l'indignation grandit à mesure que les détails de l'incident se dévoilent, étant donné que la ferme détenait une licence au niveau de l'État et était en cours d'approbation au niveau du comté. Alors que l'indignation grandit, certains habitants appellent à la démission du shérif du comté de Trinity, Tim Saxon.
Un clip vidéo de 36 secondes montre un officier de Cal Fire tirant mortellement sur un chien dans une tentative chaotique de contrôler la situation. La vidéo a été mise en ligne par Kym Kemp, qui fait régulièrement des reportages sur le Triangle d'émeraude. Un officier dit dans la vidéo : "Hé, ne touchez pas le chien, il vient de se faire asperger de gaz poivré." Gardez à l'esprit qu'une opération commerciale de cannabis sans licence dans le comté est censée être un délit de 500 $.
Les 1er et 2 mai 2023, la police du bureau du shérif du comté de Trinity a obtenu un mandat de perquisition dans la région de Hayfork et Trinity Pines. Des agents de l'équipe d'enquête sur les crimes majeurs de l'État du Nord, de Cal Fire, du département de santé environnementale du comté de Trinity et de l'avocat des victimes du bureau du procureur du comté de Trinity ont participé à l'opération.
SF Gate rapporte que le cultivateur de pots Nhia Pao Yang n'est pas anglophone. Mais les officiers ont crié des ordres en anglais, alors il s'est dirigé vers eux, les mains levées. L'un des chiens sur le site s'est approché de l'un des agents, qui a tiré sur le chien.
Le rapport de police décrit les chiens comme "agressifs", utilisant le mot à trois reprises, affirmant que les chiens étaient entraînés à attaquer.
"Lors de la signification du mandat de perquisition dans la propriété de Nhia Yang, les enquêteurs ont rencontré Yang qui avait cinq chiens agressifs sur la propriété", indique le communiqué de presse, qui a été publié sur Facebook. "Nhia Yang, n'a pas obéi aux enquêteurs et a tenté de les éloigner de lui en se tenant près de l'un des chiens agressifs. Lorsque les enquêteurs se sont déplacés pour arrêter Nhia Yang, l'un des chiens agressifs a tenté d'attaquer un enquêteur, qui s'est défendu en tirant un coup sur le chien. Le chien blessé a été transporté dans une clinique vétérinaire locale où il est décédé. Nhia Yang de Hayfork, en Californie, a été arrêtée pour culture illégale de marijuana, possession de marijuana à vendre et résistance à l'arrestation.
Saxon a déclaré que le chien avait été tué par un employé de Cal Fire et que Cal Fire menait une enquête sur l'affaire.
Yang a ensuite été accusé de possession illégale de cannabis, d'absence de permis de chien, de vaccinations contre la rage, d'attache déraisonnable d'un animal, d'avoir permis à un chien d'attaquer ou de blesser quelqu'un et d'avoir résisté à une arrestation.
Le gâchis californien à double licence
Selon les archives du Department of Cannabis Control (DCC), la famille de Yang a une licence d'État pour sa petite ferme familiale, et ils étaient en train d'obtenir une licence dans le comté de Trinity.
La proposition 64 a créé un système de double licence qui oblige les fermes à obtenir les approbations nationales et locales pour cultiver du cannabis commercial. Le Los Angeles Times rapporte que des milliers de fermes du comté de Trinity n'ont toujours pas de licence. Les demandeurs de licence en 2021 ont dû recommencer, lorsque les habitants ont convaincu un juge d'annuler le système de licence de cannabis du comté parce qu'il n'incluait pas d'examen environnemental.
Le DCC a ensuite publié une lettre rassurant les fermes qu'il ne prendrait aucune mesure contre ceux qui ont perdu leurs licences locales en raison de la décision.
Même le bureau du shérif admet que le système de double licence ne fonctionne pas actuellement.
"Ce que je souhaite, c'est que nous ayons une politique cohérente dans tout l'État", a déclaré le shérif du comté de Trinity, Tim Saxon, au Los Angeles Times . Le système de double licence, a-t-il dit, "place de nombreux shérifs dans une situation inconfortable, y compris moi-même".
Ajouter un commentaire