Folie frigorifique : les messages anti-marijuana au Capitole de l'État rappellent 1980

une propagande anti-drogue identiquement hyperbolique dans les nouvelles

Folie frigorifique : les messages anti-marijuana au Capitole de l'État rappellent 1980
Matt Beckman
MATT BECKMAN
20 AVRIL 2023 06H00

Photo par Uriel Sinaï/Getty Images.

À l'été 1985, Madonna a lancé "Get into the Groove" et je montais sur la perche à l'avant d'un tracteur en train de vaporiser de l'herbicide Roundup de couleur rose sur "l'herbe des fossés" et les chaussures de mon ami. Mon travail consistait à éradiquer les mauvaises herbes des fossés pour le fermier, et je n'y ai pas touché.

À quelques kilomètres de là, à Wells, se trouvaient les vestiges de l'usine de chanvre de la Seconde Guerre mondiale, qui est toujours debout. On nous a parlé de la valeur du chanvre pour fabriquer de la corde et des méfaits de la marijuana, qui conduirait à la dépravation et au crime.

Quelques années plus tôt, à l'automne 1980, j'ai commencé mon étude des drogues, mais pas en les consommant. Je venais d'avoir 11 ans et mon professeur de CM2 a tout laissé tomber et a passé deux semaines en classe à nous enseigner la drogue. Ils l'appelaient "l'unité de la drogue".

J'ai toujours le dossier avec des tracts anti-drogue et des listes ronéotypées de noms d'argot pour les «drogues de rue».

Une photo d'une unité de cinquième année sur les dangers de la drogue, vers 1980. Photo publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Drug Unit était une exploration des dangers du tabagisme, de l'alcool, des inhalants et des «drogues de rue illicites», y compris la marijuana. L'enseignant était en avance sur son temps car cette unité antidrogue a précédé de près de six ans la campagne « Just Say No » de Nancy Reagan. En classe, nous avons écouté des reconstitutions sur bande audio d'un enfant sous PCP qui se faisait écraser par un semi-camion; appris les dangers de l'héroïne; et les méfaits de la principale « drogue passerelle » : la marijuana.

Je suis sorti de l'unité antidrogue effrayé par la drogue et son potentiel néfaste.

J'ai passé en revue tous les documents de mon dossier Drug Unit, et ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'assis ici en 2023, près de 43 ans depuis Drug Unit, j'entends une propagande anti-drogue identiquement hyperbolique dans les nouvelles et dans notre législature de l'État.

Malheureusement, plusieurs des sources de cette propagande anti-drogue régressive et fondée sur la peur devraient contrer la désinformation et fournir des informations actualisées sur la santé chimique pour aider à éduquer le public.

Nous avons également entendu les anti-légalisation parler de la façon dont la marijuana interfère avec le développement du cerveau des adolescents et des jeunes adultes. Il existe de nombreuses données montrant que le cerveau humain continue de se développer jusque dans la vingtaine ; les voies neuronales ne sont complètement myélinisées qu'à la fin de la vingtaine.

Ils ont raison, mais nous n'entendons pas ces mêmes opposants proposer de réécrire la législation relative aux personnes de moins de 25 ans qui boivent de l'alcool, pratiquent des sports entraînant des blessures à la tête, conduisent, rejoignent l'armée, possèdent des armes à feu, etc.

La campagne contre la légalisation est fondamentalement une question de contrôle et se concentre sur la perpétuation des stéréotypes basés sur la peur autour de la consommation de marijuana. Le camp anti-légalisation ignore un fait important - les personnes de moins de 25 ans l'utilisent déjà et fixer l'âge légal d'achat et de consommation au-dessus de 21 ans entraînera simplement un marché noir de la marijuana, sapant ainsi les aspects bénéfiques de la légalisation.

Les avantages de la légalisation comprennent la liberté de choix, des opportunités de développement économique, des messages positifs sur la santé chimique et une aide pour les personnes souffrant de troubles liés à la consommation de substances qui pourraient autrement éviter de se faire soigner.

Si le Parti démocrate-paysan-travailliste ne peut pas légaliser la marijuana avec le trio de leadership actuel, ce sera en partie à cause d'un manque de réponse du LDF à la campagne incontrôlée de guerre contre la drogue et de désinformation qui a été avancée par diverses entités importantes qui sont littéralement coincé en 1980 avec leur rhétorique sur la marijuana en tant que «drogue passerelle».

Certes, le concept de « porte d'entrée » a des données à l'appui, mais il n'est pas particulièrement utile dans l'élaboration de politiques publiques, car de nombreuses drogues qui affectent le cerveau peuvent être une « porte d'entrée », et l'alcool et le tabac sont des drogues d'entrée dont les produits sont actuellement disponibles pour les moins de 25 ans dans le Minnesota.

L'insistance des opposants sur le fait qu'une drogue connue des humains depuis des millénaires - actuellement largement utilisée même dans le Minnesota et légalisée dans 21 États - va défaire le tissu de notre société et conduire à un chaos généralisé est sans fondement.

Le mouvement anti-légalisation nous dit "Nous ne sommes pas encore prêts", mais leurs partisans ne font souvent que ressasser les thèmes du film "Reefer Madness" des années 1930 en adoptant les stéréotypes des toxicomanes et en s'opposant aux stratégies de réduction des méfaits comme la légalisation. Soyons clairs, pour beaucoup dans la foule anti-légalisation, notre État ne sera jamais prêt à légaliser la marijuana.

Jusqu'à ce que les dirigeants de notre gouvernement et de l'industrie du traitement des troubles liés à la consommation de substances dépassent la mentalité de la guerre contre la drogue et adoptent des approches de légalisation et de réduction des méfaits, je ne suis pas convaincu que les habitants du Minnesota recevront la meilleure représentation ou les meilleurs soins pour leur santé chimique et leurs SUD.

En encourageant nos législateurs à adopter la légalisation, nous aiderons le Minnesota à entrer dans le 21 e siècle. Nous pouvons espérer que la législature et le gouverneur Tim Walz légaliseront pleinement tous les produits à base de marijuana et de chanvre, effaceront toutes les condamnations pour marijuana, normaliseront le dosage et la distribution, normaliseront la réglementation municipale autorisée, la taxeront, traiteront les SUD, puis sortiront.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.