Une Américaine introduit clandestinement de la ganja en Jamaïque pour « montrer à ses amis que l’herbe américaine est meilleure »
elle a été condamnée à payer une amende de 30 000 $ ou 30 jours de prison
DERNIÈRES NOUVELLES
Une Américaine introduit clandestinement de la ganja en Jamaïque pour « montrer à ses amis que l’herbe américaine est meilleure »
09 mars 2023 10:38
3 commentaires · Faire un commentaire
Gros plan d’une femme afro-américaine allumant un joint de marijuana / ganja à la maison. (Photo : Stock)
ST JAMES, Jamaïque – Une Américaine qui a été arrêtée avec trois onces de ganja à son arrivée en Jamaïque aurait déclaré à la police de l’aéroport international Sangster qu’elle avait apporté l’herbe sur l’île pour montrer à ses amis que la marijuana cultivée aux États-Unis est de meilleure qualité.
Courtney Elizabeth Baker, une chef / femme d’affaires de 37 ans de New York, a plaidé coupable de possession et d’importation de ganja lorsqu’elle a comparu devant le tribunal paroissial de St James mercredi.
Selon des documents judiciaires, le 25 février, vers 12h30, Baker est arrivé sur un vol JetBlue en provenance de New York.
LIRE: Les producteurs jamaïcains de ganja indignés après l’octroi d’une licence d’importation d’herbes canadiennes
Ses bagages ont été examinés par les douaniers et ont été trouvés contenant sept colis en plastique transparent et noir, chacun contenant de la ganja pesant environ trois onces.
Lorsqu’elle a été avertie, elle aurait dit à l’agent : « Je le prenais pour montrer à mes amis jamaïcains qu’il y a une meilleure herbe aux États-Unis. »
Tenez-vous au courant des nouvelles que vous devez savoir pour commencer votre journée, inscrivez-vous à Morning, notre newsletter
Au cours de la séance de mercredi, Baker a déclaré au tribunal qu’elle utilisait la ganja à des fins médicinales.
À ce moment-là, le greffier a informé le tribunal que Baker avait soumis une carte indiquant qu’elle était légalement autorisée à utiliser la ganja à des fins médicales dans l’État de New York.
Cependant, la juge de paroisse Sasha-Marie Smith-Ashley a fait remarquer à la femme accusée que même si elle était autorisée dans son pays d’origine, elle avait besoin d’une licence des autorités jamaïcaines.
« Bien que vous ayez une licence, un permis ou une ordonnance dans votre pays, vous êtes en Jamaïque en train de prendre de la contrebande... Cela signifie que vous auriez dû recevoir une licence de nos autorités pour l’accueillir », a déclaré le juge.
À la lumière de l’explication qu’elle a fournie pour posséder l’herbe, elle a été réprimandée et libérée pour cette accusation. Cependant, elle a été condamnée à payer une amende de 30 000 $ ou 30 jours de prison pour avoir importé la drogue.
Ajouter un commentaire