Le premier salon de cannabis du Maryland aide les utilisateurs à éliminer la stigmatisation

elle et son équipe ont tiré des leçons d'industries similaires, comme les bars à cigares,

Culture
Mode de vie
Le premier salon de cannabis du Maryland aide les utilisateurs à éliminer la stigmatisation

Par Imani Spence
Publié le : 07 mars 2023 05h30 HNE | Mis à jour le : 07 mars 2023 10 h 43 HNE

Kristin Cousins, 38 ans, passe du temps avec des amis lors de l'inauguration de Ceylon House, le premier salon de cannabis du Maryland, le 5 mars 2023. (Kaitlin Newman/The Baltimore Banner)

"Cela m'a sauvé de l'alcool."

Kristin Cousins, qui n'a pas bu depuis huit ans, tient un joint alors qu'elle célèbre l'ouverture de Ceylon House, le premier salon de cannabis du Maryland. En tant que thérapeute qui a récemment obtenu sa maîtrise ès sciences en science et thérapeutique du cannabis médical de l'Université du Maryland, à Baltimore, Cousins ​​utilise de la marijuana pour traiter ses propres patients.

Les patients atteints de cannabis médical peuvent désormais se joindre à elle pour participer à Ceylon House, qui a ouvert ses portes samedi à Burtonsville. Pour une visite de deux heures à 25 $, le salon, qui fonctionne comme un bar, permet aux gens de fumer ou de consommer du cannabis à l'intérieur et de discuter de leurs expériences, de partager ce qui fonctionne pour eux ou de discuter de nouvelles façons d'utiliser le cannabis comme médicament. Des cendriers et des plateaux roulants de marque Ceylon House sont posés sur des tables sur lesquelles les visiteurs peuvent tirer une chaise légère, et il y a aussi des canapés et une balançoire en bambou. Une peinture murale d'oiseaux couvre un mur et de grands ornements en bambou ornent les autres.

Le propriétaire Venushki "Venus" Hemachandra possède également le dispensaire Herbiculture juste à côté. (Kaitlin Newman/La bannière de Baltimore)

Les propriétaires Venushki "Venus" Hemachandra et son mari Shreemal Perera, qui possèdent également le dispensaire Herbiculture , visaient à créer un endroit confortable pour ceux qui fument. "Nous voulions vraiment créer cet espace pour que les gens puissent rencontrer d'autres personnes", a déclaré Hemachandra. "Parfois, nous entendons dire que l'autre significatif de quelqu'un n'aime pas qu'il fume ou qu'il n'a tout simplement pas beaucoup d'amis qui fument, et nous espérons que cela pourra aider les gens à créer une communauté autour du cannabis."

Légalement, Hemachandra a déclaré qu'il n'y avait pas de loi du Maryland autorisant ou interdisant un salon de cannabis. Pour justifier l'ouverture de Ceylon House, elle et son équipe ont tiré des leçons d'industries similaires, comme les bars à cigares, en mettant en place un grand système de CVC qui améliore la circulation de l'air. Le comté de Montgomery a autorisé l'ouverture du salon après un an de "travail initial", a déclaré Hemachandra, car l'entreprise ne vend pas de cannabis sur place.

[ Les législateurs du Maryland pourraient organiser un vote clé sur le cannabis cette semaine. Voici ce qu'il faut regarder. ]

Des cendriers et des plateaux roulants de marque Ceylon House sont disponibles à chaque table. (Kaitlin Newman/La bannière de Baltimore)

Cousins, 38 ans, qui travaille également comme formatrice en entreprise à la chaîne de dispensaires gLeaf, a déclaré qu'elle et son collègue Matt Jenner, directeur régional du marketing, étaient venus à l'ouverture pour montrer leur soutien au salon. Les deux sont intéressés par la façon dont la légalisation , qui permettra l'utilisation et la possession de 10 onces ou moins pour les personnes de 21 ans et plus, développera des entreprises comme Ceylon House qui ne sont actuellement ouvertes qu'aux personnes possédant des cartes de cannabis médical.

Jenner espère que le passage du cannabis médical au cannabis récréatif le 1er juillet sera «simple», contrairement à «la Californie et le Massachusetts, [où] il y avait plus de paperasserie».

Prudence Watson, 57 ans, s'est dite "toujours surprise parce que les gens veulent fumer mais ils ne veulent pas obtenir leur carte [médicale]". Lors de l'ouverture du salon, l'utilisatrice de longue date, affichant deux longes remplies d'épingles soutenant le cannabis, a déclaré qu'elle était ravie d'amener de nouvelles personnes dans le giron une fois que la loi entrera en vigueur.

Prudence Watson, 57 ans, fume un joint lors de l'inauguration de Ceylon House.
Les boutons et cordons de Prudence Watson montrent son soutien au cannabis. (Kaitlin Newman/La bannière de Baltimore)

Pour les autres personnes présentes, il y a toujours un désir d'être un peu secret. Pam H., 63 ans, qui a été une patiente au cannabis médical pour soulager des douleurs qu'elle attribue en partie au fait d'être "une fille à talons hauts", a déclaré qu'elle était heureuse d'avoir maintenant un endroit pour fumer et rencontrer de nouvelles personnes. Mais elle a demandé à The Baltimore Banner de ne pas utiliser son nom de famille car elle ne voulait pas que sa famille sache qu'elle fumait de l'herbe. (« J'ai des petits-enfants », dit-elle.) Mais le cannabis lui permet d'éviter les analgésiques qui lui ont été prescrits par le passé, dont elle se méfie. "Les médecins poussent vraiment ces pilules", a déclaré Pam.

Bien que Ceylon House soit BYOC, ils sont idéalement situés à côté de l'herbiculture. Les visiteurs peuvent acheter des accessoires tels que des papiers, des plateaux roulants et des pièces de verre fantaisie comme un bang sur le thème de Mario. Pour un maximum de 50 $, ils peuvent également louer parmi la vaste sélection d'accessoires pour fumeurs du salon, qui comprend un vaporisateur Volcano et des plates-formes de dab en verre. Des accessoires similaires coûteraient des centaines de dollars à acheter individuellement.

Les clients peuvent louer des vaporisateurs et des pièces en verre à Ceylon House. (Kaitlin Newman/La bannière de Baltimore)
Les clients peuvent louer des pièces pour fumer à Ceylon House.

Sarah Meeker assiste à l'ouverture du premier salon de cannabis du Maryland le 5 mars. (Kaitlin Newman/The Baltimore Banner)

Ceylon House sera ouvert tous les jours de 14h00 à 21h00, car ils évaluent l'intérêt, a déclaré Hemachandra, dans l' espoir d'étendre les heures, d'autant plus que le cannabis récréatif devient légal. Les visiteurs espèrent que l'espace ouvrira la conversation autour de la marijuana.

"Il y a tellement de stigmatisation liée au tabagisme", a déclaré Watson. "Et j'espère que des endroits comme celui-ci et la légalisation feront disparaître une partie de cela."

imani.spence@thebaltimorebanner.com

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.