Un hôpital du Colorado revoit sa politique en matière de cannabis après qu'une femme a parlé de son expérience là-bas.

revoir sa politique après avoir prétendument arraché du cannabis à une mère en deuil

Un hôpital du Colorado revoit sa politique en matière de cannabis après qu'une femme a parlé de son expérience là-bas.

PAR
BENJAMIN M.ADAMS
8 MARS 2023
Colorado
Shutterstock
Le Parkview Medical Center de Pueblo, dans le Colorado , réexamine la façon dont il traite le cannabis après avoir subi la pression des médias locaux et de la communauté. 11 News rapporte que l'hôpital révise sa politique lorsqu'un usage adulte ou du cannabis médical est découvert en raison d'un incident qui s'est produit il y a plusieurs mois. Actuellement, le personnel hospitalier détruira le cannabis à moins qu'un membre de la famille ne soit immédiatement présent pour ramener le cannabis à la maison.

La mère Lori Brochhagen, qui vit dans le comté de Chaffee, a déclaré qu'elle venait d'apprendre que son fils servant dans les Marines américains s'était suicidé lorsqu'elle a été emmenée à l'hôpital il y a plusieurs mois. Elle était soumise à un stress extrême et croyait avoir une crise cardiaque. Brochhagen a été transportée par hélicoptère à l'hôpital, mais elle a ensuite été surprise de faire face à une fouille de sécurité dans tous ses biens.

« Ils m'ont fait sortir dans une civière. Ils m'ont tiré à l'intérieur et il y avait deux gardes de sécurité », a déclaré Brochhagen à 11 News.

Les agents de sécurité se seraient concentrés sur l'enlèvement du cannabis qu'ils avaient trouvé dans son sac.

« Je tenais mon sac, ils l'ont arraché de mes bras. J'ai essayé de le retirer. Ils me l'ont pris et je me suis dit : 'Qu'est-ce que tu fais ?' Je ne savais pas ce qui se passait. Je n'ai jamais été traité de cette façon dans un hôpital auparavant », a déclaré Brochhagen.

Elle se sentait plus comme une criminelle que comme quelqu'un qui se faisait soigner dans un hôpital, et avait environ un gramme d'herbe à l'abri des regards dans une sacoche.

«Elle (l'agent de sécurité) a commencé à fouiller dans les choses et elle a sorti une sacoche. J'avais une petite pipe, peut-être environ un gramme de cannabis et un briquet, et elle l'a montrée à tout le monde en disant : "Regardez ce que nous avons", a ajouté Brochhagen.

«Parkview a été informé des préoccupations du patient le 13 janvier 2023, 7 mois après l'admission du patient à Parkview. Parkview a contacté à plusieurs reprises par téléphone, e-mail et lettres écrites pour aider à résoudre les questions et les préoccupations du patient.

Selon la politique relative aux visiteurs de Parkview, page 26, Médicaments de la maison : « L'infirmière doit être informée si un patient apporte des médicaments de la maison avec lui à l'hôpital… Il est interdit d'apporter de la marijuana médicale et récréative prescrite à l'hôpital. Des dispositions doivent être prises pour qu'un membre de la famille le ramène à la maison. Si aucune disposition n'est prise, elle sera détruite.

Parkview est actuellement en train de revoir cette politique.

La plupart des hôpitaux adoptent des politiques strictes en matière de cannabis, probablement parce qu'ils craignent de perdre le financement fédéral car ils sont accrédités par le Center for Medicare & Medicaid Services et respectent les règles de la FDA. Mais les employés des hôpitaux et le personnel de sécurité ne sont pas exactement là pour faire respecter la loi.

Les lois des États changent lentement pour autoriser des formes non fumables de cannabis médical dans certains cas.

Quelques États ont pris des mesures pour autoriser certaines formes de cannabis médical dans les hôpitaux. En Californie, les patients atteints de certaines conditions sont autorisés à apporter du cannabis médical dans les hôpitaux, mais certaines formes sont restreintes.

Le projet de loi californien approuvé par le Sénat 311 ou la loi de Ryan permet aux patients en phase terminale d'utiliser du cannabis médical dans les établissements de santé. La proposition interdit toutefois aux patients d'inhaler ou de vapoter des produits à base de cannabis. Il restreint également l'utilisation de toute forme de cannabis dans les salles d'urgence.

Les membres de l'Assemblée et du Sénat de Californie ont approuvé la législation et envoyé un projet de loi au bureau du gouverneur pour autoriser l'utilisation de produits à base de cannabis médical dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé éligibles.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.