L’Amérique n’est pas en position de faire la leçon à la Russie sur les lois sur la marijuana

Que se passerait-il, par exemple, si un athlète russe se faisait prendre avec du pot en entrant aux États-Unis?

Opinion
L’Amérique n’est pas en position de faire la leçon à la Russie sur les lois sur la marijuana | Mulshine

Date de publication : 20 décembre 2022 07:51

Brittney Griner
Brittney Griner dans l’avion après avoir été libérée. Beaucoup de politiciens ont critiqué les lois sur la marijuana des Russes, mais nos lois peuvent être tout aussi draconiennes.

Facebook (en anglais)
gazouiller
Les lecteurs connectés peuvent désormais ajouter des histoires à lire ultérieurement dans leurs favoris.

NOUVEAU!

Par Paul Mulshine | Chroniqueur Star-Ledger
Les Américains ne sont pas exactement les personnes les plus conscientes d’elles-mêmes sur la planète.

Nos politiciens et nos experts ont débattu sans fin de la détention par les Russes de la joueuse de basket-ball Brittney Griner :

Mais voici un problème que je n’ai pas vu résolu:

Et si la chaussure de basket-ball était sur l’autre pied? Que se passerait-il, par exemple, si un athlète russe se faisait prendre avec du pot en entrant aux États-Unis?

Cela pourrait ne pas aller mieux. En fait, il y a une chance qu’ils passent plus de temps en prison que les dix mois que Griner a été détenue jusqu’à ce qu’elle soit libérée dans le cadre d’un échange de prisonniers.

Je l’ai découvert lorsque j’ai posé la question à Morgan Fox, le directeur politique de l’Organisation nationale pour réformer les lois sur la marijuana, également connue sous le nom de NORML.

« Un ressortissant étranger pris en train d’apporter du cannabis aux États-Unis, ou un citoyen américain de retour d’ailleurs, serait soumis à des sanctions fédérales et à des directives de détermination de la peine », a déclaré Fox.

Ces sanctions peuvent être tout aussi draconiennes que celles des Russes.

Les Américains ont été indignés par la peine de neuf ans que les Russes ont infligée à l’origine à Griner. Mais ce n’est pas en décalage avec nos pénalités, a déclaré Fox.

Ne manquez pas le meilleur des éditoriaux, des chroniques d’opinion et des commentaires de NJ.com écrivains. Ajoutez votre email ici:

Pour la quantité avec laquelle Griner a été pris – un peu moins d’un demi-gramme d’huile de haschisch – la peine maximale aux États-Unis serait jusqu’à un an d’incarcération, a déclaré Fox.

Mais imaginez que cette personne soit surprise en train d’entrer dans le pays avec un gramme plein d’huile de haschisch.

C’est une infime quantité. Un gramme n’est qu’un vingt-huitième d’once.

Pourtant, dans certains États comme le Texas, cela pourrait vous valoir 10 ans de prison.

Une autre similitude est que les Russes classent la marijuana dans la même catégorie que l’héroïne.

Nous aussi.

En vertu de la loi fédérale actuelle, les deux sont classés comme drogues de l’annexe un.

C’est un problème pour de nombreuses raisons, a déclaré Fox. Même si vous ne traversez pas une frontière, vous pourriez être pris avec du pot à un point de contrôle de la TSA et accusé d’avoir violé la loi fédérale.

Marijuana
Le curmudgeon conservateur avait raison sur la marijuana

Le regretté sénateur du comté de Bergen s’est opposé à la légalisation de la marijuana, mais une fois que les électeurs l’ont approuvée, il a présenté un projet de loi qui permettrait aux potheads de cultiver leur propre herbe dans la cour arrière.

C’est vrai même si vous prenez votre pot d’un État où il est légal, comme le New Jersey, à un autre État où il est également légal, comme la Californie.

« Cela semble être une erreur facile à faire si vous volez régulièrement », a-t-il déclaré.

La plupart des personnes arrêtées par la TSA avec de petites quantités ne sont pas inculpées en vertu de la loi fédérale, disent les responsables. Mais la possibilité est toujours là jusqu’à ce que nous abrogions ces lois.

Le sénateur américain du New Jersey, Cory Booker, qui est démocrate, fait pression pour un projet de loi qui mettrait fin à l’interdiction fédérale de la marijuana et laisserait la réglementation de la marijuana aux États.

Mais le chef républicain au Sénat, Mitch McConnell, a empêché tout effort visant à sortir le gouvernement fédéral de la réglementation de la marijuana de se soumettre à un vote.

« Ils sont déterminés à tout ce qui se passe dans la marijuana », a déclaré Booker à propos des républicains lors d’une conversation avec Jon Salant de NJ Advance Media. Pour moi, c’est l’obstacle.

Ce à quoi ces républicains s’opposent est quelque chose que les républicains ont traditionnellement soutenu: la prééminence des États sur le gouvernement fédéral.

Mais sur cette question, les membres du parti qui croient que le gouvernement fédéral ne fait jamais rien de bien semblent croire que le gouvernement fédéral ne peut rien faire de mal.

Mais le GOP croit aux affaires. Et le secteur du pot légal s’est développé au point où les entreprises ont besoin d’accéder au système bancaire.

Une mesure de compromis appelée Safe Banking Act permettrait aux républicains de soutenir cette réforme sans soutenir la légalisation complète.

Mais un marché plus ouvert du pot serait bon pour les coffres de l’État. Les recettes fiscales de l’État provenant de la marijuana légale ne devraient s’élever qu’à 19 millions de dollars au cours de cet exercice.

Comparez cela aux recettes fiscales provenant du tabac. Fumer la cigarette crée beaucoup plus de risques pour la santé que de fumer de la marijuana. Pourtant, pratiquement n’importe quelle entreprise peut obtenir une licence pour vendre du tabac pour seulement 50 $ par an.

En conséquence, les taxes sur les cigarettes et autres produits du tabac devraient rapporter au New Jersey environ 140 millions de dollars de revenus au cours du présent exercice.

Notre marché de la marijuana se prépare toujours, mais grâce à une réglementation onéreuse de la part de l’État - et à l’ingérence des autorités - la prise de cannabis ne devrait être que de 19 millions de dollars cette année.

Ces revenus augmenteront à mesure que de plus en plus de vendeurs ouvriront. Mais l’incapacité des vendeurs légaux de pot à profiter des allégements fiscaux réduit les bénéfices d’environ 30%, a déclaré Fox. Et cela pousse à son tour plus de vendeurs vers le marché non réglementé.

Lorsque les politiciens examineront bien cela, ils pourraient décider que la prohibition du pot doit prendre fin en Amérique.

Cela fait partie du terrible héritage des années 1930, tout comme en Russie.

Mais les Russes ont au moins l’excuse que leurs lois leur ont été imposées par une dictature totalitaire.

Quelle est notre excuse?

Plus: Chroniques récentes de Paul Mulshine.

Paul Mulshine peut être joint à pmulshine@starledger.com.

Suivez-le sur Twitter @Mulshine. Retrouvez NJ.com avis sur Facebook et sur Twitter.

Si vous achetez un produit ou créez un compte via l’un des liens sur notre site, nous pouvons recevoir une compensation.

Commentaires

Les Amériques ou les Américains ?

Que se passerait-il, par exemple, si un athlète russe se faisait prendre avec du pot en entrant aux États-Unis ?

« Un ressortissant étranger pris en train d’apporter du cannabis aux États-Unis, ou un citoyen américain de retour d’ailleurs, serait soumis à des sanctions fédérales et à des directives de détermination de la peine », a déclaré Fox.

Ces sanctions peuvent être tout aussi draconiennes que celles des Russes.

Plus sévères et tout aussi draconiennes que celles des Russes ?

Rappelons qu'au Québec un parent responsable qui consomme du cannabis bénin non mortel légal
avec son adulte légal de 18 ans exclus du cannabis légal SQDC, risque jusqu'à 14 ans de prison.

Alors qu'il peut consommer de l'alcool un dépresseur psychotrope mortel cancérigène
à dépendance très forte comme l'héroïne avec son enfant de 6-12 ans et moins
dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans.

« Les Amériques ou les Américains ? Des États pas si Unis ? »

Hi ! Bonjour !
Francisation en parole* : la CAQ n'a pas utilisé tout l'argent du fédéral destiné à la francisation des immigrants !
https://www.youtube.com/watch?v=MBUd9skhzlk
Ça me fais rigoler d'entendre des Québécois dire qu'ils haïssent LES Américains.
Dont ils font parti par acceptabilité culturelle, sociale ou non !

Que LES américains sont aussi nuls en géographie que Gérard Deltell (un CAQ conservateur canadien)
pro-alcool cannaphobe qui confond l'Uruguay qui ont légalisé et le Paraguay.!;O)

Il n'y a pas que l'Amérique mais 3 Amériques.

Quels sont les 3 Amériques ?
Le continent américain se compose de trois sous-continents : Amérique centrale, Amérique du Nord et Amérique du Sud, ainsi que d'un arc insulaire désigné sous le nom des Antilles et faisant office de connexion continentale entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.

Pourquoi les Amériques ?
Traditionnellement, le continent américain est désigné sous l'appellation « des Amériques », notamment en raison de ses caractéristiques géographiques. En effet, l'Amérique se compose de deux voire de trois sous-continents : l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et, selon les définitions, de l'Amérique centrale.

* Francisation à la CAQ : Des entreprises se font couper l’aide pour leur propre programme de francisation.
- Québec: La CAQ n'a pas utilisé tout l’argent (650 millions de dollars en 2020-2021) qu’Ottawa lui a envoyé !

Un orgueilleux croit que sa supériorité en fait un candidat de choix pour diriger les autres.

Comme il aime penser qu’il sait mieux que tout le monde,
il veut que ses consignes/désirs ne soient pas discutées mais surtout appliqués à la lettre.

"Ceux qui me connaissent savent que la patience n'est pas mon fort". Citation François Legault.

En revanche, il déteste qu’on lui donne des ordres ou qu’il doive rendre des comptes à un supérieur.

Les politiciens se foutent que nous soyons leurs supérieurs !

https://www.youtube.com/watch?v=U5dRwZ6KcD8

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.