Le gouvernement du Yukon achève le transfert des ventes au détail de cannabis au secteur privé
Les titulaires de licence de cannabis du Yukon exploitent désormais tous les points de vente au détail, la vente en ligne et la livraison.
Le gouvernement du Yukon achève le transfert des ventes au détail de cannabis au secteur privé
Publié le 17/10/2022
Les titulaires de licence de cannabis du Yukon exploitent désormais tous les points de vente au détail, la vente en ligne et la livraison. À compter d'aujourd'hui, le site Web Cannabis Yukon de la Société des alcools du Yukon ne vendra plus de produits à base de cannabis aux Yukonnais, laissant le commerce électronique du cannabis aux titulaires de permis privés.
En mai 2022, le gouvernement du Yukon a introduit des règlements qui permettent aux détaillants de cannabis autorisés du Yukon de vendre et de livrer des produits de cannabis légaux aux Yukonnais. Cela a rempli l'engagement du gouvernement du Yukon de soutenir l'industrie privée du cannabis du Yukon.
Je suis heureux de remplir notre engagement de transférer toute la vente au détail de cannabis, y compris les ventes en ligne, aux détaillants privés agréés du Yukon. L'industrie du cannabis au Yukon continue de connaître une croissance d'une année à l'autre et j'ai hâte de voir l'industrie continuer à prospérer, à servir les Yukonnais de manière responsable et à contribuer à l'économie de notre territoire.
Ministre responsable de la Société des alcools du Yukon Ranj Pillai
Faits rapides
Cannabis Yukon a ouvert ses portes en octobre 2018 et ferme aujourd'hui. Le site Web est réorienté pour offrir des options d'achat en gros aux détaillants autorisés du Yukon.
Il y a actuellement six détaillants de cannabis agréés ouverts au Yukon et un producteur agréé par le gouvernement fédéral. La liste des revendeurs est disponible ici .
Depuis la légalisation, le site Web Cannabis Yukon propose des options légales aux Yukonnais vivant loin d'un magasin de détail et des informations pour aider les Yukonnais à prendre des décisions éclairées en matière de consommation responsable.
Lors de l'engagement public lors de la légalisation, 58 % des personnes interrogées ont convenu que la vente en ligne et la livraison à domicile de cannabis devraient être autorisées.
Contact
Renée Francoeur
Communications du Cabinet
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
James Price
Communications, Société des alcools du Yukon
867-667-3709
james.price@yukon.ca
Communiqué de presse # :
22-350
Ajouter un commentaire