L'ouragan Ian oblige les entreprises de marijuana de Floride à fermer alors que les opérateurs évaluent les retombées

"Fournir aux patients un accès à leurs médicaments est toujours un objectif clé, et nos équipes travaillent dur pour créer une stratégie de réouverture."

L'ouragan Ian oblige les entreprises de marijuana de Floride à fermer alors que les opérateurs évaluent les retombées

photo de profil de l'auteurPar Chris Casacchia , rédacteur
29 septembre 2022- Actualisé29 septembre 2022
PARTAGER

Une carte montrant l'impact sur le cannabis en Floride de l'ouragan Ian.
Plus de 100 entreprises de marijuana en Floride ont été fermées jeudi alors que les opérateurs de l'État évaluaient la sécurité des employés, les inondations, les dommages structurels et les pannes de courant massives à la suite de l'ouragan Ian.

Selon les données du Florida Office of Medical Marijuana Use, du National Hurricane Center et de la recherche MJBizDaily , plus de la moitié des 485 magasins de marijuana à des fins médicales de l'État sont situés sur le chemin direct des précipitations excessives et des ondes de tempête potentielles .

Certains des plus grands détaillants de marijuana médicale de l'État fournissent des mises à jour sur les fermetures sur leurs sites Web et via les médias sociaux.

L'opérateur multi-états basé à Tallahassee Trulieve Cannabis, le plus grand opérateur de dispensaire de l'État, a fermé 55 de ses 120 magasins, selon le site Web de la société.

MÜV, propriété de l'opérateur multi-États basé dans l'Illinois Verano Holdings, avait fermé environ 30 de ses 59 magasins jeudi matin, selon le site Web de la société. Sept ont rouvert et deux magasins supplémentaires ont fermé au moment de mettre sous presse.

Liberty Health Sciences, une unité du MSO Ayr Wellness basé à Miami, a annoncé jeudi matin sur Twitter avoir fermé 39 de ses 51 dispensaires. Il a depuis rouvert des magasins à Dania Beach, Port St. Lucia, Stuart et West Palm Beach.

Sevi Borrelli, vice-président du commerce de détail en Floride pour Ayr Wellness, a déclaré à MJBIzDaily que la priorité actuelle est de s'assurer que ses 700 employés sont pris en compte et en sécurité.

"Nos responsables régionaux ont vérifié auprès de leurs associés et nous sommes sur le point de comptabiliser tous les employés de Floride", a-t-il déclaré.

Au moins 11 des magasins de Liberty Health Sciences sont sans électricité. Son opération de culture de Gainesville n'a cependant subi aucun dommage, selon Borrelli.

"Nous aimerions remercier notre équipe sur le terrain en Floride qui a fait un excellent travail de préparation à la tempête et s'est assurée que nous naviguions dans la tempête en toute sécurité", a-t-il déclaré.

"Fournir aux patients un accès à leurs médicaments est toujours un objectif clé, et nos équipes travaillent dur pour créer une stratégie de réouverture."

Verano surveille de près l'ouragan Ian pour donner la priorité à la santé et à la sécurité de sa main-d'œuvre dans toute la Floride tout en maintenant l'accès des patients dans la mesure du possible en toute sécurité, a déclaré la société à MJBizDaily .

"Alors que la tempête continue sur sa trajectoire actuelle et que les évaluations des dommages et les efforts de rétablissement sont en cours, nous encourageons les patients à visiter notre article de blog sur l'ouragan Ian MÜV où nous fournissons des mises à jour en temps réel sur l'ouragan et le dispensaire avec les dernières informations disponibles", a déclaré Verano dans une déclaration envoyée à MJBizDaily .

Des dégâts sans précédent

Dans un État avec certaines des tempêtes les plus destructrices jamais enregistrées, les experts météorologiques locaux et nationaux prédisent que le bilan de l'ouragan Ian sera sans précédent.

Le président Biden a déclaré jeudi lors d'un briefing de l'Agence fédérale de gestion des urgences que la tempête " pourrait être l' ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride".

Jeudi après-midi, 2,6 millions de clients électriques résidentiels et professionnels étaient sans électricité – soit près d'un quart des clients énergétiques de l'État, selon PowerOutage.us , qui enregistre et regroupe les données en direct sur les pannes de courant à travers le pays.

Des coupures de courant massives ont été enregistrées dans les comtés suivants :

Lee sur la côte du golfe, où les secouristes sont engagés dans des efforts de recherche et de sauvetage et dans l'évaluation des dommages.
Collier, qui englobe les villes côtières durement touchées de Naples et de Marco Island.
Sarasota, située dans le centre-ouest de la Floride sur la côte du golfe.

Prendre des précautions

TRP, un MSO intégré verticalement, a préparé son opération de culture à Deland pour la tempête toute la semaine.

La ville, juste au nord d'Orlando, a connu de fortes pluies et des vents forts au cours des cinq dernières heures, avec des conditions météorologiques défavorables attendues pour le reste de la journée, a déclaré le co-fondateur et PDG Brandon Johnson à MJBizDaily .

"La sécurité de nos employés est notre principale préoccupation, et tant qu'elle ne sera pas sûre, nous ne pourrons pas faire une analyse complète de l'impact sur nos opérations", a-t-il déclaré.

La société basée à Los Angeles compte 100 employés en Floride.

Bien que plusieurs zones autour d'Orlando connaissent des pluies intenses, des inondations et des pannes de courant, les opérations de culture de TRP n'ont pas été affectées.

"Une fois la tempête passée, nous serons en mesure d'évaluer pleinement, mais à l'heure actuelle, (nous) ne pensons pas que cela aura un impact sur notre capacité à servir les patients de Floride", a déclaré Johnson.

Weedgets, basé à Boston, qui fabrique des dispositifs pour fumer et d'autres accessoires, a préparé son opération à Miami pour d'éventuelles inondations le long de la côte.

"Tous les stocks situés au niveau du sol ont été placés dans des emplacements de stockage surélevés pour éviter d'endommager nos tuyaux et accessoires", a déclaré le fondateur Michael Barenboym.

Les employés de l'entreprise ont été invités à travailler à domicile.

"Les employés sont nos plus grands atouts chez Weedgets, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger nos travailleurs", a déclaré Barenboym.

Chris Casacchia peut être contacté à chris.casacchia@mjbizdaily.com .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.