Les Noirs sont soumis à des tests de dépistage disproportionnés pour la marijuana pendant le processus de travail et d'accouchement

Une population historiquement mal desservie qui est déjà soumise à un racisme systémique omniprésent dans le domaine médical à une stigmatisation supplémentaire sans changer les résultats.

Analyse : Les Noirs sont soumis à des tests de dépistage disproportionnés pour la marijuana pendant le processus de travail et d'accouchement
PAR NORML
POSTÉ SUR 15 SEPTEMBRE 2022

St. Louis, Missouri : Selon les données publiées dans la revue Obstetrics & Gynecology , les patientes auxquelles on a ordonné de se soumettre à un dépistage de drogue spécifique à la marijuana pendant le processus de travail et d'accouchement sont disproportionnellement noires et sont également susceptibles de bénéficier de régimes d'assurance maladie subventionnés .

Des chercheurs affiliés à l'Université de Washington à St. Louis ont évalué les pratiques de dépistage des drogues dans une unité de travail et d'accouchement d'un hôpital urbain sur une période d'un an (1er janvier 2020 - 31 décembre 2020).

Les enquêteurs ont rapporté que le personnel hospitalier avait ordonné des tests de dépistage de drogue liés à la marijuana pour 753 patients au cours de cette période. (Les médecins ont effectué un peu moins de 4 000 accouchements au total.) Parmi les personnes testées, plus de 70 % étaient noires. Les personnes testées pour la marijuana étaient également plus susceptibles d'être plus jeunes et de bénéficier d'une assurance publique.

La plupart de ceux qui ont subi un dépistage de drogue ont été testés négatifs pour la présence de cannabis ou d'autres substances contrôlées. Parmi ceux qui ont été testés positifs au cannabis, 90% ont été obligatoirement signalés aux services de lutte contre la maltraitance des enfants.

Il n'y avait pas de différences statistiquement significatives dans les taux de naissances prématurées, les scores d'Apgar ou le poids à la naissance du nourrisson pour les patients qui ont subi un dépistage de la marijuana dans l'urine par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait.

Les auteurs ont conclu: «La consommation isolée de marijuana était un mauvais prédicteur de l'exposition à d'autres substances dans notre cohorte, mais un résultat de test de dépistage de drogue dans l'urine positif pour la marijuana a exposé une population historiquement mal desservie qui est déjà soumise à un racisme systémique omniprésent dans le domaine médical à une stigmatisation supplémentaire sans changer les résultats. L'utilité d'utiliser la consommation isolée de marijuana comme critère de dépistage des drogues dans l'urine semble avoir des avantages limités, mais présente un potentiel de préjudice inéquitable et devrait être soigneusement réexaminée dans les unités de travail et d'accouchement en cas de nécessité.

Les résultats de l'étude sont cohérents avec ceux d'autres rapportant que les patients de couleur et leurs nouveau-nés sont dépistés de manière disproportionnée pour l'exposition au cannabis pendant le travail et l'accouchement.

Les données évaluant la relation entre l'exposition in utero au cannabis et divers résultats néonataux, comme le poids à la naissance, sont incohérentes . Cependant, les données longitudinales indiquent que l'exposition au cannabis est rarement liée de manière indépendante à des conséquences neurodéveloppementales néfastes, concluant : « Bien qu'il existe un potentiel théorique pour que le cannabis interfère avec le développement neurologique, les données humaines tirées de quatre cohortes prospectives n'ont identifié aucun effet à long terme ou de longue durée. des différences significatives entre les enfants exposés in utero au cannabis et ceux qui ne le sont pas. Néanmoins, dans certains États, comme en Oklahoma et en Alabama, des mères sont arrêtées et poursuivies pénalement pour usage de cannabis pendant leur grossesse.

Le texte intégral de l'étude, « Dépistage des drogues dans l'urine pour l'utilisation isolée de marijuana dans les unités de travail et d'accouchement », apparaît dans Obstetrics & Gynecology . Des informations supplémentaires sont disponibles dans la fiche d'information de la NORML, « Utilisation maternelle de la marijuana et résultats de l'enfance ».

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.