Enregistrez-vous, fumez et déconnectez-vous : les locations de vacances favorables au cannabis se répandent

Certains hébergeurs de locations favorables au cannabis vont au-delà de la simple autorisation de fumer ou de consommer de l’herbe sur place.

VOYAGE
Enregistrez-vous, fumez et déconnectez-vous : les locations de vacances favorables au cannabis se répandent

TRAVEL
Check in, smoke up and tune out: Cannabis-friendly vacation rentals are catching on

PUBLIÉ LE SAM. 24 SEPT. 20228H00 HAEMIS À JOUR LE SAM. 24 SEPT. 20229H00 HAE
Stefan Sykes
@THESTEFANSYKES
PARTAGER

Les locations de vacances favorables au cannabis ont fait leur apparition alors que la légalisation de la marijuana à des fins récréatives s’étend à d’autres États.

Des sites de niche tels que BudandBreakfast.com proposent des bases de données d’annonces pour les voyageurs soucieux du cannabis.
Les entrepreneurs minoritaires font partie de ceux qui espèrent tirer profit de l’entreprise.

Dans son gîte touristique, Nicole Butler organise des repas-partage dans son jardin avec de la nourriture infusée de THC.
Photo: Nicole Butler

Au bed-and-breakfast de Nicole Butler, le cannabis est dans les bonbons qui accueillent les invités à l’enregistrement, les crevettes et le gruau faits maison et les autres repas qu’elle sert, et les collations qu’elle prépare pour tous ceux qui ont la fringale.

“J’ai vraiment essayé de donner aux gens ce à quoi ils sont habitués, juste avec l’élément supplémentaire du cannabis”, a déclaré Butler.

Avec la permission de son propriétaire, Butler a commencé en 2018 à répertorier sa maison de ville de 3 chambres et 3 salles de bains à Washington, DC sur BudandBreakfast.com , qui met en relation les clients avec des hôtes qui autorisent l’utilisation de la marijuana sur leurs propriétés.

Le site est encore minuscule, avec seulement 2 000 annonces actives contre 6 millions pour Airbnb . Mais le marché de niche des hébergements favorables au cannabis suscite de plus en plus d’intérêt, la consommation de marijuana à des fins récréatives étant désormais légale dans 19 États et à Washington. Le tourisme pour le cannabis au sens large est également désormais une industrie de 17 milliards de dollars, selon des données récentes de Forbes .

Certains hébergeurs de locations favorables au cannabis vont au-delà de la simple autorisation de fumer ou de consommer de l’herbe sur place. Avec des chambres à partir de 420 $ par nuit, par exemple, Butler propose un bar à cannabis entièrement approvisionné avec une variété de variétés au choix, ainsi que du yoga, des massages au CBD et une éducation au cannabis.

Coiffeuse avant la pandémie, Butler a commencé à gérer le bed-and-breakfast à plein temps lorsque le salon dans lequel elle travaillait a fermé pendant la pandémie. Elle a dit que l’entreprise a commencé à se maintenir après environ un an.

«Je pense que la pandémie a fait que les gens apprécient vraiment les expériences, les soins personnels et le simple fait de faire des choses qui les font se sentir bien», a déclaré Butler.

Une tendance croissante
Les ventes de cannabis aux États-Unis devraient passer de 25 milliards de dollars en 2021 à 42 milliards de dollars en 2026, selon la société d’études de marché sur le cannabis BDSA.

Sean Roby, qui a lancé BudandBreakfast.com en 2015, compte parmi ceux qui cherchent à capitaliser sur l’industrie en pleine croissance. Les propriétaires peuvent répertorier leurs propriétés pour des réservations à court terme dans les États où l’utilisation récréative ou médicinale du cannabis est légale. Lorsqu’il a lancé le site pour la première fois, Roby a déclaré que ses partenaires commerciaux doutaient que les gens acceptent l’idée de laisser les invités fumer du cannabis sur leurs propriétés.

“Nous recevons des dizaines de réservations par jour maintenant”, a-t-il déclaré.

Un entrepreneur de mauvaises herbes rapporte plus d'un million de dollars par an en gérant des hôtels "bud and breakfast"
REGARDE MAINTENANT
VIDÉO 02:36
Un entrepreneur de mauvaises herbes rapporte plus d’un million de dollars par an en exécutant ‘bud and breakfast’

Sur le site, des listes indiquent où il est permis de fumer dans la maison, si du cannabis sera fourni ou s’il s’agit d’apportez votre propre bourgeon. Ils incluent également des informations sur les dispensaires locaux et les événements favorables au cannabis qui se déroulent dans la région.

“Nous avons des places qui sont réservées six mois à l’avance”, a déclaré Roby.

Deontae Mack a également courtisé des invités avec sa startup en ligne Vibesbnb.com , où il répertorie les locations favorables au cannabis. Le site compte plus de 150 listes, principalement en Floride, et Mack a déclaré qu’environ 2 000 utilisateurs se sont inscrits la première année.

La Floride, l’une des principales destinations de vacances aux États-Unis, n’autorise toujours pas la consommation de cannabis à des fins récréatives. Mais après que les électeurs ont approuvé un projet de loi en 2016 autorisant l’usage médical sur les propriétés privées, Mack, un chauffeur Uber et Lyft à l’époque, a vu une opportunité de gagner de l’argent.

“Les gens ne veulent pas être incommodés lorsqu’ils fument et certains ont en fait des besoins médicaux”, a déclaré Mack. “Mais lorsque les gens voyagent en Floride, s’ils fument pour une raison quelconque, le seul endroit où ils peuvent le faire est dans une résidence privée.”

Mack fait des listes croisées sur Vibesbnb et Airbnb. Il a déclaré que les gens pouvaient soit réserver l’une de ses annonces sur Airbnb, soit accéder directement à son site pour une réservation moins chère.

Deontae Mack, fondatrice et PDG de Vibesbnb
Courtoisie : Deonte Mack

Selon la politique communautaire d’Airbnb , la possession et la consommation de cannabis sont autorisées “dans les endroits où cela est légal et ne viole aucune règle de la maison”. Cependant, la société n’autorise pas les utilisateurs à rechercher directement des locations favorables au cannabis, ni à autoriser ses hôtes à répertorier leurs locations en tant que telles.

“Si un invité est curieux de connaître les règles de l’hôte d’un hôte sur le cannabis dans sa liste, nous encourageons les invités à contacter l’hôte avant la réservation pour lui demander plus d’informations”, a déclaré Airbnb dans un communiqué.

Mack a présenté ses plans pour Vibesbnb à des investisseurs en 2019 après avoir réussi à répertorier le sien, puis d’autres appartements qu’il a loués, en tant que séjours favorables au cannabis sur des sites tels qu’Airbnb et Vrbo. Il a contourné les règles du site en mettant “420 friendly” dans la description, ce qui a permis aux internautes de le trouver via les recherches Google.

“J’essaie de devenir comme l’Airbnb du cannabis en Floride”, a déclaré Mack.

Encaissement
Le passage de l’industrie du cannabis au grand public a attiré l’attention de Jeremiah Swain alors qu’il était étudiant à l’école d’administration hôtelière de l’Université Cornell.

“Il y a tellement d’opportunités que la communauté noire manque à cause de sa réponse traumatisante à la marijuana, à cause de cette histoire traumatisante avec la plante”, a déclaré Swain.

Swain et son camarade de classe Cameron Wesley Scott ont fondé une entreprise de recherche sur le cannabis à Ithaca, New York. Swain a déclaré qu’il espérait qu’il deviendrait l’un des premiers hôtels-boutiques de cannabis du nord de l’État de New York, avec environ 65 chambres.

“Nous envisageons le milieu ou la fin de 2025, en fonction de la rapidité avec laquelle nous clôturerons notre collecte de fonds”, a-t-il déclaré.

La construction n’a pas commencé, mais il a dit qu’il envisageait une zone de style atrium avec des plantes vivantes, des spas et des studios d’art et de yoga.

Pour l’instant, le couple cultive du cannabis pour le marché récréatif des adultes dans l’État de New York par le biais de sa 8th Wonder Cannabis Company . Ils ont reçu 300 000 $ en investissements providentiels, mais continuent de collecter des fonds pour construire l’hôtel.

De gauche à droite, Cameron Wesley Scott et Jeremiah Swain
Photo: Jesse Winter

Swain a déclaré que l’hôtel, qu’il a appelé “le lien entre le cannabis et l’hospitalité”, sera ce qui permettra aux entrepreneurs minoritaires comme lui de percer dans l’industrie.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.