Le directeur du restaurant refuse le service à un couple noir et prétend à tort qu'ils sentent la marijuana

« Elle nous a ciblé. J'ai l'impression que nous avons fait l'objet d'un profilage racial », a déclaré le client.

JUSTICE SOCIALE
Le directeur du restaurant refuse le service à un couple noir et prétend à tort qu'ils sentent la marijuana

« Elle nous a ciblé. J'ai l'impression que nous avons fait l'objet d'un profilage racial », a déclaré le client.

PAR ANGEL SAUNDERS
/ 26.08.2022
Un couple noir s'est récemment vu refuser le service et a demandé à partir alors qu'il tentait de dîner dans un restaurant de Houston à Memphis, Tennessee. Le couple a le sentiment d'avoir fait l'objet d'un profilage racial après que le manager a affirmé qu'il sentait la marijuana .

Marcus Mosby est policier depuis près de 28 ans et sa femme est directrice d'école secondaire. Plus tôt cette semaine, il s'est entretenu avec la station d'information locale FOX 13 et a déclaré que l'incident s'était produit sur Poplar Avenue samedi soir (20 août). Mosby dit que le directeur s'est approché de sa famille, déclarant: "Il y a une forte odeur de marijuana provenant de votre fête dans cette zone." Il dit qu'il a informé la femme de ses occupations et de celles de sa femme et lui a assuré qu'ils n'avaient rien à voir avec la consommation de drogue. Le policier a ajouté que le gérant du restaurant ne voulait pas entendre sa version.

« J'ai dit : 'Madame, nous ne fumons pas de marijuana. Vous vous trompez », a déclaré Mosby à un journaliste lors d'une interview à la caméra avec le point de vente. Il dit que la femme a répondu : « J'ai reçu des plaintes. Les gens ont appelé et ont dit qu'ils sentaient [la marijuana] ». Il a insisté sur le fait qu'aucun autre client ou employé ne s'était récemment trouvé près d'eux, à l'exception d'elle. Mosby a déclaré à la station d'information que lui et sa famille avaient refusé de quitter le restaurant et avaient demandé à un autre employé d'intervenir.

La famille a finalement été assise et Mosby dit que le directeur s'est excusé après qu'aucun autre membre du personnel n'ait semblé détecter la présence de marijuana. Il lui a demandé: "Pourquoi nous avez-vous simplement profilés racialement?" Mosby affirme que la femme a affirmé que c'était " juste une grave erreur ". Le point de vente a contacté l'entreprise pour obtenir une déclaration concernant l'incident.

Ralph Price, le directeur général de Houston's, a offert une réponse : « M. Mosby a dîné avec nous samedi avec sa famille. Lorsque nous détectons la forte présence de marijuana chez les clients qui arrivent, nous refusons le service car l'odeur peut affecter les autres repas. Price a ajouté: «Nous avons commis une erreur en attribuant l'odeur à la fête de M. Mosby et nous nous sommes excusés. Nous étions heureux de l'accueillir et de nous occuper de son expérience samedi. Mosby a déclaré à la station d'information: «Elle nous a ciblé. J'ai l'impression que nous avons fait l'objet d'un profilage racial . Il a noté qu'il "n'envisageait plus de fréquenter [l'] établissement".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.