Les médias de droite attribuent désormais les fusillades de masse à la consommation de marijuana

En réalité, une revue de la littérature de décembre 2021 sur les études liant la marijuana et les comportements violents a révélé que le lien entre la violence et la consommation de cannabis est « strictement corrélationnel, et la force de cette relation varie en fonction de la population ».

Les médias de droite attribuent désormais les fusillades de masse à la consommation de marijuana
ÉCRIT PAR JACINA HOLLINS-BORGES

PUBLIÉ 08/07/22 13H20 HAE

PARTAGER

Au milieu de la crise actuelle des fusillades de masse en Amérique, les médias conservateurs tentent de rejeter la responsabilité des fusillades de masse sur autre chose que des armes à feu. Un bouc émissaire particulièrement trompeur pour la violence armée est la marijuana, les animateurs de Fox News et d'autres médias de droite affirmant à tort que les fusillades de masse sont le résultat d'une forte consommation de pot.

Le récit a repris au lendemain de la fusillade de masse du 4 juillet à Highland Park, dans l'Illinois, qui a fait sept morts et 46 blessés. Le lendemain, l'animatrice de Fox News, Laura Ingraham, a affirmé que la consommation de marijuana était une cause plausible de fusillades de masse, affirmant que la consommation régulière de pot chez les jeunes hommes pouvait déclencher «une psychose et d'autres changements de personnalité violents», et a ensuite établi un lien entre la consommation de marijuana d'autres tireurs de masse. avec l'extrême violence qu'ils ont exercée.

Fichier vidéo
CitationExtrait de l'édition du 5 juillet 2022 de The Ingraham Angle de Fox News

L' animateur de la Fox, Tucker Carlson, a également imputé la fusillade à Highland Park en partie à une société pleine de jeunes hommes « riches en herbe approuvée par le gouvernement ».

L'animateur de radio de droite et fondateur de PragerU, Dennis Prager, a déclaré lors de son émission du 5 juillet que "quelque chose est différent aujourd'hui et ce ne sont pas des armes à feu", suggérant : "Je pense que la marijuana, peut-être d'autres drogues, mais une consommation excessive de marijuana" et "l'utilisation récréative de la marijuana, en particulier chez les jeunes », peut être associée à des fusillades de masse.

Fichier vidéo
CitationÀ partir de l'édition du 5 juillet 2022 du The Dennis Prager Show du Salem Radio Network

Des personnalités de droite ont utilisé des recherches établissant un lien entre une forte consommation de marijuana et la psychose et la paranoïa chez certaines personnes pour tirer de fausses conclusions sur la causalité et creuser leurs talons pour rejeter le rôle des armes à feu dans la violence armée, attribuant plutôt la violence extrême des tireurs de masse à leur consommation de marijuana. . En réalité, une revue de la littérature de décembre 2021 sur les études liant la marijuana et les comportements violents a révélé que le lien entre la violence et la consommation de cannabis est « strictement corrélationnel, et la force de cette relation varie en fonction de la population ».

Depuis 2019, les accusations de causalité directe entre la consommation de marijuana et les fusillades de masse se sont répandues dans les médias conservateurs tels que Fox News, One America News Network , le New York Post , le Wall Street Journal et le Daily Wire . Ces médias citent fréquemment Alex Berenson, « à contre-courant du COVID », dont le livre sur la consommation de marijuana, la santé mentale et la violence a été accusé de trier les données et « d'attribuer la cause à de simples associations ».

Berenson est apparu sur Tucker Carlson Tonight en août 2019 après des fusillades de masse à El Paso, Texas, et Dayton, Ohio, pour affirmer que «nous savons que la maladie mentale représente une part appréciable de la violence extrême, non seulement aux États-Unis mais tous dans le monde. Et nous savons aussi que le cannabis peut produire une psychose.

"Je ne pense pas qu'il soit difficile d'établir ce lien entre la consommation de cannabis, en particulier je suppose la consommation chronique, et les actes de violence", a répondu Carlson.

Fichier vidéo
CitationExtrait de l'édition du 27 août de Tucker Carlson Tonight de Fox News :

Après la fusillade d'Uvalde en mai dernier, Ingraham a relancé l'idée d'un pipeline délibérément caché de marijuana à tireur de masse. En référence au New York Times supprimant une référence non prouvée à la consommation de marijuana du tireur d'Uvalde, Ingraham a demandé "était-ce une mauvaise information ou est-ce le parti pris pro-marijuana auquel nous nous sommes habitués qui est si puissant parce que des milliards sont en ligne avec à l'échelle nationale ? »

"Le peuple américain entend beaucoup parler des AR-15 et des vérifications des antécédents, mais il mérite également d'en entendre parler", a poursuivi Ingraham. "Des études médicales respectées depuis des années ont démontré que la consommation de pot, en particulier chez les adolescents, peut déclencher une psychose et augmenter le risque que le jeune développe un comportement violent."

Le lendemain, Ingraham a accueilli le Dr Eric Voth de l'Académie internationale sur la science et l'impact du cannabis, qui a déclaré : «La réalité est, vous savez, les propriétaires légaux d'AR-15 ou les propriétaires d'armes de poing qui ne sont pas lapidés, qui sont pas violent, ne tue pas les gens. Si vous examinez les mêmes informations que les médecins signalent ici, et que vous procédez au cas par cas, vous voyez une tendance très claire.

Le commentaire d'Ingraham a déclenché une vague d'appâts à clics sur des sites d'information et des blogs conservateurs, notamment The Daily Wire , The Wall Street Journal et Newsmax.

Titre "La consommation de marijuana pourrait-elle jouer un rôle dans les fusillades de masse ?" avec l'image d'une arme de poing avec une fleur de cannabis qui en sort
CitationPublié sur The Daily Wire le 6 juin 2022

Ben Zeisloft du Daily Wire a également critiqué l'attention accordée au contrôle des armes à feu au lieu de la marijuana et a cité le segment d'Ingraham, écrivant que "alors que la gauche blâme les soi-disant" armes d'assaut "et pousse à plus de contrôle des armes à feu", ils "semblent manquer ce qui pourrait être un facteur important, mais sous-déclaré – la consommation de marijuana du tireur.

Titre "Le cannabis et la montée des crimes violents"
CitationPublié au Wall Street Journal le 6 juin 2022

Allysia Finley du Wall Street Journal a cité Berenson pour suggérer que le New York Times avait couvert la consommation de marijuana du tireur d'Uvalde et a affirmé que les tireurs de Tucson, d'Aurora, de Pulse, de Sutherland Springs et de Parkland "étaient tous des utilisateurs de marijuana. Cela pourrait être une coïncidence, mais de plus en plus de preuves suggèrent un lien.

Commentaires

Blâmer les substances inertes, les démons

Qu'est-ce qui est le plus dangereux.
Un enfant de 2 ans qui trouve et consomme du cannabis bénin sans dose mortelle dans le sac à dos d'un proche.
Ou un enfant de 2 ans qui trouve dans le sac à dos d’un proche et utilise une arme chargée ?

https://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-un-enfant-de-2-ans-tro...

Un garçon de 2 ans est mort mercredi au Texas après avoir trouvé une arme à feu chargée dans le sac à dos d’un proche, un drame tragiquement banal aux Etats-Unis. Le garçonnet a reçu une balle dans la tête et, à ce stade de l’enquête, semble s’être « tiré dessus par accident », a précisé la police de Waco dans un communiqué.

Waco
https://en.wikipedia.org/wiki/Waco_siege
Le siège de Waco , également connu sous le nom de massacre de Waco

https://www.pbs.org/wgbh/frontline/film/waco/
FRONTLINE enquête sur le siège du FBI en avril 1993 sur le complexe Branch Davidian à Waco, au Texas. Ayant accès à des documents gouvernementaux secrets, à des bandes audio et vidéo, le correspondant Peter Boyer du New Yorker explore l'histoire inédite des luttes politiques féroces au sein du centre de commandement de Waco du FBI et dans les couloirs du pouvoir au ministère de la Justice à Washington.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.