Action en justice rejetée contre Polis pour avoir signé la loi sur la marijuana médicale
Il y a près d'un an, Benjamin Wann, un patient atteint de marijuana à des fins médicales, avait poursuivi Polis , la Colorado Marijuana Enforcement Division et les départements du Revenu et de la Santé publique et de l'Environnement au sujet du projet de loi 21-1317 .
Action en justice rejetée contre Polis pour avoir signé la loi sur la marijuana médicale
THOMAS MITCHELL 7 JUIN 2022 15H29
Le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a été poursuivi par un patient atteint de marijuana à des fins médicales moins d'un mois après avoir signé le House Bill 1317. Kenzie Bruce
Une action en justice intentée contre le gouverneur Jared Polis et trois agences d'État concernant une nouvelle loi sur la marijuana médicale a été rejetée par le tribunal de district de Denver, mais un appel est attendu.
Il y a près d'un an, Benjamin Wann, un patient atteint de marijuana à des fins médicales, avait poursuivi Polis , la Colorado Marijuana Enforcement Division et les départements du Revenu et de la Santé publique et de l'Environnement au sujet du projet de loi 21-1317 . Ce projet de loi, adopté l'année dernière par la législature du Colorado et promulgué par Polis, est entré en vigueur le 1er janvier ; il a créé plusieurs nouvelles restrictions pour les patients inscrits à la marijuana médicale, les médecins et les produits concentrés en THC.
Deux médecins agréés du Colorado ont finalement rejoint le procès de Wann, qui affirmait que HB 1317 violait la constitution de l'État ainsi que les droits des médecins et des patients. Mais le 16 mai, le juge du tribunal de district de Denver, Alex Myers, a accédé à la demande de l'État de classer l'affaire.
Le procès a fait valoir que la nouvelle loi est en conflit avec l'amendement constitutionnel que les électeurs du Colorado ont approuvé en 2000 légalisant la marijuana médicale, en forçant les médecins à inclure les dosages et les méthodes de consommation dans les recommandations de marijuana médicale. Selon Alex Buscher, l'avocat de Wann, forcer les médecins à inclure ces informations spécifiques transforme la recommandation en une ordonnance, ce qui est contraire à la loi fédérale et aux règles de la Drug Enforcement Administration .
HISTOIRES LIÉES
Une nouvelle loi du Colorado étouffe-t-elle la marijuana médicale dans l'œuf ?
Le Colorado reçoit un C+ dans l'accès à la marijuana médicale
Un patient de la marijuana médicale poursuit Polis au sujet des nouvelles lois MMJ
Depuis la mise en œuvre de HB 1317, une poignée de médecins spécialistes de la marijuana à des fins médicales ont démissionné ou ont quitté leur cabinet au Colorado . Cependant, le procès n'a fourni "aucun fait démontrant une menace crédible" de poursuites fédérales ou de mesures disciplinaires envers les médecins qui ont prescrit de la marijuana à des fins médicales, selon Myers. Il n'était pas non plus d'accord avec l'évaluation selon laquelle les médecins du Colorado remplissent désormais des ordonnances de marijuana.
"Bien que les médecins soient tenus de fournir des informations plus spécifiques dans leur recommandation, dont certaines s'apparentent à celles requises pour remplir une ordonnance, la recommandation n'est pas une ordonnance de marijuana médicale. Au lieu de cela, les nouvelles exigences formalisent une recommandation selon laquelle le les avantages de la consommation de marijuana l'emporteraient probablement sur les inconvénients et fourniraient au patient les informations dont il pourrait avoir besoin pour être pleinement informé concernant le choix du patient d'utiliser de la marijuana médicale pour le traitement de son état de santé débilitant - y compris la puissance du THC, la forme de cannabis, la dose quotidienne limitations et instructions d'utilisation », a écrit Myers dans sa décision.
Le procès avait également fait valoir que la collecte de données de HB 1317 sur les ventes de marijuana à des fins médicales violait le droit des patients à la vie privée. Mais selon Myers, "il ne semble pas y avoir de menace crédible" de la part du gouvernement fédéral pour les patients qui font partie du système de suivi de la marijuana du Colorado, car ils font déjà partie d'un système d'enregistrement d'État similaire avec le CDPHE.
Wann, qui a obtenu sa carte de marijuana médicale alors qu'il était enfant souffrant d'une mutation génétique rare associée à l'épilepsie, a été protégé par un ensemble de règles antérieures concernant l'approbation par un médecin de son utilisation de marijuana médicale. À cause de cela, Wann n'a pas pu prouver qu'il avait été directement lésé par la nouvelle loi en tant que patient souffrant de marijuana à des fins médicales, a déclaré Myers.
Buscher a été approché pour déposer une nouvelle plainte, mais dit qu'il se concentre actuellement sur le cas de Wann. "En fin de compte, nous ne sommes pas d'accord avec l'évaluation de l'affaire par le tribunal et ferons appel de l'ordonnance", a-t-il ajouté.
Au cours de la session de 2021 de l'Assemblée législative du Colorado, l'accès à la marijuana médicale et la puissance commerciale du THC étaient des sujets d'actualité, ciblés par des lobbies représentant les parents, les éducateurs publics et les représentants des soins de santé. Les professionnels de la santé du Colorado ont déclaré l'état d'urgence en santé mentale des jeunes cette année-là, citant la marijuana comme facteur contributif, tandis que les données du CDPHE ont montré que l'utilisation de produits à base de marijuana extraite avait plus que doublé chez les adolescents de 2015 à 2019.
Les concentrés de marijuana commerciaux peuvent contenir de 60 à plus de 90 % de THC et sont généralement vaporisés ou inhalés à haute température. Citant des preuves anecdotiques, les partisans de HB 1317 ont suggéré que les patients adolescents atteints de marijuana à des fins médicales fournissaient illégalement aux enfants des produits à base de THC extraits du marché médical.
Adopté à une écrasante majorité par la législature en moins d'un mois et promulgué par Polis quelques semaines plus tard, HB 1317 exigeait que les médecins recommandant de la marijuana à des fins médicales soient limités à le faire dans le cadre de leurs champs d'exercice respectifs ; ils doivent également proposer une dose de THC et une méthode de consommation avec des recommandations de marijuana médicale et commander davantage d'examens médicaux et de santé mentale pour les patients potentiels. La nouvelle loi a également établi un suivi élargi des achats des patients, limité la limite d'achat quotidienne des achats de concentré de marijuana à des fins médicales de 40 grammes à 8 (2 grammes pour les patients de moins de 21 ans) et adopté des directives plus strictes en matière d'emballage et d'étiquetage pour les produits de concentré de marijuana à des fins médicales et récréatives. . Au cours des trois premiers mois de 2022, après l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, le DOR a signalé que les ventes de marijuana à des fins médicales avaient atteint leur point le plus bas.
depuis que l'État a commencé à les suivre en 2014.
GARDEZ WESTWORD LIBRE... Depuis que nous avons commencé Westword , il a été défini comme la voix libre et indépendante de Denver, et nous aimerions que cela reste ainsi. Avec les médias locaux assiégés, il est plus important que jamais pour nous de rallier le soutien au financement de notre journalisme local. Vous pouvez aider en participant à notre programme "Je soutiens", qui nous permet de continuer à offrir aux lecteurs un accès à notre couverture incisive de l'actualité locale, de la gastronomie et de la culture sans aucun paywall.
Faites un don unique aujourd'hui pour aussi peu que 1 $.
Ajouter un commentaire