Uruguay : Aucun changement durable dans les habitudes de consommation de cannabis des jeunes après la légalisation

les tendances de la consommation de cannabis en Uruguay chez les personnes âgées de 12 à 21 ans après la légalisation.

Uruguay : Aucun changement durable dans les habitudes de consommation de cannabis des jeunes après la légalisation
PAR NORML POSTÉ SUR 5 MAI 2022

New York, NY : L'adoption de réglementations nationales régissant la vente au détail de cannabis aux adultes n'est pas associée à une augmentation soutenue de la consommation de cannabis chez les jeunes, selon les données publiées dans la revue Addiction .

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35491741/

Une équipe internationale de chercheurs du Chili, des États-Unis et de l'Uruguay a évalué les tendances de la consommation de cannabis en Uruguay chez les personnes âgées de 12 à 21 ans après la légalisation.

L'Uruguay a initialement approuvé une législation légalisant la consommation de cannabis par les adultes en 2013, bien que les ventes au détail dans les pharmacies agréées n'aient commencé qu'en 2017. https://norml.org/news/2017/04/13/uruguay-retail-cannabis-sales-to-begin...

En vertu de la loi, les ventes de cannabis sont limitées aux personnes de 18 ans ou plus qui s'inscrivent auprès de l'État. Les produits à base de cannabis disponibles dans le commerce ne peuvent être produits que par des entités agréées par l'État et vendus dans des pharmacies spécialement agréées. Les niveaux de THC sont plafonnés par les régulateurs et des contrôles de prix gouvernementaux sont imposés sur les fleurs. La culture à domicile limitée est autorisée dans les ménages privés.

Conformément aux études antérieures, les chercheurs n'ont signalé aucun changement significatif dans les habitudes de consommation de cannabis chez les adolescents ou les jeunes adultes. Chez les moins de 18 ans, la consommation de marijuana a diminué après la légalisation. Chez les 18 à 21 ans, la consommation de cannabis a d'abord augmenté, puis diminué.

https://norml.org/news/2020/05/14/uruguay-teen-cannabis-use-not-adversel...

Les auteurs ont conclu : « La légalisation du cannabis à des fins récréatives en Uruguay n'a pas été associée à des augmentations globales de la consommation de cannabis au cours de l'année ou du mois écoulé ni à des changements sur plusieurs années dans toute consommation de cannabis à risque et fréquente chez les jeunes.

De même, de nombreuses études nord-américaines n'ont pas réussi à identifier une augmentation significative de la consommation de cannabis chez les jeunes à la suite de l'adoption de la légalisation de la consommation par les adultes dans les États américains ou au Canada.

https://norml.org/marijuana/fact-sheets/marijuana-regulation-and-teen-us...

Texte intégral de l'étude, « La légalisation du cannabis à des fins récréatives modifie-t-elle les habitudes de consommation de cannabis ? Témoignages d'élèves du secondaire en Uruguay », apparaît dans Addiction. Des informations supplémentaires sont disponibles dans la fiche d'information NORML, « Réglementation de la marijuana et taux d'utilisation chez les adolescents ».

https://norml.org/marijuana/fact-sheets/marijuana-regulation-and-teen-us...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.