Chronique : Big Pharma ne sera pas content que la marijuana coupe dans ses bénéfices
Soixante-douze sénateurs américains ont accepté des dons de l'industrie pharmaceutique avant les élections de 2020. Ce nombre était de 302 pour la Chambre. Ensemble, cela représente plus des deux tiers du Congrès.
Chronique : Big Pharma ne sera pas content que la marijuana coupe dans ses bénéfices
Le cannabis, au stade de la floraison, pousse à l'intérieur d'une serre.
Le cannabis, au stade de la floraison, pousse à l'intérieur d'une serre.(Mel Melcon / Los Angeles Times)
PAR LZ GRANDERSON CHRONIQUEUR
20 AVRIL 2022 03:15 PT
(Plusieurs liens sur le site Zappiste)
Avant de commencer à parler du pot et de la raison pour laquelle l'interdiction fédérale devrait prendre fin, voici quelques chiffres à prendre en compte.
Soixante-douze sénateurs américains ont accepté des dons de l'industrie pharmaceutique avant les élections de 2020. Ce nombre était de 302 pour la Chambre. Ensemble, cela représente plus des deux tiers du Congrès.
Si cela vous rend malade à l'estomac, vous voudrez peut-être vous asseoir pour ceci : Plus de 2 400 législateurs d'État à travers le pays ont encaissé des chèques de lobbyistes de la drogue, dont 82 % des législateurs d'État de Californie , qui a une législature d'un bleu profond. C'est à égalité avec 84% des législateurs de la Louisiane, un État plus rouge que le Mississippi , au cas où vous seriez tenté de voir cela comme un problème partisan.
En 2021, l'industrie du lobbying a battu son record global - éclipsant 3,7 milliards de dollars - les experts soulignant les efforts renouvelés du Congrès pour réduire les coûts des ordonnances comme principal moteur de la flambée des dépenses pharmaceutiques. Apparemment, certaines personnes sont satisfaites du statu quo et sont prêtes à se battre pour cela.
Pour le reste d'entre nous, une étude récente de l'Université Cornell pourrait offrir un certain soulagement. Les chercheurs ont examiné les données de prescription de Medicaid entre 2011 et 2019 et ont constaté une baisse de la consommation de drogues parmi les inscrits à Medicaid ayant accès à la marijuana récréative. Nous parlons de médicaments pour traiter la douleur, la dépression, l'anxiété ou pour aider à dormir, vous savez, le genre avec les publicités télévisées.
Le rapport, publié dans la revue Health Economics le Vendredi saint (faites-en ce que vous voulez), a déclaré que ses "résultats suggèrent une substitution des médicaments sur ordonnance et des économies potentielles pour les programmes Medicaid de l'État".
Je me demande comment Big Pharma a pris la nouvelle. Elle dépense déjà plus que toute autre industrie pour lutter contre les mesures de réduction des coûts. Maintenant, chaque dispensaire ou producteur de marijuana en Amérique est potentiellement une menace.
Shyam Raman, l'un des chercheurs de l'étude, a également déclaré que les résultats "indiquent une opportunité de réduire les dommages pouvant résulter des effets secondaires dangereux associés à certains médicaments sur ordonnance". (Pensez à cette longue liste d'effets secondaires horribles que nous entendons généralement à la fin de ces publicités.)
Sponsored Business Advisory Panel : ESG (Environnement, Social,... CONTENU PAYANT
Sponsored Business Advisory Panel : ESG (Environnement, Social,...
Par LA Times
Chris McClure, responsable de la pratique Midwest, litige et criminalistique, Crowe
Oui, il est important de souligner que ce n'est pas parce qu'un élu accepte de l'argent des lobbyistes qu'il est automatiquement dans la poche de qui que ce soit. Il est également important de souligner que les lobbyistes ne donnent pas d'argent dans l'espoir d'avoir moins d'influence.
C'est peut-être juste un malheur que les dépenses en médicaments sur ordonnance aux États-Unis soient environ le double de celles de pays comparables, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques. C'est peut-être un hasard si, pour 17 des 20 meilleurs médicaments sur ordonnance au monde, les sociétés pharmaceutiques ont tiré plus de ventes aux États-Unis que les ventes de tous les autres pays réunis. Ou peut-être que faire des dons à plus de 60% des membres du Congrès a ses avantages.
La question est maintenant : combien de plus Big Pharma est-il prêt à dépenser pour garder les choses telles qu'elles sont ? En 1960, les dépenses nationales de santé représentaient 5 % du PIB. Aujourd'hui, il est à un niveau record de 19,7 %. En septembre dernier, lorsque la proposition des démocrates de réduire les prix a échoué dans un comité de la Chambre, deux des trois modérés qui ont voté contre ont reçu plus de 100 000 dollars chacun du lobby de la drogue, selon une analyse de Stat .
Retour à la marmite.
Plus tôt ce mois-ci, la Chambre a adopté la loi MORE , un projet de loi qui retirerait la marijuana de la liste des substances contrôlées interdites, mettant ainsi fin à la prohibition. Il est passé de 220 à 204 , principalement le long des lignes de parti. La dernière fois que le projet de loi a été adopté à la Chambre, le Sénat ne l'a pas retenu. Cette fois, le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, avait promis de déposer son projet de loi pour mettre fin à l'interdiction - la loi sur l'administration et les opportunités du cannabis - en avril, mais dit maintenant qu'il le fera avant les vacances d'août, probablement pour essayer d'obtenir plus de soutien ou d'utiliser comme un enjeu électoral pour les mi-mandats. Indépendamment du moment où il est introduit, il est douteux que 10 républicains du Sénat soutiendront l'effort.
C'est pourquoi nous devrions garder nos yeux sur l'argent. Big Pharma était déjà en alerte rouge avec des rumeurs de législation sur la réduction des prix. Maintenant, dans la foulée d'études qui ont révélé une baisse de l'utilisation de médicaments sur ordonnance parmi les inscrits à Medicare ayant accès à la marijuana médicale, un rapport fait état d'un schéma similaire dans l'utilisation récréative. La fin de la prohibition pourrait poser un défi important aux dirigeants de l'industrie pharmaceutique dont les actionnaires sont préoccupés par le résultat net. Cela pourrait-il être en partie la raison pour laquelle le Congrès n'est pas pressé de le faire ?
@LZGranderson
Ajouter un commentaire