Le projet de loi sur la légalisation du Tennessee part en fumée

La tentative de mettre fin à l'interdiction du pot dans l'État des Volontaires devra probablement attendre encore un an.

Le projet de loi sur la légalisation du Tennessee part en fumée

PAR
THOMAS EDOUARD
1 AVRIL 2022
Tennessee
Shutterstock
12
Actions
Un projet de loi qui aurait apporté une réforme radicale du cannabis au Tennessee semble avoir échoué lors de la session législative de cette année.

La chaîne de télévision locale WKRN rapporte que le projet de loi, connu sous le nom de "Free All Cannabis for Tennesseans Act", est "effectivement mort" après que son parrain, le représentant démocrate de l'État, Bob Freeman, a retiré la mesure du sol.

La législation de Freeman aurait entraîné des changements importants dans la façon dont l'État volontaire gère le cannabis à des fins récréatives et médicales, qui sont tous deux illégaux au Tennessee.

Cela permet au Tennessee de se démarquer à une époque de légalisation à l'échelle nationale, lorsqu'un État après l'autre a mis fin à la prohibition.

Freeman a noté que de nombreux voisins du Tennessee ont soit légalisé le cannabis sous une forme ou une autre cherchent à le faire.

"Il y a une possibilité très réelle que, d'ici notre retour l'année prochaine, nous soyons le seul État qui touche le Tennessee à n'avoir pas procédé à une sorte de légalisation", a déclaré Freeman, cité par WKRN .

Le projet de loi aurait autorisé « la possession et le transport de marijuana ou de concentré de marijuana, en quantités permises, pour les adultes âgés d'au moins 21 ans », le « transfert de marijuana ou de concentré de marijuana entre adultes, en quantités permises, sans rémunération » et la « culture de jusqu'à 12 plants de marijuana pour adultes ».

Il aurait également ouvert le traitement du cannabis médical aux mineurs en autorisant "un parent, un tuteur ou un tuteur à administrer un produit à base de marijuana, à l'exclusion de tout produit combustible, à un mineur sur lequel le parent, le tuteur ou le tuteur a une autorité légale".

En vertu de la législation, le ministère de la Santé de l'État aurait fourni un formulaire sur son site Web "qui, lors de l'exécution par un parent, un tuteur ou un conservateur, après consultation d'un professionnel de la santé, crée une présomption réfutable que le mineur a une condition médicale pour que l'utilisation de la marijuana est un traitement pour une telle condition.

Mais le projet de loi de Freeman a toujours eu une montée en flèche dans la législature dominée par les républicains du Tennessee. Le gouverneur du GOP de l'État, Bill Lee, a déclaré qu'il était contre la légalisation du pot.

Selon Freeman, le Tennessee risque désormais d'être laissé pour compte, d'autres États du Sud s'apprêtant à légaliser le cannabis médical. Le Mississippi a légalisé le traitement en février et l'Alabama a fait de même l'année dernière.

En vertu du projet de loi de Freeman, la vente de cannabis aurait été soumise à la taxe de vente et d'utilisation nationale et locale, "ainsi qu'à une taxe supplémentaire de 15% sur la marijuana".

Il aurait également établi que "les gouvernements locaux peuvent imposer une taxe de vente locale sur ces ventes, ne dépassant pas 5% du prix des produits vendus, dont le produit sera distribué identique à la taxe de vente et d'utilisation locale existante".

"Cela met en évidence le fait que nous continuons à tourner le dos aux revenus potentiels pour taxer cela légalement - les gens l'utilisent déjà, sinon ils ne seraient pas pris en charge et nous criminalisons le fait de mettre les gens en prison pour ce qui est légal dans d'autres États », a déclaré Freeman, cité par la station.

Freeman pense que la plupart des électeurs du Tennessee sont avec lui sur la question, une théorie qui pourrait être testée lors des élections générales de novembre.

En janvier, deux législateurs de l'État ont présenté un projet de loi qui obligerait les responsables électoraux du comté à mener un sondage d'opinion publique sur la politique en matière de cannabis lors du scrutin de cette année.

La législation placerait trois questions non contraignantes sur le bulletin de vote des élections générales : l'État du Tennessee devrait-il légaliser le cannabis médical ? ; L'État devrait-il décriminaliser la possession de moins d'une once de cannabis ? ; et L'État devrait-il légaliser et réglementer les ventes commerciales de cannabis récréatif?

"Nous nous débattons avec cela depuis des années et des années maintenant", a déclaré à l'époque l' un des parrains du projet de loi, le représentant de la Chambre d'État Bruce Griffey . «Un tas de juridictions ont pris une mesure pour le légaliser. Il y a certainement des arguments valables, la marijuana est-elle pire que l'alcool dans certaines situations ? »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.